Les forums de JeuxVideo.com
-
WanXE
- Posté le
13 février 2012 à 00:08:26

-
Bonsoir !
Le titre est peu explicite donc je vais détailler. Alors voilà il se trouve que j'essaie d'apprendre un morceau du groupe Nada Surf "Always Love" voici le morceau original :
http://www.youtube.com/watch?v=g9NenfO1HWs
La tablature que j'utilise pour apprendre ce morceau (je n'ai pas aimé celle de ultimate guitar pour celui là) donc je suis allé sur Songster :
http://www.songsterr.com/a/wsa/nada-surf-always-love-guitar-tab-s738t0
J'arrive à jouer la première mesure nickel dans le rythme et tout comme dans le morceau mais à partir de la deuxième mesure là par contre j'y arrive pas tellement... Alors oui, j'arrive à jouer les notes mais pas dans le rythme, je sais pas pourquoi. Pouvez m'aidez ? Essayer si vous le pouvez de jouer le morceau et de me dire comment vous faîtes, si ça vous dérange pas
Je ne la joue pas sur une acoustique mais une électrique en canal clean bien entendu.
Merci à ceux qui pourront m'aider, j'aime beaucoup cette chanson et j'aimerais vraiment savoir la jouer.
- Lien permanent
-
PowerLife
- Posté le
13 février 2012 à 00:38:55

-
T'as du mal avec l'arpège, ou la rythmique ?
Parce-que je suppose que t'as dis 2ème mesure dans le sens de partie... ?
La première mesure a quasiment le même schéma que la seconde donc je vois pas trop. D'après le son, c'est joué en aller-retour simple.
Après, jepeux pas comparer avec songsterr, jesuis surla ps3 actuellement.
- Lien permanent
-
TribaX
- Posté via mobile le
13 février 2012 à 00:41:50

-
Non l'arpège c'est pas le soucis, j'arrive à aligner notes, mais c'est au niveau rythmique bizarrement j'arrive pas à enchainer.
Oui quand je dis 2eme mesure c'est après la barre qui sépare les deux mesures.
- Lien permanent
-
PowerLife
- Posté le
13 février 2012 à 00:51:21

-
Ecoute, jerevois ça demain, et je te donne une réponse. Ma PS3peut pas aller sur songster et me déonnect auto de youtube
- Lien permanent
-
TribaX
- Posté via mobile le
13 février 2012 à 00:54:53

-
D'accord ça marche, c'est super sympa merci !
- Lien permanent
-
TribaX
- Posté via mobile le
13 février 2012 à 00:56:08

-
Ah j'ai oublié de preciser que WanXE c'est moi
- Lien permanent
-
WanXE
- Posté le
13 février 2012 à 13:14:18

-
Petit up, j'ai posté le topic un peu tard hier soir
- Lien permanent
-
PowerLife
- Posté le
13 février 2012 à 20:53:52

-
Tape du pieds dans un rythme lent.
Fais 4 temps (4 coups)
1(aller); 2(aller); 3 (aller)et 3(retour) et 4 (aller-retour rapide)
Les 2 premiers coups durente un temps.
Ensuite, le 3è dure 1/2 temps, les 2 dernier 1/4 de temps.
Si je pouvais je t'aurais fais une vidéo pour te montrer, mais je peux pas. Et les covers internet ne sontpas exactement bonnes... Donc bon, t'as la posibilité de faire comme lui (ce qui n'est pas exactement pareil) http://www.bing.com/videos/search?q=youtube%2c+nada+surf+cover&docid=1581139493192&mid=D9FFE061B04D5C9FBF1BD9FFE061B04D5C9FBF1B&FORM=VIRE6#
Ou bien, si t'as compris ce que je voulais dire, tu peux tenter.
Tu peux aussi metre sur songsterr en mute tout les autres instruments, te concentrer sur une seule chose. (t'as un onglet instrument a côté de play).
Et comme je viens de voir que tu jouais pas acoustique, l'électirque est en aller retours simples. Donc 1 et 2 et 3 et 4. Rien de compliquer
J'espère t'avoir aidé
- Lien permanent
-
PowerLife
- Posté le
13 février 2012 à 23:50:17

-
PAr contre, les accords sont pas les mêmes, ou plutot, pas joué pareil.
- Lien permanent
-
TribaX
- Posté via mobile le
14 février 2012 à 00:10:51

-
Super merci beaucoup, je vais appliquer tous tes conseils !
c'est gentil de part, je tiendrai au courant de l'évolution si je peux, merci !
On va travailler un max le tempo. Ah, tant que j'y pense, justement, au niveau des accords saurais-tu lesquels il faut travailler pour ce morceau si possible ?
Si tu ne sais pas c'est pas grave du tout, je me debrouillerai, merci beaucoup encore !
- Lien permanent
-
powerlife
- Posté le
14 février 2012 à 00:27:50

-
Si j'me rappelle bien, c'est en Ré.
J'te dirais demain.
- Lien permanent
Sujet : « [Aide] Pour un morceau »