Les forums de JeuxVideo.com
-
Dam0ol
- Posté le
14 août 2011 à 22:35:37

-
Salut les amis,
Beaucoup ici sont déjà des initiés et de gros gros fans mais je refais tout de même un topic puisque j'espère permettre aux nouveaux et à ceux qui ne connaissent pas de découvrir.
Je ne cherche pas vraiment à recevoir des critiques/louanges, même si vous pouvez vous lâcher avec plaisir dans les deux sens, mais plutôt à faire de la pub simple. Si 2-3 mecs aiment, la victoire sera acquise.
Sedona Sunrise est un groupe hybride faisant le grand écart entre rock et musique classique sur des mélodies pop que ne renierait pas Lady Gaga... En gros.
Il est composé à la base de mon frère et moi qui y faisons tout mais a été complété cette année par d'autres membres avec lesquels nous répétons beaucoup pour pouvoir faire des concerts à l'automne, sur Paris.
Nous n'avons pour le moment enregistré qu'un cd de 14 démos, totalement home-made mais d'autres choses viendront, évidemment.
Nous avons bien sur des tonnes d'influences et notre son ne s'arrête ni au rock simple, ni aux ballades, ni aux morceaux classiques instrumentaux. C'est assez travaillé et diversifié pour que tout le monde puisse essayer d'y trouver son compte. Donnez-nous une chance.
La salve de liens habituelle, comme il se doit :
-> Bandcamp, pour écouter et télécharger gratos (ou pas) le "cd" complet : http://sedonasunrise.bandcamp.com/
-> Facebook, pour devenir "fan" :
http://www.facebook.com/pages/Sedona-Sunrise/103024620540
-> Myspace et Noomiz pour les fainéants souhaitant découvrir le groupe en 3-4 songs : http://www.myspace.com/sedonasunrise
http://www.noomiz.com/SedonaSunrise
-> Le site officiel, regroupant tout ça et + encore : http://www.sedonasunrise.fr
Merci à tous de vos futures écoutes.
- Lien permanent
-
muse59
- Posté le
14 août 2011 à 22:47:52

-
je trouve que les voix sont surmixés, c'est dommage
j'ai juste écouté les 2 dispos sur le site sparkle et beautiful regrets, la 1ère j'accroche pas trop, la 2eme, j'aime bien
tu devrais faire presser un cd avec 4/5 titres, vendre ça 5 euros sur le site, si il y avait ça j'en prendrais un perso
mais acheter du digital, ça me branche pas...
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
14 août 2011 à 22:50:31

-
Quelle chance qu'il soit également disponible gratuitement alors !
Merci des tes écoutes en tout cas. Désolé que le mix ne soit pas toujours à ton goût. Nous avons pourtant au contraire essayé de ne pas mettre les voix en avant...
- Lien permanent
-
lighthohenheim
- Posté le
15 août 2011 à 01:56:26

-
Moi je connais déjà et j'adore carrément
Je vous encourage à continuer, je trouve que vous avez beaucoup de talent et d'originalité, et si vous envisagez de faire des concerts en province aussi je viendrai vous voir c'est clair ^^
Bon je dis pas que tout est parfait, que y a rien à bosser, mais continuez comme ça, y a peut-être pas tout le monde qui aimera, mais il y en a qui aimeront c'est sûr, et la musique que vous faites est vraiment super quoi.
Donc j'encourage tout le monde à écouter au moins une fois, à vous de voir pour le reste ^^
- Lien permanent
-
muse59
- Posté le
15 août 2011 à 02:02:41

-
l'album est dispo gratos ? ah, je croyais avoir lu sur le site qu'il était payant
enfin bref, si tu fais un concert à lille, préviens, j'essaierai de venir
- Lien permanent
-
GMaillard
- Posté le
15 août 2011 à 02:35:07

-
Bon votre musique est home made a ce que je vois mais quand est ce que vos égos passeront a travers la porte du studio ?
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
15 août 2011 à 02:47:27

-
GMaillard
Peut-être jamais mon ami, et pour des tonnes de raisons. Les égos n'étant pas la première !
Muse59
Sur Bandcamp, il y a une version gratuite (à gauche) et une version payante (à droite) oui.
Light
Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur. Je pensais connaître tous ceux qui aimaient ici alors en découvrir de nouveaux, c'est vraiment sympa. Bien sur, le travail de l'artiste n'est jamais parfait et il faut rechercher l'absolu donc nous n'arrêterons pas. Sinon, dans l'idée ouais, on essaiera de passer en province dans quelques mois.
Thanks again !
Mais ne commencez pas à tous me demander si je vais passer dans telle ou telle ville! Haha. Rejoindre la communauté sur Facebook ou twitter ou n'importe quoi serait plus pratique pour se tenir au jus !
- Lien permanent
-
GMaillard
- Posté le
15 août 2011 à 03:03:02

-
Au fait aux dernieres nouvelles vous cherchiez des membres a Paris je crois, alors as tu trouvé ?
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
15 août 2011 à 03:12:41

-
Toi tu as pas lu le topic jeune pomme.
J'ai trouvé de tout oui, un batteur, un guitariste et même des violonistes and co pour un truc différent à côté. J'avais aussi un bassiste pendant plusieurs mois mais on a du s'en séparer.
Du coup, on en recherche un, là.
- Lien permanent
-
GMaillard
- Posté le
15 août 2011 à 03:13:30

-
Je ne sais pas lire en fait
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
15 août 2011 à 03:15:35

-
C'est pas grave, tu sais faire des harmoniques !
- Lien permanent
-
GMaillard
- Posté le
15 août 2011 à 03:16:51

-
Oui c'est plus façile
Bon j'arrete de polluer ce topic ou un kick m'attend
- Lien permanent
-
ArbreMonde
- Posté le
15 août 2011 à 12:02:28

-
C'est très sympa ! Y'a vraiment de l'originalité !
J'aime bien Sparkle, même si la voix me fait parfois penser à celle de Marilyn Manson lorsqu'il se lance dans des balade, ce qui est à double tranchant...
J'admire le fait que vous ayez réussit ce mix entre musique classique et rock pop. Ça me donne plus de courage pour essayer de monter un projet, celui de fusionner rock lourd et funk/jazz.
Si ce n'est pas une question trop indiscrète, combien d'année de pratique les musiciens de ce groupe (y compris toi donc ) ont derrière eux ?
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
15 août 2011 à 20:25:40

-
Merci beaucoup ! Tes compliments sont vraiment très gentils. Sparkle est une très belle chanson je crois...
J'ai beaucoup bossé l'orchestration. Après c'est vrai que j'ai une voix assez spéciale (ce qui est un bon point je pense) qui peu, par définition, étonner voire repousser certains.
Ceci dit je prends Marylin comme un compliment, quand même.
Ensuite, je suis vraiment content que tu aies toi aussi trouvé le mélange des genres assez réussi. Souvent l'utilisation de violons and co dans le rock rend dégueulasse. On essaie d'éviter ça et de faire des choses jamais réellement entendues. Bref...
Tout ça pour dire que je t'encourage vivement dans tes projets, évidemment, avec le talent et le boulot, toutes les idées les plus folles sont réalisables.
Pour répondre à ta question, nous faisons tous de la musique depuis pas mal d'années, entre 5 et 8 suivant les membres. Que ce soit en prenant des cours et/ou en bossant seuls.
C'est déjà pas mal, certes, mais c'est aussi la preuve que rien n'oblige à commencer à 4 ans pour être doué. D'ailleurs l'histoire musicale nous prouve ceci très souvent. De Slash à Beethoven, ils ont commencé très tard, donc si c'est ce qui t'inquiète, il ne faut pas !
- Lien permanent
-
Rycla
- Posté le
15 août 2011 à 23:39:28

-
Je suis plutôt d'accord avec Arbre !
Ce mix que vous faîtes rend vraiment très bien. Vous êtes très loin du cliché de certains groupes qui tentent à peu près ça, et qui au final se retrouvent avec des sons variés mais sans aucune cohérence/profondeur. C'est tout à votre honneur, c'est beau, original et recherché.
Bonne continuation !
- Lien permanent
-
YuKnoWatt
- Posté le
16 août 2011 à 02:26:52

-
Salut !
Vous avez bossez avec un mec Irlandais qui s'appelait Andrew Dunne ?
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
16 août 2011 à 02:35:02

-
Salut !
On a pas bossé avec lui non, puisqu'il n'est pas musicien. Mais c'est un très bon copain donc il a joué avec nous en "guest" sur plusieurs concerts !
Pourquoi jeune fouine ?
- Lien permanent
-
GMaillard
- Posté le
16 août 2011 à 02:38:41

-
Andrew Dunne le rugbyman ?
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
16 août 2011 à 03:51:23

-
GMaillard
Il faisait du rugby, en plus ! Mais non, un autre !
- Lien permanent
-
Gamer_31
- Posté le
16 août 2011 à 11:20:01

-
J'accroche pas mal, mais en effet, je trouve la voix parfois legerement trop en avant et globalement pas toujours au top par rapport au reste, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi (pas un probleme de justesse, peut-être au niveau de l'accentuation, ou du grain...)
Cela dit, je n'ai écouté que 2 morceaux pour l'instant, et a part les critiques precedemment formulée, je trouve ça plutôt cool
Non, ce qui me gène le plus, je crois que c'est le logo sur le site, "S.S", qui m'évoque un autre "groupe" passablement célèbre, mais pas forcement pour des raisons musicales...
- Lien permanent
Sujet : « Mon groupe : Sedona Sunrise »