Les forums de JeuxVideo.com
-
Gouverneur-Sony
- Posté le
29 novembre 2011 à 03:15:05

-
Salut a tous mes Amis , je viens de rentrer chez moi après avoir fait le trajet pour arriver chez moi , l'autoradio coupé volontairement et des musiques plein la tête
Je reviens du concert de Jamiroquai qui a eu lieu cette nuit
... Enfin plutôt hier vu que l'on est mardis
Tout d'abord je vais vous mettre dans le contexte avant d'entrer dans le Vif du sujet.
Moi je suis plutôt dans la vieille garde des fans de Jamiroquaï ça veut dire ceux qui aime ou qui ne jure que par les 3 premiers albums qui illustre le premier groupe de Jay Kay avant le départ des musiciens milliers du groupe comment Toby Smith ou encore le très acclamé Stuart Zender.
Donc je n'ai pas trop apprécier L'album Rock Dusk Light Star que j'ai même fait l'effort d'écouter ce week end avant l'ultime rendez-vous du live.
Quelques petits refrain chanter avant de partir Puis GO direction le concert.
Tout s'éteint Jay Kay et ses musiciens arrivent sur scène avec Rock Dusk Light Star comme morceaux d'ouverture , c'était sans + sur ma chaine , là carrément jouissif impossible de ne pas danser si on apprécie la musique de qualité. 3 morceaux totalement inédit bien groove et funky que je suis impatient de retrouver sur CD , ensuite en replonge dans des Classics "Little L"
qui met tout le Zenith en mouvement tellement ce son est dansant , une version super orchestré de "Caned Heat" , "Cosmic Girl"
Perso le grand moment du concert a été sans aucun Doute "Love Foolosofy" pour vous décrire c'était aussi intense que la version qu'il avait a Verona dans son DVD , mais attention là il ne recycle pas on a belle et bien une version live totalement nouvelle , avec des somptueux passage a la trompette ou au saxophone , et il se termine par un terrible Solo de Guitare de Rob Harris qui a enflammer le morceaux jusqu'à la fin jusqu'à ses dernières cendres
Il y aussi les fameuse ligne de Bass du morceaux "travelling Without Moving" qui ont fait trembler
Et le live s'est Solder "While Knucle Ride" qui donne vraiment envie de chanter et de danser en même temps , qui fini en triomphe et qui malheureusement nous ramène a la réalité puisque les 2H de live sont Déjà Terminé...
Je suis encore surexcité a l'heure ou je vous écris ses lignes , ce concert a lui tout seule a su me faire changer d'avis sur la qualité du dernière Album et des nouveaux musiciens qui accompagne Jamiroquai.Je comprend mieux l'énorme potentiel que j'avais ignoré sur le dernière album , je sais pertinemment que Rock Dusk Light Star n'est pas aussi bon que les 3 premiers , mais ce que je peut vous confirmer c'est que cette Album je vais le réécouter largement + .
La Performance sur le concert a été extraordinaire , Jay Kay a le groove dans la peau et chevillé au corps c'est jouissif de le voir en face de Nous et de le voir danser et Chanter , tout de fait avec classe et élégance au moindre pas , j'avais quelques doute sur sa voix mais il en ai rien il chante comme un Dieu.
Les musiciens font preuve eux aussi d'un grand sens du toucher et d'une profonde identité musicale avec leurs Instruments , le bassiste Paul Turner est Très Très Bons il endiable ses lignes de basses a chaque morceau peut être pas a la Zender mais lui il arrive + a les couler dans les morceaux sans y perdre le côté rytmé et groovy ,il n'a pas été radin pour nous montrer son talent et des passages de Bass complexe.
Rob Harris nous a calé des Riff bien Sympa et bien carré , Bien que le style Funky le demande moins , il nous a calé des gros solo vraiment jouissif.
Derrick Mckenzie a la batterie c'est toujours aussi carré qu'à l'époque et une polyvalence a toute épreuve qui peut aussi bien s'adapter aux Tendances sonores analogiques que Synthétiques.
Sola Akimbola donne de L'exotisme avec ses percussions c'est le gros + sa présence dans les concert car comme le claviériste qui donne des sons recherché , toutefois dommage que la Playliste du concert n'a pas permis a Sola de mieux s'exprimé.
A part mes petits déception de ne pas avoir pu voir "Virtual Insanity" ou "You Give Me Something" Ou encore "Space Cowboy"
Ce que Du Bon
- Lien permanent
-
LoveTheWorld
- Posté via mobile le
29 novembre 2011 à 08:18:10

-
Je t'envie tellement...
- Lien permanent
-
Gouverneur-Sony
- Posté le
29 novembre 2011 à 09:09:37

-
LOL
Le pire c'est qu'il restait quand même quelques Places elles étaient là pour vous
Et beaucoup de nanas
- Lien permanent
-
Gamer_31
- Posté le
12 février 2012 à 12:44:56

-
Je les ai vu au festival des vieilles charrues, il y a un an ou deux. Très bon souvenir
- Lien permanent
-
adbed
- Posté le
12 février 2012 à 13:22:21

-
Ah je les ai vu deux fois en concert. (Monaco et Nice)
C'est vraiment très très bon sur scène.
- Lien permanent
Sujet : « Impressions du concert Jamiroquai »