Les forums de JeuxVideo.com
-
Skillcontroller
- Posté le
12 février 2012 à 20:37:38

-
Je crois que ce genre de musique n'a pas encore de topic en son honneur, mais l'Electro Trash,
Je ne parle pas de Dubstep, donc pas de Skrillex
(en tout cas pas les actuels) Je parle de Calvertron, Belzebass, Cyberpunkers, Knife Party, The Boomzers, The Subs, Dada Life etc...
Pour ceux qui ne connaisse pas, voilà juste une musique pour vous faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=g6bYvj3Fs0k (Krftkds
)
Voilà, alors si vous connaissez des artistes de ce genre, ou que vous produisez vous même ce genre de musiques, ou que vous voulez juste blablater sur le sujet, bienvenu
Pour ouvrir la conversation, un peu de pub pour moi et un amis, Skillcontrollers, qui somment enfin sur le point de décrocher un label
http://soundcloud.com/clemen0a/skillcontrollers-crash-test
A vous les studios
- Lien permanent
-
highway_unicorn
- Posté le
12 février 2012 à 20:46:15

-
The subs? Ah oui ça c'est violent
- Lien permanent
-
_Kar_
- Posté le
12 février 2012 à 20:47:48

-
Les groupes que tu cites ne sont pas violents... agressifs, bourrins à la limite mais pas violents
- Lien permanent
-
eustache_trompe
- Posté le
12 février 2012 à 20:48:30

-
Wagner, Scriabine et Stravinsky ont pondu des trucs bien plus violents que tous les groupes "Trash" réunis
- Lien permanent
-
Skillcontroller
- Posté le
12 février 2012 à 20:53:19

-
Qu'on s'entende bien, le métal est aussi de la musique violente (par exemple), tout ce que j'entend par là, c'est que c'est pas du Reggaeton ou de la House
- Lien permanent
-
EviImantheone
- Posté le
12 février 2012 à 21:22:17

-
Pour rester dans le domaine électronique:
http://www.youtube.com/watch?v=a0TQNwLPxT4
C'est au choix, soit complètement merdique, soit du vrai génie, moi c'est plutôt vers le premier choix que j'me porte mais la démarche est curieuse, en tout cas plus violent j'vois difficilement dans le genre sans tomber dans la noise.
- Lien permanent
-
Skillcontroller
- Posté le
12 février 2012 à 21:24:11

-
Enfaite, je vois pas l'intérêt de ton poste, NeilPeart, tu juge ce genre de musique sans arguments, que tu aime ou non c'est une chose, mais après ne viens pas dire que c'est pour les 6-12 ans, je peux t'assurer que je connais bons nombres de personnes écoutant ça ayant bien plus que 12 ans
(enfin, j'imagine que c'était sarcastique vu ton smile) Et je ne vois pas vraiment le rapport entre le genre de musique dont je parle et la pièce que tu a postée. Enfin, je m'emballe un peu mais je vous trouve pas très réceptif ce soir
- Lien permanent
-
EviImantheone
- Posté le
12 février 2012 à 21:25:24

-
Il a pas tort non plus, je vois pas en quoi c'est violent, rythmé ok mais violent t'as de la marge.
- Lien permanent
-
Skillcontroller
- Posté le
12 février 2012 à 21:30:00

-
Alors appelle ça de la musique "violente rythmée" si tu veux
Comme je l'ai dit plus haut, on peux faire 14x plus violent, mais je parlait de violence sur laquelle on peux un minimum sauter, après je peux foutre le feu à une chèvre, enregistrer ces cri en frappant sur une casserole avec une barre de fer et en ajoutant le son d'une explosion nucléaire par dessus, ce sera bien plus violent que ce que j'ai proposé comme musique, mais je ne pense plus qu'on pourrait qualifier ça de musique
- Lien permanent
-
Ambient
- Posté le
12 février 2012 à 21:33:46

-
skary monster de skirlex
- Lien permanent
-
NeilPeart
- Posté le
12 février 2012 à 21:38:40

-
Skillcontroller
Hum ? Je juge rien du tout, mon post était une petite boutade. Tu demandes de la "vrai musique violente" en postant un lien comme exemple, lien que je trouve très soft et pas excessivement violent du tout, c'tout. Et pour Machine Gun, ben c'est une recommandation pour toi (qui cherche des trucs violents). Enfin après si c'est pour trouver des trucs "violent mais pas trop", ba tant pis, je ne te suis d'aucune aide.
(roooh et puis merde, dès qu'on commence un peu à se taper du coude sur ce forum, tout le monde monte au créneau, soyez zen, même sur de la musique violente)
- Lien permanent
-
Skillcontroller
- Posté le
12 février 2012 à 21:45:13

-
C'est que c'est vrai, avec ton poste j'avais du mal à discerner la boutade du reste. Quand je dit "violent mais pas trop" je veux dire, pour faire en gros" de l'electro violent" (d'ou le nom electro trash
) Et c'est vrai que je ne vois toujours pas le rapport avec ton lien et ce dont je parlait. Mais je me rend compte maintenant que mon titre était aussi pas assez précis, de la musique violente, ça peux être beaucoup de chose. Alors disons de la musique "violente mais rythmée non satanique tirée de l'electro"
- Lien permanent
-
NeilPeart
- Posté le
12 février 2012 à 21:47:12

-
Ok ok ok, pas de problème, je me suis un peu trop précipité aussi. Bonne chance pour la suite, comme je te l'ai dit, je ne te suis d'aucune aide.
- Lien permanent
-
VonKarma
- Posté le
12 février 2012 à 21:47:23

-
non satanique ?
Ouais t'as raison, faut préciser.
Surtout que Machine Gun c'est on ne peut plus satanique hein
- Lien permanent
-
Skillcontroller
- Posté le
12 février 2012 à 22:12:56

-
VonKarma, lis avant de dire n'importe quoi
Je ne parlais pas forécment du post de NeilPeart, mais celui de EviImantheone (par exemple) et c'était aussi une touche d'humour, et d'anticipation pour les futurs postes. Après je pense que NeilPeart à pas tout faux, le niveau d'humour ici est pas génial...
- Lien permanent
-
TribaX
- Posté via mobile le
13 février 2012 à 01:22:57

-
Vous entendez quoi par musique violente ? Que ça soit dans n'importe quel genre de musique.
- Lien permanent
-
CarachAngren
- Posté le
13 février 2012 à 01:26:04

-
Je pensais pas voir du Mulk un jour sur ce forum héhé
Perso moi je penche plus vers l'hypothèse selon laquelle il serait un génie je suis assez fan de toutes ces expérimentations bruitistes.
- Lien permanent
Sujet : « De la vrai musique violente? »