Les forums de JeuxVideo.com
-
Kojo
- Posté le
12 février 2012 à 16:56:21

-
Bonjour
J'aimerai savoir comment régler son ampli pour une chanson?Je la régle de facon de base (donné dans le catalogue de l'ampli) sur clean ou crunch mais le son souhaitait n'est pas toujours exactement le meme.
Merci de bien vouloir m'aidé
J'ai un Marshall MG100FX
- Lien permanent
-
Guy-FAWKES
- Posté le
12 février 2012 à 17:07:19

-
Bah commence par changer d'ampli déjà.
- Lien permanent
-
Kojo
- Posté le
12 février 2012 à 17:09:52

-
Vu le prix ou elle ma couté je prefere pas.Et puis elle est exelente surtout pour débuter.
- Lien permanent
-
Euclideon
- Posté le
12 février 2012 à 17:48:42

-
Tout à fond. Comme le vrai rock.
- Lien permanent
-
Tsuna35
- Posté le
12 février 2012 à 17:55:22

-
Bah ca dépend quel effet tu veux mettre...
Et ca dépend de la marque de ton ampli surtout...
- Lien permanent
-
Cedrox17
- Posté le
12 février 2012 à 18:11:04

-
Tsuna35 Voir le profil de Tsuna35
Posté le 12 février 2012 à 17:55:22 Avertir un administrateur
Bah ca dépend quel effet tu veux mettre...
Et ca dépend de la marque de ton ampli surtout...
+1
C'est le logo collé sur l'ampli qui fait tout, si y a écrit marshall ou blackstar par exemple ça change considérablement le son. Le haut parleur rentre en résonance avec les lettres, plus le mot est long plus t'aura un gros son
C'est pour ça que les VOX ont un son de tapette alors que les Hughes and Kettner déboutent tout
- Lien permanent
-
Tsuna35
- Posté le
12 février 2012 à 18:25:16

-
Haha! Cedrox17, tu m'as bien fait rire avec ta petite ironie ;)
C'est juste que les effet change selon les marques d'amplis...
C'est pour ca qu'on appelle certains amplis des émulateurs de telle ou telle marque, je suis désolé mais un Marshall va pas sonner comme un Peavey selon les effets...
Les réglages ne sont pas les mêmes sur toutes les marques d'amplis ;)
Maintenant tu peux toujours faire parler ta petite ironie a 2 balles, n’empêche que dans le domaine des amplis la marque ca compte pour le style de musique que tu veux jouer...
- Lien permanent
-
Anonymex-3
- Posté le
12 février 2012 à 18:25:40

-
Oui mais le MG100FX a une disto assez pourrave. Un truc qui peut sonner, mettons bass a 3/4 middle a 1/2 treble a 3/4 et contour aux 3/4 aussi... Je me rappelle plus, c'est un pote qui l'a
- Lien permanent
-
Euclideon
- Posté le
12 février 2012 à 18:26:48

-
Tsuna
ON EN EST TOUS CONSCIENT, C'ETAIT JUSTE UNE BLAGUE, RETIRE TON BALAI DU CUL ET RIGOLE AVEC NOUS, SINON TU PEUX PARTIR, PARCE QUE ENONCER DES EVIDENCES POUR FAIRE SON CONNAISSEUR, CA APPORTE STRICTEMENT RIEN A LA DISCUSSION, SUR CE AU REVOIR.
- Lien permanent
-
Tsuna35
- Posté le
12 février 2012 à 18:32:04

-
Merci de ton conseil Euclideon, personnellement je me portes très bien, et si j'ai peut-etre un air hautain lorsque j'écris, je t'assure que je mon cul ne comporte absolument rien
Je disais juste ca pour Cedrox, qui essaye de me faire passer pour un abruti en me faisant passer pour un gros kikoo qui n'achete que de la marque, je l'avoue je suis pas du tout connaisseur la dedans mais je voulais juste me justifier...
Apres c'est pour aider l'auteur du sujet, je voulais insulté personne
- Lien permanent
-
RHR
- Posté le
12 février 2012 à 18:36:55

-
Il faut que tu mette impérativement tout les boutons à 11. Si les boutons ne vont pas jusqu'à 11, t'es foutu.
- Lien permanent
-
muse59
- Posté le
12 février 2012 à 18:39:45

-
Oui, mais dans tous les cas, tu passes pour un clown. Déjà, il veut régler son ampli, pas avoir un effet particulier, et de deux, il a dit le modèle qu'il avait.
et puis NON, ce n'est pas la marque qui est importante, c'est l'ampli en lui même qui est important. Tu peux pas dire qu'un marshall MG sonnera comme un JCM 800 parce que c'est marshall, tu peux pas dire qu'un fender supersonic sonnera comme frontman...
Donc pour te citer " je l'avoue je suis pas du tout connaisseur la dedans " merci on l'avait remarqué. Moi j'y connais rien en cuisine, mais je vais pas aller sur des forums de cuisine pour donner des leçons aux gens sur leur façon de faire un risotto.
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
12 février 2012 à 18:41:03

-
Hey hey, il voulait juste l'aider, c'est pas la peine de lui jeter autant de pierres, gardez la pêche les mecs
- Lien permanent
-
muse59
- Posté le
12 février 2012 à 18:41:05

-
RHR
Posté le 12 février 2012 à 18:36:55
Il faut que tu mette impérativement tout les boutons à 11. Si les boutons ne vont pas jusqu'à 11, t'es foutu.
- mais quel est l'interet de mettre des boutons jusqu'à 11 ? si on avait augmenté le volume à 10 pour avoir le même volume qu'à 11, ça reviendrait au même non ?.....
-................cet ampli il va jusqu'à 11....:
- Lien permanent
-
Cedrox17
- Posté le
12 février 2012 à 18:42:10

-
Tsuna35 Voir le profil de Tsuna35
Posté le 12 février 2012 à 18:32:04 Avertir un administrateur
Merci de ton conseil Euclideon, personnellement je me portes très bien, et si j'ai peut-etre un air hautain lorsque j'écris, je t'assure que je mon cul ne comporte absolument rien
Je disais juste ca pour Cedrox, qui essaye de me faire passer pour un abruti en me faisant passer pour un gros kikoo qui n'achete que de la marque, je l'avoue je suis pas du tout connaisseur la dedans mais je voulais juste me justifier...
Apres c'est pour aider l'auteur du sujet, je voulais insulté personne
Vous êtes d'un susceptible des fois sur ce forum.
RHR Voir le profil de RHR
Posté le 12 février 2012 à 18:36:55 Avertir un administrateur
C'est clair ! Une fois j'avais vu un vieux fender gradué que jusqu'à 9, je te raconte pas la daube..
Le must c'est les ampli qui vont jusqu'à 100 la tu peux jouer carrément plus fort que les autres !
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
12 février 2012 à 18:42:15

-
Mais en fait je ne comprends pas, pourquoi acheter un ampli 100W si tu ne sais même pas régler un ampli ? Tu joues dans un groupe ?
- Lien permanent
-
muse59
- Posté le
12 février 2012 à 18:44:11

-
parce que plus il y a de watts, plus l'ampli sonne bien, j'ai lu ça dans guitar part.
on a voulu m'échanger un vox ac30 contre mon marshall MG100, le mec je lui ai dit d'aller se faire foutre, il voulait m'arnaquer
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
12 février 2012 à 18:44:45

-
Ah, et tu nous demande de t'aider parce que tu n'as pas le son souhaité, mais bon, on ne peut pas savoir quel son tu souhaite aussi, faudrait nous donner quelques exemples.
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
12 février 2012 à 18:46:51

-
parce que plus il y a de watts, plus l'ampli sonne bien, j'ai lu ça dans guitar part.
C'est surtout valable pour les amplis à lampes ça non ?
Et d'ailleurs, moi j'ai lu que pour que ça sonne bien, il fallait pousser l'ampli dans ses capacités, et ne pas utiliser seulement 10% du son max par exemple.
- Lien permanent
-
muse59
- Posté le
12 février 2012 à 18:47:44

-
nan ça c'est des conneries, faut mettre la reverb à fond, couper la basse, parce que les vibrations du HP font vibrer les cordes de ta guitare, c'est à cause de ça que des fois ya du larsen.
- Lien permanent
Sujet : « [Ampli quitare]Comment le regler? »