Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Californication des Red hot »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ambient Voir le profil de Ambient
  • Posté le 13 février 2012 à 21:39:15 Avertir un administrateur
  • Allez maintenant fais nous une cover de "Come as you are" :bave:
  • Lien permanent
  • MHFU19 Voir le profil de MHFU19
  • Posté le 13 février 2012 à 21:41:04 Avertir un administrateur
  • pourquoi donc ?
  • Lien permanent
  • UKgarage Voir le profil de UKgarage
  • Posté le 13 février 2012 à 21:41:11 Avertir un administrateur
  • Commence par accorder correctement ta guitare. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 21:42:16 Avertir un administrateur
  • elle était accordé c'est juste que la qualité son et quelque fail que j'ai fait ont fait que
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 21:43:18 Avertir un administrateur
  • "pourquoi donc ? "

:d) Parce que tout comme Californication c'est une chanson reprise, sur-reprise, re-sur-reprise par 3/4 des guitaristes débutants, et du coup un des morceaux qu'on retrouve le plus souvent sur Youtube, dans des versions toutes plus mauvaises les unes que les autres.
  • Lien permanent
  • EviImantheone Voir le profil de EviImantheone
  • Posté le 13 février 2012 à 21:45:01 Avertir un administrateur
  • LET THE BODIES HIT THE FLOOR lol ^^ :p:p
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 21:46:45 Avertir un administrateur
  • Concernant ta vidéo, le topos habituel. Importants défauts de rythme, jeu trop rigide... Le seul bon point est au niveau des bends, qui sont souvent bien plus moches à ce stade d'apprentissage, pour le coup ils sont à peu près justes.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 21:46:59 Avertir un administrateur
  • pour te dire nirvana c'est pas le groupe que j'écoute le plus donc je sais pas comment se joue leurs morceaux, sauf smell like teen spirit à la limite
    En tout cas c'est pas moi qui te ferait dire que je suis un débutant ^^ mais j'aime ça c'est ma passion ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 21:47:30 Avertir un administrateur
  • merci du conseil UKgarage
  • Lien permanent
  • PowerLife Voir le profil de PowerLife
  • Posté le 13 février 2012 à 23:54:29 Avertir un administrateur
  • Sérieu priblème d'accordage.
    Ca passe, mais tu dois bien te douter que ce que tu fais n'est pas le plus simple, niveau accords :o))
    T'as mis clean sans rien d'autres au niveau ampli ? Ca par contre, c'est bizarre.
  • Lien permanent
  • PowerLife Voir le profil de PowerLife
  • Posté le 13 février 2012 à 23:58:50 Avertir un administrateur
  • Par contre, j'ai reagrdé la vidéo de green day la cover que t'as faite.
    Tu places ta main extrèmement mal ( la droite) :d) Ton pouce devrait être faire une pince avec ton 1er doigt et ce que tu fais là, tu risques de le payer si tu continues longtemps comme ça.
  • Lien permanent
  • Wockz Voir le profil de Wockz
  • Posté le 14 février 2012 à 02:55:28 Avertir un administrateur
  • Tu peux préciser Powerlife ça m'intéresse vu que j'ai appris en autodidacte. :p)

Sinon Californication c'est vraiment le genre de musique ultra simpliste qui ne démontre en rien ta technicité, pour info je savais la jouer parfaitement après avoir commencé la guitare après 1 semaine.

Sinon durant le refrain, utilise ton pouce pour pour jouer la dernière corde sur le 2ème accord. C'est bien plus simple :)
  • Lien permanent
  • Wockz Voir le profil de Wockz
  • Posté le 14 février 2012 à 02:57:12 Avertir un administrateur
  • Sinon le solo correspond pas du tout, on dirait le mix entre une version live au début et un peu de n'importe quoi à la fin. Essaye de chopper le songbook officiel parce que la plupart des tabs qui circulent sont faussées.
  • Lien permanent
  • AddamsWednesday Voir le profil de AddamsWednesday
  • Posté le 14 février 2012 à 03:18:47 Avertir un administrateur
  • J'avoue, ton pouce morfle placé comme ça :peur:

En gros il faut que tu entoure le manche avec ton pouce et l'index.
    Après ça dépend des chansons, mais comme ça tu vas t'exploser le pouce en moins de deux :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 09:36:50 Avertir un administrateur
  • je vous remercie du conseil j'ai réglé ce probleme depuis et ç a le fait mieux ;)
  • Lien permanent
  • Gamer_31 Voir le profil de Gamer_31
  • Posté le 14 février 2012 à 10:43:03 Avertir un administrateur
  • Comme dis au-dessus, c'est pas si mal pour 7 mois, mais y'a encore un peu de boulot :-p

Bosse le jeu en accord sur le refrain notamment, c'est pas toujours nickel au niveau du rythme, et l'accentuation est souvent étrange. Certains battements ressortent plus que d'autres (ce qui n'est pas gênant lorsque c'est fait sur les temps forts par exemple, mais la, ça donne l'impression d'un manque de maîtrise) et parfois, certaines cordes ne sonnent pas.

Ensuite, problème de justesse, c'est assez flagrant sur le solo (rassure toi, en débutant, moi non plus je n'entendais pas bien quand ma guitare était juste ou pas). Toujours sur le solo, il te faudra apprendre à rendre les bends plus agréables, insérer des slides pour introduire les notes, bosser le vibratos...Cela dit, je te parle de ça mais ce ne sont pas des choses qui tu es sensé faire après 7 mois de pratique.

Donc dans l'ensemble, plutôt bien joué :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 11:28:37 Avertir un administrateur
  • merci du conseil, remarque très constructives, je n'ai pas posté pour etre un pro c'était pour avoir l'avis de gens plus expérimenté merci je vais bosser 4x plus ( deja que je passe ma vie dessus ^^ ) a pluche
  • Lien permanent
  • Gamer_31 Voir le profil de Gamer_31
  • Posté le 14 février 2012 à 14:33:37 Avertir un administrateur
  • Pas forcément besoin de se tuer au travail, ne va pas te dégoûter de l'instrument. La plupart des tes défauts se corrigeront avec le temps, ne t'inquiète pas, 7 mois, c'est encore très peu pour la pratique d'un instrument :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Californication des Red hot »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Californication des Red hot"