Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic [Officeil] Casque audio/écouteurs  / 

Topic [Officeil] Casque audio/écouteurs - Page 548

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
Musiquoman
Musiquoman
MP
06 octobre 2019 à 17:52:18

Le 13 septembre 2019 à 15:35:33 Virgilp a écrit :
Bonjour :hap:

Je commence la production musicale du coup je suis en plein la tète dans le matos

je possède actuellement des vielles enceinte hi fi logitech à 20 euros et un casque de bonne qualité QPAD qh 85 (https://www.amazon.fr/Qpad-MI-QP-3303-QH-85-Casque-Gaming/dp/B00B00DMIG )
du coup bosser avec les enceinte me semble pas tellement adapté puisque j'ai compris que le son se bossait avec des enceinte de monitoring , mais qu'en est il du casque ? c'est un casque principalement destiner au jeux vidéo mais peut il servir dans le cas d'enregistrement audio ou faut absolument un casque de studio ? :(
sachant que je débute totalement dans ce milieu et que dans un premier temps mes enregistrement vont se résumer à ma guitare et ma voix , donc je veux juste réussir à sortir un son propre

au quel cas le casque ne convient pas , est ce que ce genre de produit suffit pour commencer :
https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-770-Casque-audio-studio-noir/dp/B0006NL5SM/ref=pd_lpo_sbs_23_img_0?_encoding=UTF8&refRID=WJYW89CF9CR3AX21Y908&th=1

je prend tout autre recommandation !
sachant que des enceintes de monitoring me semble vraiment chère pour débuter , le casque me parait plus approprié

merci :hap:

Effectivement, le DT770 est assez réputé pour avoir un rendu assez fidèle, surtout pour son prix, il me semble. Mais tu auras besoin d'une carte son qui va suivre aussi, sinon ça ne serviras pas a grand chose.

TheValentin[6]
TheValentin[6]
MP
08 octobre 2019 à 21:58:13

Salut les gars

Je me demandais quel est le casque audio sans fil qui offre le meilleure rapport qualité/prix ? L'année dernière je me suis fait avoir par un Beats by Dre Solo en pensant que c'était sans aucun doute le meilleur du marché (aah le marketing :honte: ) mais j'ai souvent entendu depuis qu'ils étaient largement surestimé et trop chère pour ce qu'ils valent.

Du coup maintenant que mon casque a rendu l'âme (après un an oui, mais je l'ai eu d’occasion) j'aimerais corriger l'erreur avec un casque moins chère, de meilleure qualité ou légèrement moindre, avec un design aussi agréable.

Voilà merci d'avance :)

Musiquoman
Musiquoman
MP
09 octobre 2019 à 15:57:09

TheValentin[6]

Je ne peux pas trop te répondre, j'y connais pas grand choses aux casques, comme le souligne ma question de la page précédente, mais je pense que les personnes qui pourrait y répondre ont disparu du forum, malheureusement.

Enfin, j'espère à moitié secrètement que ce n'est pas le cas

TheValentin[6]
TheValentin[6]
MP
09 octobre 2019 à 20:28:19

Aah dommage, bon je crois que je vais me rabattre sur un casque Philips, merci quand même.

XPR-8634
XPR-8634
MP
10 octobre 2019 à 21:05:20

Hello,

Philips a de bons casques, mais essentiellement en gamme fidelio, et surtout les X, car les L avaient la fâcheuse tendance de se dégrader assez vite, y’a bien le shp9500 qui est réputé aussi, mais ouvert et surtout introuvable dans nos contrées.

Effectivement, dommage pour le beats, surtout le solo, le pire de tous :hap:

Perso, en nomade, et avec look sympa, et budget « raisonnable », tu auras le Sony mdr 1am2, ou sinon son « clone » (enfin je trouve qu’ils se ressemblent pas mal) l’audio technica msr7.

Niveau son l’audio Tech est clairement au dessus, sur tous les aspects, sauf qu’il sert un peu plus, et qu’il est sûrement un peu plus cher (de mémoire on trouvait régulièrement les Sony vers 110€ sur Amazon, mais c’était peut être la v1).

AKG vient de sortir son k371, que je devrais acheter d’ici peu, je peux donc pas encore dire ce que ça vaut vs mon msr7. Mais je crois qu’il y a au moins 3 câbles, dont sûrement un nomade. Je suis toujours très satisfait de mon k550, s’il est dans la même veine c’est un bon rapport q/p aussi.

Il reste aussi l’option plantronics backbeats (sans fil) ou focal listen (filaire ou sans fil), qui sont de bons rapports q/p mais restent en dessous d’un msr7, pour mes oreilles avec mes zyks en tout cas. J’ose pas tellement parler du custom studio (ou « one pro ») de beyerdynamic, le coté « basses réglables » est sympa, le son aussi, mais niveau design, faut aimer.

LostRanker
LostRanker
MP
03 novembre 2019 à 20:15:20

Hello

J'ai fais tombé mon vieu akg k271 mk2 ce matin car le cable c'est prit dans un autre, depuis j'ai du son plus fort que d'habitude que dans l'oreille droite. (sur pc ou telephone donc ne venant pas du support)

Sachant que le cable est sur cable yoyo depuis plus de 4 ans possible que ca vienne du cable? j'aimerai le testé au multimetre demain :)

un avis sur ca? dans le cadre ou c'est pas le cable, un bon casque de monitoring dans le meme genre et dans le meme prix a conseillé ou je reprends le meme?

je vous remercie :ok:

llexe
llexe
MP
03 novembre 2019 à 22:41:55

Yo. Je me demandais , je fais du piano et j'ai un vieux casque razer.

Déjà je tiens à dire que je passe des heures à écouter et analyser de la musique et surtout à jouer. Donc le port d'un casque est vraiment usant.

Je me demande si une bonne paire d'enceintes est tout aussi efficace pour jouer à l'oreille ( entendre les basses ) ou alors si il vaut mieux choisir un casque pour des utilisations comme les miennes...

en gros j'hésite entre un nouveau casque ou essayer des enceintes :hap:

Titan-0026
Titan-0026
MP
04 novembre 2019 à 00:27:14

Le 08 octobre 2019 à 21:58:13 TheValentin[6] a écrit :
Salut les gars

Je me demandais quel est le casque audio sans fil qui offre le meilleure rapport qualité/prix ? L'année dernière je me suis fait avoir par un Beats by Dre Solo en pensant que c'était sans aucun doute le meilleur du marché (aah le marketing :honte: ) mais j'ai souvent entendu depuis qu'ils étaient largement surestimé et trop chère pour ce qu'ils valent.

Du coup maintenant que mon casque a rendu l'âme (après un an oui, mais je l'ai eu d’occasion) j'aimerais corriger l'erreur avec un casque moins chère, de meilleure qualité ou légèrement moindre, avec un design aussi agréable.

Voilà merci d'avance :)

Bose qc35

DeLaRocheNITCHE
DeLaRocheNITCHE
MP
17 novembre 2019 à 06:30:14

salut à tous, je cherche un casque bluetooth. budget : 100€.

j'ai trouvé celui là à 99€ sur amazon : https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/wh-ch700n

qu'en pensez vous ?

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,99€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€