Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « monter son magazin de musique ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • jeffhardy5396 Voir le profil de jeffhardy5396
  • Posté le 8 octobre 2011 à 21:38:34 Avertir un administrateur
  • bonjours à tous :)

Voilà je suis actuelment en seconde et à la fin de cette année se décidera un choix capitale pour moi et mon avenir: mon orientation.
    Je suis passionné de musique, je suis guitariste et j'aimerai faire un métier dans la musique. Et une question me tourne dans la tête en ce moment (monter mon propre magasin de musique). J'aimerai d'abord savoir si se projet est réalisable et comment je dois m'y prendre pour y arrivé, quel études suivre ? si se n'est pas possible alors est-il possible de devenir vendeur dans un magasin (est-ce qu'il y a de l'embauche dans ce métier) et quels étude suivre encore une fois pour cette voie ?

Merci, j'attend vos reponse avec impatience !
  • Lien permanent
  • Novaz Voir le profil de Novaz
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:03:07 Avertir un administrateur
  • Très dur, onereux, contacts fournisseurs, bon emplacement, concurance forte, trucs en + par rapport à d'autres magasins = obligatoire.

Je crois pas qu'il faille d'étude spéciale, faut juste enregistrer ton machin dans l'organisation machin des magasins fr machins, j'y connais rien mais un truc du genre.

Et puis tu gagneras pas beaucoup, ça sera dur au début, et puis faut savoir regler les grattes puisqu'un magasin de gratte sans reglage ça pue etc.
  • Lien permanent
  • Arthas-guerrier Voir le profil de Arthas-guerrier
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:09:17 Avertir un administrateur
  • Laisse tomber mon gars, si tu voyais le nombre de magasin qui ont fermé leurs portes. :hap:

Maintenant les achats se font sur le net. :ok:
  • Lien permanent
  • ZobHalford Voir le profil de ZobHalford
  • Posté via mobile le 8 octobre 2011 à 22:15:26 Avertir un administrateur
  • Gérer un magasin, c'est 10% de vente et 90% de travail en coulisses : la pub, la gestion des stocks, du personnel, la compta, etc...te faut passer par des etudes de commerce...donc un bac stg s'impose de lui meme. Ensuite, le bts dependra de ton choix précis de métier.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:36:14 Avertir un administrateur
  • alors quel métier puis-je exercer dans la musique ? On dirait que aucun métier dans la musique sont réalisable ou très difficilement réalisable
  • Lien permanent
  • SuperDromadaire Voir le profil de SuperDromadaire
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:38:41 Avertir un administrateur
  • Luthier, ingé son, journaliste musical etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:41:13 Avertir un administrateur
  • Pour être luthier faut t'accrocher.
  • Lien permanent
  • NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:44:13 Avertir un administrateur
  • Des métiers "purement" musicaux, c'est très très rare et très très prisé, et faut s'y prendre très très tôt et bosser très très durement pour les avoirs. Après, comme le dit SuperDromadaire, y'a des métiers musicaux, mais qui ont aussi d'autres aspects. La lutherie c'est avant tout un métier manuel, d'artisanat, l'ingé. son c'est plutôt "technique" (maîtriser le mixage, connaître ses micros etc...) et aussi relationnel (savoir ce que veux le client), le critique musical doit avoir des capacités littéraires, etc etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:46:03 Avertir un administrateur
  • "Pour être luthier faut t'accrocher."

Clair, je voulais faire ça avant, mais quand j'ai vu les possibilités de "décrocher un poste"... :( (et puis aussi la réalité du métier en faisant un stage d'observation en lutherie, ça m'a "dégoûter" et j'ai perdu l'envie :hap: ).
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:48:38 Avertir un administrateur
  • Pourtant c'est un super métier :bave:

Sinon il y a producteur, éditeur.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:52:25 Avertir un administrateur
  • Tout ce qui est producteur, éditeur etc c'est des métiers plutôt commerciaux que musicaux je pense.
  • Lien permanent
  • hyborian_ Voir le profil de hyborian_
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:52:38 Avertir un administrateur
  • jeffhardy5396

tu as aussi prof, faut passer un concours pour le cfpm par contre .Au bout de 2 ans, tu as un diplôme.

Pour rentrer il te demande un morceaux sur cd, une bonne base en théorie et une bonne notion rythmique .sinon ba ingé son, luthier, ou vendeur dans une boite ;sinon ba c'est pas grand chose, tu peux toujours aussi voir pour aidait l'orga dans des concerts etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:53:46 Avertir un administrateur
  • Editeur oui peut être mais producteur beaucoup moins :(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:55:23 Avertir un administrateur
  • Y'a aussi musicologue, mais c'est assez particulier (puis faut être chaud pour un master, voir un doctorat).
  • Lien permanent
  • Sky008 Voir le profil de Sky008
  • Posté le 8 octobre 2011 à 22:58:30 Avertir un administrateur
  • Jerry, et tu fais quoi en musicologue à part donner des cours en fac de musicologie ? :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 23:00:31 Avertir un administrateur
  • Ba tu deviens musicologue :hap: même si c'est pas vraiment un métier (enfin si, mais c'est spécial :hap: ), y'en a qui gagnent leur vie comme ça :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 23:00:55 Avertir un administrateur
  • Oula, l'overdose de hap.
  • Lien permanent
  • Sky008 Voir le profil de Sky008
  • Posté le 8 octobre 2011 à 23:01:38 Avertir un administrateur
  • Ouais mais justement, je me suis toujours demandé : concrètement, tu branles quoi dans ce métier ? :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 23:03:06 Avertir un administrateur
  • je voulais faire ingé son mais on ma dit pareil (que c’était chaux de percé dans cette voix)sinon vous croyez qu'il y a beaucoup d'embauche dans des magasin de musique en temps que vendeur ?

• Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 23:06:51 Avertir un administrateur
  • Oui c'est possible mais faut t'y connaitre un minimum et surtout savoir vendre.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « monter son magazin de musique ??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "monter son magazin de musique ???"