CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me sens nul à la guitare

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dead-motion dead-motion
MP
Niveau 5
20 février 2012 à 01:29:22

Je m'explique , cela fais bientôt 4 que j'ai commencé , je suis capable de jouer assez bien cependant ,j'ai l'impression de manquer de rapidité et d'agilité dans le sens ou j'ai un peu de misère à jouer rapidement et aussi quand je joue des accord je me trompe encore de frette quelques fois (j'évalue mal la distance sur le manche ) . Bref ce sont des petites erreurs et mauvaises habitudes mais j'ai l'impression que je ne suis pas capable d'améliorer ces points .

Certains diront p-t qu'en 4 ans j'aurais dû avoir maitrisé ces erreures , mais au début je manquais de volonté ce n'est que maintenant que j'ai commencé à m'adonner à fond .

Entoxia Entoxia
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 01:32:33

“au début je manquais de volonté ce n'est que maintenant que j'ai commencé à m'adonner à fond”
› Alors rattrape le temps perdu en bossant comme un malade.

dead-motion dead-motion
MP
Niveau 5
20 février 2012 à 01:36:01

Entoxia :d) Oui , j'ai vraiment pris goût à la guitare , je souhaite vraiment m'améliorer mais j'ai l'impression que mes doigts ont de la misères à suivre ma main gauche . J'ai l'impression que je ne deviendrai jamais meilleur que ce que je suis capable aujourd'hui .

Euclideon Euclideon
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 01:51:26

Arrête de jouer pendant 5jours, ou va sur Guitare classique, quand tu reviendras sur electrique, tu te sentiras tellement bon que tu kifferas.

dead-motion dead-motion
MP
Niveau 5
20 février 2012 à 02:02:02

Euclideon :d)C'est ce que tu as fais ? Est-ce que tu as sentis une réel amélioration ? ou c'est simplement une impression ?

Quand je parle du coté rapidité , je fais référence à l'intro de cette chanson de Blink-182 , je sais qu'elle n'est pas hardcore et même super facile mais c'est de garder la vitesse constante sans me tromper ,j'y arrive pendant 10 secondes mais après je ne suis plus capable de refaire .J'ai commencé à pratiquer la chanson mercredi soir ce qui m'a laissé 5 jours pour l'apprendre.

La chanson en question What's my age again :d) http://www.youtube.com/watch?v=zZXTbjpYXsc

Euclideon Euclideon
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 02:18:28

Quand jme sens un peu nul (ce qui arrive très très rarement :cool: ) Jfais ça oui, et ça marche.

Et la chanson est facile, bizarre que tu y arrives pas, suffit de te concentrer, ferme les yeux, ça marche bien.

dead-motion dead-motion
MP
Niveau 5
20 février 2012 à 02:20:13

je la maitrise la chanson , j'suis capable de la jouer par dessus la musique , le chorus est super facile mais c'est l'intro :/ j'ai de la difficulté à garder le rythme .

dead-motion dead-motion
MP
Niveau 5
20 février 2012 à 02:25:28

Tu étais comment après 3 ans de guitare ?

hyborian_ hyborian_
MP
Niveau 10
20 février 2012 à 12:03:55

dead-motion

Une folk et des gammes.Bon je te le fait pas dire c'est pas se qu'il y a de meilleurs pour l'éclate, mais sa te donnera un bon niveau si tu joue minimum tout les jours, fait au max 2 jours sans jouer,pour reposer tout ça mais pas a la suite .

Une folk, ha oui et la vitesse, c'est un peu normal c'est se qu'il y a de plus difficile le balayage rapide, précis, incisif et carré !

C'est de la gammes, qu'il faut que tu bouffe !

Quand tu ira sur électrique, tu le sentira.Je ne bosse en se moment que sur la folk aussi, je me pête les doigts sur des cordes en acier pour faire du bend dessus,des bends sur une folk lol, mais crois moi sa te forge pour l'électrique plus que tu ne le crois !

pokophysik4 pokophysik4
MP
Niveau 8
11 mars 2012 à 19:45:34

Moi aussi je me sens nul... J'arrive a rien, en 2 ans des potes dépassent mes 6 ans, j'ai pas du tout d'oreille, j'arrive a rien...

Pour bien m'achever, j'ai des doigts très court de 7,2 cm, ce qui m’empêche de bien les écarter et de bien placer les accords. Je n'arrive pas a faire le tour du manche avec mon pouce.

Bref, je revend ma PRS, mon ampli, ma basse, et ma pédale, MP si intéressé.

Euclideon Euclideon
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:47:14

C'est pas du tout la solution :sarcastic:

J'ai des doigts courts aussi (majeur 8.5cm et auriculaire 6cm) et ça m'empêche pas du tout de jouer :doute:

pokophysik4 pokophysik4
MP
Niveau 8
11 mars 2012 à 19:50:45

Tu les mesurent de quel coté aussi ? Interne ? Dos de la main ? Ou sur le coté ?

ForToday ForToday
MP
Niveau 4
11 mars 2012 à 19:54:02

Y a que sur ce forum que les mecs comparent leur taille de... doigts.

pokophysik4 pokophysik4
MP
Niveau 8
11 mars 2012 à 19:54:40

C'est toujours moins payday que mesurer la taille de son Z.

ForToday ForToday
MP
Niveau 4
11 mars 2012 à 19:55:24

C'est sur. :)

theseventh theseventh
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:09:04

Je sais que j'ai pas un gros niveau à la guitare. En fait j'ai quasi jamais appris de morceau je crois (d'ailleurs c'est chiant quand les gens te demandent de jouer quelque chose :noel: ) je fais quasi que de l'impro mais je m'amuse et c'est le principal (bon j'avoue parfois je me sens frustré de pas pouvoir faire ce que je veux mais voilà quoi :noel: )

alexandre_59 alexandre_59
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:11:20

pour améliorer ta dextérité et "délier" tes doigts, tu devrais travailler des gammes ( ou même juste une par exemple) au métronome...(1h de travail au métronome vaut facilement 3h sans en terme d'apprentissage et en plus ça t'aide a gérer le rythme).

Ainsi une séquence (par exemple) que tu joues en 60 bpm, a force de la répéter tu la joueras parfaitement et SEULEMENT quand tu la joues TOUJOURS parfaitement, là tu augmentes doucement le tempo en passant sur du 70 / 80 / .. et ainsi de suite.

Bien évidemment tu commences cette forme d'apprentissage au niveau juste en dessous du quel tu butes. Exemple : inutile de commencer sur du 50 bpm si tu maitrises déja à 60 bpm parfaitement !! en revanches tu peux passer sur du 70 ou 80 selon le niveau de départ on va dire. il faut commencer au ryhtme ou les premeires petites erreur ou pertes de rythme apparaissent.

Pendant un temps j'ai pas mal stagné a cause de ce manque de vitesse, puis j'ai fait des exercices de ce type et crois moi que fait de façon assidue (au quotidien ou tous les deux jours et pas forcément pendant 1 heure !!) tu verras tu progresseras plus vite. Il faut aussi optimiser le déplacement et le placement des doigts au début il faut se forcer... mais a force de répétition le placement se fera naturellement sans y "penser".

enfin voilà ça peut encore durer des plombes mas en gros c'est ça :rire:

bon courage et surtout prends du plaisir !! du plaisir nait la performance !! :-)

Euclideon Euclideon
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:54:06

Bah jmesure sur le côté de la paume à partir de la base du doigt, enfin c'est la première fois que je mesure mes doigts :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment