Les forums de JeuxVideo.com
-
FATTOYZ
- Posté le
14 février 2012 à 21:30:31

-
Je souhaite débuter la guitare et j'hésite entre une guitare acoustique ou une classique. Mon choix serait plus tôt vers l'acoustique mais j'ai peur que les cordes en métal fassent trop souffrir mes doigts et qu'elles soient trop dur à jouer. Vous avez quelques conseils ?
Sachant aussi que j'aimerais jouer des morceaux de ce type
http://www.youtube.com/watch?v=XdLvOQqWffQ
- Lien permanent
-
C-Ronaldo-9
- Posté le
14 février 2012 à 21:42:02

-
J'ai commencé sur une guitare acoustique.. et effectivement, les cordes font bien souffrir au début. Mais, au bout de 2-3 mois si tu joues régulièrement, ce problème est réglé. Et puis, si tu es motivé, tu verras que tu n'y feras même plus attention
Apres, pour ce qui est du son des 2 guitares, c'est vraiment différent.. Ce que je peut te conseiller, c'est aller voir en magasin et tester les deux sortes de guitare.. et voit celle qui te corresponds le mieux
- Lien permanent
-
UKgarage
- Posté le
14 février 2012 à 21:42:30

-
Guitare folk plutôt non?
Guitare acoustique c'est folk ou classique, ça englobe les deux.
- Lien permanent
-
adbed
- Posté le
14 février 2012 à 21:43:16

-
Les Guitare Classiques sont des acoustiques, tu dois certainement parler de ce qu'on appelle une guitare "Folk".
Dans ce cas, c'est d'une guitare Folk qui te conviendrait le plus
- Lien permanent
-
UKgarage
- Posté le
14 février 2012 à 21:43:37

-
Sinon oui, la folk ça peut demander un certain temps d'adaptation au niveau des doigts mais si tu bosses régulièrement tu t'y feras.
- Lien permanent
-
C-Ronaldo-9
- Posté le
14 février 2012 à 21:47:28

-
Ah oui ! J'ai bêtement recopier "Acoustique".. !
Je voulais dire "Folk"
- Lien permanent
-
FATTOYZ
- Posté le
14 février 2012 à 21:55:19

-
Je parlais effectivement d'une "folk" (excusez moi je suis novice pour l'instant
). Je pense donc prendre une guitare folk alors, merci de vos conseils
.
- Lien permanent
-
powerlife
- Posté le
15 février 2012 à 00:40:46

-
Il n'empêche que classique, c'est mieux pour débuter. Après le son est pas le même
T'auras pas le claquant du métal, mais un son rond, doux et chaud.
- Lien permanent
-
FATTOYZ
- Posté le
15 février 2012 à 10:48:12

-
Vous me faites douter
- Lien permanent
-
FATTOYZ
- Posté le
15 février 2012 à 10:59:21

-
En fait je vais commencer par une guitare classique, pour découvrir la guitare en douceur, puis si ça me plaît beaucoup j'en prendrais une folk. En tout cas merci de vos conseils
.
- Lien permanent
-
Gamer_31
- Posté le
15 février 2012 à 11:05:36

-
C'est clairement plus agréable pour les doigts de commencer sur une classique
Après, attaquer d'entrée par une Folk est un bon moyen d'acquérir assez vite (mais dans la douleur) de la force et de la corne sur les doigts, et c'est peut-être un peu plus polyvalent en terme de registres abordables.
Mais honnêtement, quand on débute, on est déjà content de jouer un morceau, qu'il sonne mieux sur Folk ou classique, on s'en fout un peu
- Lien permanent
-
FATTOYZ
- Posté le
16 février 2012 à 20:09:34

-
C'est bon j'ai fait mon choix final, je vais prendre une classique, merci beaucoup tout le monde
.
- Lien permanent
-
alexandre_59
- Posté le
18 février 2012 à 18:15:25

-
si tu t'en sors bien sur une classique tu ne t'en sortira que mieux sur une folk après
- Lien permanent
Sujet : « Guitare acoustique ou classique ? »