Les forums de JeuxVideo.com
-
Ifhap
- Posté le
12 février 2012 à 08:49:18

-
Bonjour
J'ai entendu en concert il y a deux ans la sonate en fa mineur op. 45 d'Aloÿs Claussmann, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Seulement après avoir cherché, je n'ai ni réussi à mettre la main sur un enregistrement, ni sur la partition. J'aimerais la jouer au piano, donc si quelqu'un sait où je pourrais me procurer une partition, ça serait super sympa de m'aiguiller !
Merci.
- Lien permanent
-
]Baltimor[
- Posté le
12 février 2012 à 10:44:37

-
Oula Claussmann.. Tu vas avoir du mal.. Un peu comme Fragoso, et ces autres compositeurs du fin du XIX complétement oubliés. Rien sur l'imslp.. J'ai une amie qui l'a joué à son coucours d'entrée y'a 2 ans. Si tu es sur Lyon, y'a moyen de te la filer. Sinon va faire un tour sur pianomajeur, parceque tu la trouveras pas sur internet imo.
- Lien permanent
-
Ifhap
- Posté le
12 février 2012 à 12:03:34

-
Tu as raison, je vais demander sur pianomajeur
Sinon, cette oeuvre n'a jamais été enregistrée ? C'est dommage...
- Lien permanent
-
Ifhap
- Posté le
12 février 2012 à 12:59:04

-
Un des membres de pianomajeur me l'a filée, je suis heureux
- Lien permanent
-
]Baltimor[
- Posté le
12 février 2012 à 14:20:52

-
J'ai vu, comment elle sonne ? j'ai déchiffrée la première page, c'était bien hard déjà ca frottait pas mal. le final à l'air épique par contre non ? et pis 35 pages omg..
- Lien permanent
-
Ifhap
- Posté le
13 février 2012 à 10:07:31

-
J'aurai accès au piano demain, je te dirai mon ressenti
Mais c'est vrai que ça a l'air plus tendu que je ne le pensais...
- Lien permanent
-
Ifhap
- Posté le
16 février 2012 à 20:48:32

-
C'est un morceau très intéressant, ça ressemble un peu à du Brahms (avec plein de modulations) au début, puis à certains moments il y a un changement radical de caractère, on est presque dans de la musique impressionniste... De ce que j'ai regardé, c'est une oeuvre assez atypique...
Le dernier mouvement a l'air plus dur, mais je crois me souvenir que c'était le mouvement que j'ai préféré lors du concert, je le regarderai un peu plus tard.
- Lien permanent
Sujet : « Cherche une partition de Claussmann »