Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Casque Audio: Beats By Dr Dre.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BgMaxa Voir le profil de BgMaxa
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:14:10 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous!

J'ai l'intention de m'acheter un casque audio, qui soit tourné vers le confort, l'isolation et l'esthétisme.
    Les autres critères sont tout aussi importants évidemment, mais ces trois-là me tiennent vraiment à coeur.

J'ai regardé pas mals de casques audio, mais niveau look, c'est forcement (pour moi du moins) le beats qui m'a sauté aux yeux.

Il me plaît beaucoup, malgré son prix (vraiment excessif!!) qui me repousse. Devrais-je dire "qui me repoussait" ? Car j'ai possibilité d'avoir le casque à moitié prix, que ce soit n'importe quel modèle de Beats. Le prix n'est donc plus un inconvénient pour moi.

C'est là que je vous demandes votre avis. -J'hésite entre le solo HD & le Studio-

Déjà, en premier lieu sur la qualité du produit (finitions, câble, matériaux etc)
    Puis, sur bien-sûr la qualité d'écoute, avec tout ce qu'elle comporte. (son en général, isolation, basses etc)

Merci d'avance pour votre aide (je m'adresse uniquement a ceux qui possède ou qui ont déjà testé le casque, merci :ok: )
  • Lien permanent
  • White-SatinStep Voir le profil de White-SatinStep
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:31:48 Avertir un administrateur
  • Beaucoup disent que c'est un attrape pigeon. Mr Dre se fout vraiment de la tronche des gens. Après niveau esthétisme, je peux rien te dire. Mais niveau qualité, tu peux trouver mieux à moins chère.
  • Lien permanent
  • Sheldoon Voir le profil de Sheldoon
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:39:14 Avertir un administrateur
  • S'il l'obtient à moitié-prix comme il le dit, il ne trouvera pas mieux et moins cher...

Si tu peux avoir le Studio à 150 euros, tu ne seras pas déçu de la finition. C'est solide et bien foutu.

En revanche, niveau son, je trouve ça très correct, surtout pour 150 euros.
    J'ai un Tesla T1, alors, je ne saurais te conseiller ; à chacun son oreille...
  • Lien permanent
  • deadlywak Voir le profil de deadlywak
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:40:06 Avertir un administrateur
  • Salut, effectivement prix exessif car marque -> Dre tes critaires seront satisfait certain critique le son des basses perso j'adore ca depend de se que tu écoutes. Après il faut faire attention le casque est fragile (c'est ce qui me fait peur) je viens d'en commander un et j'ai peur qu'il se casse et vu son prix... mais sinon bonne marque.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:48:07 Avertir un administrateur
  • Tu le trouves fragile ? Mon frère a le Solo HD, et j'ai rarement vu un type aussi peu soigneux, il l'a fait tomber 30 fois et il sonne toujours pareil.
  • Lien permanent
  • tartalaframboiz Voir le profil de tartalaframboiz
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:53:15 Avertir un administrateur
  • le pb avec les casques beats c'est qu'un casque à 20€ fait mieux. ça fait que des basses, c'est tout étouffé dans les aigus.
    après si ta priorité c'est le design.. mais bon vive les gens superficiels quoi :(
  • Lien permanent
  • NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
  • Posté le 8 octobre 2011 à 18:59:56 Avertir un administrateur
  • Même à moitié prix c'est abusé, pour le même prix (le même moitié-prix hein, soit environ 75€) t'as, par exemple, le AKG K450 qui est une petite référence niveau casque nomade.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:05:05 Avertir un administrateur
  • Vous commencez à me mettre le doute quand à l'achat de ce casque..

Et en sachant que j'écoute principalement du rock et de l'éléctro, est-ce que c'est quand même bon au niveau du son ?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:05:53 Avertir un administrateur
  • Je trouve qu'il s'agit juste de s'y faire, à la signature des Beats...

Ils sont loin de ne taper que dans les basses. Les aigus sont présents, avec peu de signature, mais je ne les trouve pas du tout étouffés dans un Solo HD.

Pourtant, mon matériel audio se résume à ça :
    :d) Enceintes Triangle Altea Ex.
    :d) Casque Tesla T1.
    :d) Intras SM3.

Donc, les aigus, la clarté, le soundstage, j'en ai plutôt l'expérience, et sans dire que les Beats sont faits pour ça (loin de là), ils ne négligent tout de même pas ce côté-là...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:07:10 Avertir un administrateur
  • BgMaxa :d) Ils ne sont pas trop faits pour le rock, et "électro", ça ne veut rien dire, tu sais ! ^^

Si tu as 150 euros à claquer, tu peux trouver quelque chose qui te conviendra mieux, surtout pour le rock ! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:10:15 Avertir un administrateur
  • Beats = casques très typés Hip-Hop (avec les basses qui dominent le rendu sonore). Alors effectivement, c'est surement pas un casque de merde (faut pas abuser) mais pour son prix, voilà quoi.

Perso' je te conseille un casque neutre et de faire (si t'en a envie) l'equalisation via ton baladeur/ton matériel de lecture audio. Tapes dans les indétrônables AKG, Sennheiser et cie.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:13:02 Avertir un administrateur
  • Ouai puis c'est vrai qu'avec 150€ tu peux acheter du très bon, genre le milieu du haut de gamme AKG (K272 HD par exemple). Après faut aussi savoir que ça sert à rien de prendre du super matériel audio si c'est pour écouter des trucs encodés en 192 sur son iPod :hap:
  • Lien permanent
  • deadlywak Voir le profil de deadlywak
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:19:57 Avertir un administrateur
  • Je suis pas daccord avec les gens qui disent que c'est un casque de merde c'est faut honetement même s'il on aime pas les basses le son est exeptionnel !
    Pour ca fragilité je sais pas encore... mais si tu me dit qu'il est pas fragile temps mieu ! :D
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:33:13 Avertir un administrateur
  • Ouais, AKG, Sennheiser, c'est sympa.
    C'est pas du haut de gamme, mais c'est pas mauvais en général.
  • Lien permanent
  • Gus Voir le profil de Gus
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:37:25 Avertir un administrateur
  • Roh :d)
    ce casque :d) http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG-K450.html
    est meilleur que n'importe quel Beats (y compris pro), s'y vous me croyez pas, allez simplement à la Fnac/Darty et testez les différents casques avec une petite musique Hip-hop old school à la Pete Rock ou MF DOOM et vous verrez que meme pour un casque orienté RAP/HIP HOP, le Dr Dre est une vraie merde :ok:

Après si vous ne testez pas... :o))
    Rapport qualité prix, j'en ai eu pleins des casques, et le meilleur c'est belle et bien celui-ci ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:42:39 Avertir un administrateur
  • Beaucoup de gens parlent de ce casque AKG :ok:

Mais je tiens à préciser que je peux avoir le slo HD pour 90euros, et le studio a 115
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:46:10 Avertir un administrateur
  • Déjà si ce n'est pas en boutique officiel tu es sur que c'est un faux en provenance de site tel que dealextreme.com où le
    Le Solo HD vaut :d) 40euros.
    Le Studio :d) 55euros.
    Le Pro :d) 70euros.

Faut arreter de croire au Père-Noel hein, alors tu préfères quoi, prendre le casque de très bonne qualité, meilleur que les 3 de la marque Beats, où tenter de mettre plus cher pour avoir un faux sur les oreilles et faire son kikoo dans la rue :oui:
    A toi de voir :ok:
    Tu ne viendra pas pleurer si tu apprends que c'est un faux, de toute façon même vrai, il est naze :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:49:41 Avertir un administrateur
  • Désolé d’être désagréable, mais j'en ai marre des gens qui achètent et qui revienne sur le forum HT pleurer pour trouver un meilleur casque car :d)
    Ils se l'ont fait voler ou Ils se sont rendu compte que c'est un Faux, ou (le plus souvent) parcequ'il y'a trop de basse et ça bousille pas mal de leurs morceaux :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:54:43 Avertir un administrateur
  • Il n'y a pas trop de basses sur un Beats...Ca donne juste l'impression d'être equalizé en BBE et c'est tout.

AKG, c'est bien, mais sérieusement, niveau signature sonore, on ne fait pas plus banal...
  • Lien permanent
  • tartalaframboiz Voir le profil de tartalaframboiz
  • Posté le 8 octobre 2011 à 19:55:33 Avertir un administrateur
  • je vois que l'akg k450 est cité ici, j'ai ce casque, il n'est pas mal du tout mais il faut quand même savoir que les basses sont un peu mises en avant par rapport au reste. cela dit ça reste plus équilibré qu'un beats
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Casque Audio: Beats By Dr Dre.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Casque Audio: Beats By Dr Dre.."