Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Musique  /  Topic [Officeil] Casque audio/écouteurs  / 

Topic [Officeil] Casque audio/écouteurs - Page 544

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Vivaelprez
Vivaelprez
MP
26 septembre 2018 à 22:33:44

Bonjour à tous,

Je post car j'ai été possesseur durant un an environ d'un Parrot Zik 3 (qui m'a été recommandé ici il me semble :( ) et j'ai pas mal été déçu, pas temps au niveau du son, mais plutôt au niveau de la qualité du matériel, avec une connectivité bluetooth assez laborieuse, avec parfois une déconnexion-reconnexion entre les pistes, mais surout une fragilité élevée. Au bout de 8 mois on pouvait voir des traces d'usures et au bout d'un moment, le haut des tiges rétractables ont fini carrément par se briser provoquant la destruction pure et simple du casque :peur: . Ajouté à cela un service client clairement aux fraises, le bilan est pas top.

Avec tout ça je me retrouve sans casque, et n'étant pas un énorme pro du son, je viens chercher quelques conseils ici.

l'usage serait plutôt nomade en milieu urbain (marche, transports), de préférence bluetooth ou alors avec une connectique solide, car j'ai eu pas mal de mauvaises surprises à ce niveau là par le passé, et comme budget je monte jusqu'a 200, 250 mais faut que ça soit vraiment justifié.

Merci d'avance!

ps4-dream
ps4-dream
MP
27 septembre 2018 à 14:31:31

Salut les gars ,

Je voulais savoir si ce site est fiable ? https://schiit.eu.com , ils livrent bien en France ?

Merci d'avance

Message édité le 27 septembre 2018 à 14:32:48 par ps4-dream
CroqMonsieur
CroqMonsieur
MP
28 septembre 2018 à 19:14:40

Le 26 septembre 2018 à 22:33:44 Vivaelprez a écrit :
Bonjour à tous,

Je post car j'ai été possesseur durant un an environ d'un Parrot Zik 3 (qui m'a été recommandé ici il me semble :( ) et j'ai pas mal été déçu, pas temps au niveau du son, mais plutôt au niveau de la qualité du matériel, avec une connectivité bluetooth assez laborieuse, avec parfois une déconnexion-reconnexion entre les pistes, mais surout une fragilité élevée. Au bout de 8 mois on pouvait voir des traces d'usures et au bout d'un moment, le haut des tiges rétractables ont fini carrément par se briser provoquant la destruction pure et simple du casque :peur: . Ajouté à cela un service client clairement aux fraises, le bilan est pas top.

Avec tout ça je me retrouve sans casque, et n'étant pas un énorme pro du son, je viens chercher quelques conseils ici.

l'usage serait plutôt nomade en milieu urbain (marche, transports), de préférence bluetooth ou alors avec une connectique solide, car j'ai eu pas mal de mauvaises surprises à ce niveau là par le passé, et comme budget je monte jusqu'a 200, 250 mais faut que ça soit vraiment justifié.

Merci d'avance!

Pour le sans fil, faut vraiment avoir une connexion en AptX, il faut que ton telephone/baladeur et ton casque soient AptX. La connexion classique en AD2P est vraiment ignoble. C'est flagrant la difference entre les deux.
Perso je te conseille le Sennheiser momentum 2.0. la version filaire coute 200€
Si tu veux le sans fil qui a exactement le meme son en filaire mais tu as l'option d'avoir un léger noise canceling en filaire et en bluetooth, il est à 250€ (normalement il est à 400€ mais il a été drop à 250) https://www.amazon.fr/Sennheiser-Momentum-Over-Ear-Oreillette-Bluetooth/dp/B00SUZVLAA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1538154576&sr=8-3&keywords=sennheiser+momentum+2.0

Message édité le 28 septembre 2018 à 19:16:18 par CroqMonsieur
Vivaelprez
Vivaelprez
MP
28 septembre 2018 à 23:49:43

Ah cool, c'est bon à savoir :ok:, je crois que mon smartphone n'en est pas doté.
Bon ben du coup je vais me pencher plus sérieusement sur les filaires et le sennheiser donc :ok:

Krappou
Krappou
MP
29 septembre 2018 à 00:59:33

des bons écouteurs à 400 boules ou moins qui cadrent bien avec le Astell & kern ak70 mkii :question:

Vivaelprez
Vivaelprez
MP
29 septembre 2018 à 02:17:22

Du coup ton message sur les codecs bluetooth m'a poussé à me renseigner un peu sur le sujet, et c'est quand même assez dingue comme les constructeurs nous poussent au bluetooth en ringardisant les jack et les câbles alors qu'au final la plupart d'entre nous ont une utilisation adaptée au filaire :( Même si apparemment avec la mise a jour 8.0 d'Android, le codec haute qualité de Sony va se démocratiser.

Cela amène donc ma deuxième question, les casques bluetooth utilisé avec un câble ont la même qualité de son que leurs homologues filaires ? Car je pensais prendre un casque bluetooth et l'utiliser en filaire jusqu'à ce que je puisse avoir un smartphone en Aptx ou LDAC

Merci

Musiquoman
Musiquoman
MP
09 octobre 2018 à 12:57:19

Bonjour à tous,
Je cherche un casque pour quelqu'un, un casque qui permet de s'isoler du monde extérieur, c'est le point principal.
Mais si on veut faire une liste des critères important:
Bonne isolation acoustique (active, je pense que aujourd'hui c'est quelque chose de payable pour un résultat plus que correcte, passive peut être un + supplémentaires, mais dites moi si je me trompe)
Un budget de 200 euros environ
Confortable, c'est mieux
Petit, c'est mieux également, mais je sais que c'est compliqué de combiner le tout
Je pense que c'est a peut près tout
Quelqu'un connaîtrait un casque qui englobe un maximum des critères?
Si oui, partager moi ça svp, car dans les magasins j'ai pas toujours confiance
Merci d'avance

Rat-Deter
Rat-Deter
MP
14 octobre 2018 à 22:41:11

Le 26 septembre 2018 à 22:33:44 Vivaelprez a écrit :
Bonjour à tous,

Merci d'avance!

+ Musiquoman :d)

http://outlet.se-shop.de/shops/detail.php?product_id=3041
http://outlet.se-shop.de/shops/detail.php?product_id=2848
L'un ou l'autre, c'est très bien. Le reconditionné officiel de Sennheiser, j'y suis habitué et jamais de problèmes.

nakama331 :d) J'ai écrit un message sur les true wireless sur la page précédente. Ca reste d'actu, bien que Sennheiser et Audio technica aient annoncé des produits très prometteurs à l'IFA de Berlin. (Personnellement, ça sera les true wireless de sennheiser qui seront miens :hap: ). Le jabra 65T me semble rester le meilleur rapport Q/P pour budget serré. J'ai aussi vu de très bon retours sur les Earin M2

Vivaelprez (bis) :d) Logiquement, un casque bluetooth utilisé en mode filaire devrait être aussi bon qu'un casque filaire.

Message édité le 14 octobre 2018 à 22:42:37 par Rat-Deter
reveiltardif
reveiltardif
MP
18 octobre 2018 à 11:29:38

Bonjour,

Cela fait deux ans que j'ai fait l’acquisition d'un AKG 702 + DAC fiio e10k, qui me plait beaucoup, on perçoit chaque instrument distinctement, à part peut être des basses faibles, il est pas mal.

Je suis un gros passionné de musique, et je me demandais si ça valait le coup de me prendre un HD 600 ou 650 + un DAC digne de ce nom, ou si c'est pas la peine ? Ou un autre casque dans la même gamme, si vous avez des suggestions.

Merci d'avance. :hap:

Miyamotroll
Miyamotroll
MP
18 octobre 2018 à 19:03:29

Le 18 octobre 2018 à 11:29:38 reveiltardif a écrit :
Bonjour,

Cela fait deux ans que j'ai fait l’acquisition d'un AKG 702 + DAC fiio e10k, qui me plait beaucoup, on perçoit chaque instrument distinctement, à part peut être des basses faibles, il est pas mal.

Je suis un gros passionné de musique, et je me demandais si ça valait le coup de me prendre un HD 600 ou 650 + un DAC digne de ce nom, ou si c'est pas la peine ? Ou un autre casque dans la même gamme, si vous avez des suggestions.

J'ai le Q701, très similaire au K702, et le HD650. Globalement, on peut pas dire que l'un soit réellement supérieur à l'autre, ils sont tous les deux excellents, mais dans deux styles très différents. Les AKG avec une grande scene sonore, des basses un peu en retrait, des aigus fins. Le HD 650 c'est un peu l'inverse : son très très enveloppant, basses qui descendent assez bas, scene sonore assez refermée (mais précise), aigus bien définis mais plus doux que l'AKG, on sent quand même une grosse réserve de puissance qui se ressent bien dès qu'on le pousse un peu, il me fait davantage penser à une écoute à l'enceinte.

DROKE
DROKE
MP
26 octobre 2018 à 20:35:24

Le 27 septembre 2018 à 14:31:31 ps4-dream a écrit :
Salut les gars ,

Je voulais savoir si ce site est fiable ? https://schiit.eu.com , ils livrent bien en France ?

Merci d'avance

Salut, il y a deux sites officiels pour Schiit en Europe :
- https://schiit.eu.com/ : le lien que tu as posté, ils livrent depuis le Royaume-Uni ;
- https://www.schiit-europe.com/index.php/ : ils livrent depuis les Pays-Bas.

Je pense que le deuxième site est plus intéressant car tu risques d'avoir plus de taxes en commandant depuis le Royaume-Uni si je me trompe pas. Mais les deux sont fiables.
J'ai déjà commandé sur ce site (Pays-Bas) et aucun soucis.

J'espère que la réponse n'a pas trop tardé (un mois que tu as posé ta question). :o))

NordPiano
NordPiano
MP
26 octobre 2018 à 23:19:19

Bonjours
Je cherche un casque pour 150€ max que je vais utiliser dehors donc l'idéal serait un casque sans fil mais si le casque à un fil pas trop long c'est bon
Merci :-)

poshisolation
poshisolation
MP
26 octobre 2018 à 23:28:56

Le 18 octobre 2018 à 11:29:38 Reveiltardif a écrit :
Bonjour,

je connais pas bien ton AKG mais les Sennheiser HD600 et HD650 sont très très bons en plus d'avoir un excellent rapport qualité/prix
j'utilise avec mon HD600 un combo séparé DAC/amp de la marque Schiit, c'est du bon matos

seule chose à savoir avec ces deux Sennheiser c'est qu'ils sont totalement ouverts = si t'écoutes ta musique quand t'es dans ton lit et que t'as une copine, elle va entendre ta musique et toi tu vas entendre le son ambiant (si elle regarde des vidéos par exemple :hap: )
sinon pour moi c'est le casque ultime, j'aimerais bien essayer le 650 un jour, qui est plus "fun", plus basseux, les aigus un peu moins "doux", moins fatiguant du coup

Message édité le 26 octobre 2018 à 23:31:26 par poshisolation
poshisolation
poshisolation
MP
26 octobre 2018 à 23:34:18

Salut les gars ,

Merci d'avance

j'ai un Vali 2 et un Modi 2 Uber de cette marque, je souhaite m'en séparer, si intéressé MP

JeromeBourbon13
JeromeBourbon13
MP
27 octobre 2018 à 01:03:30

Le 26 octobre 2018 à 23:34:18 poshisolation a écrit :

Salut les gars ,

Merci d'avance

j'ai un Vali 2 et un Modi 2 Uber de cette marque, je souhaite m'en séparer, si intéressé MP

j'ai un Magni 3 et un Modi 2 de cette marque aussi, je souhaite m'en séparer, si intéressé MP

rei_banana
rei_banana
MP
28 octobre 2018 à 04:14:03

Salut les clés, c'est quoi votre avis sur le K712 Pro ?

En ce moment j'ai un HD58X Jubilee et il marche d'enfer, j'pense peut-être acheter un petit DAC/Amp dans le futur mais il marche très bien sans. Je l'utilise pour à peu près tout, autant gaming que musique ou film avec une assez bonne résolution (je sais pas si c'est placebo, mais c'est la première fois que j'entend une différence entre du MP3 et du FLAC. Mais je me demande si le K712 fait mieux que lui :(

FearFromRapture
FearFromRapture
MP
29 octobre 2018 à 00:31:03

Salut j'ai un budget de 50-60 et j'hésite entre le Marshall major 2 et la jabra move. Lequel est préférable ? J'écoute surtout de la pop. Je cherche un casque bluetooth.

Message édité le 29 octobre 2018 à 00:32:24 par FearFromRapture
reveiltardif
reveiltardif
MP
02 novembre 2018 à 21:55:45

Salut, je reviens vers vous concernant mon achat de casque, je pense me tourner vers les HD600 ou 650 de Sennheiser, mais j'avais une question, j'ai entendu parlé du HD 6XX qui serait identique à un hd650, ça me parait bizarre parce qu'il coute plus de 100€ de moins quand même :(

Et aussi, je vois qu'il y en a qui ont un combo DAC + ampli, alors que moi je n'ai qu'un DAC, ça vaut le coup d'avoir les deux ?
Schiit c'est de la bonne qualité de ce que j'ai pu comprendre.

+ j'espère qu'il y aura des offres durant le black friday.

rei_banana
rei_banana
MP
02 novembre 2018 à 22:58:21

Le 02 novembre 2018 à 21:55:45 reveiltardif a écrit :
Salut, je reviens vers vous concernant mon achat de casque, je pense me tourner vers les HD600 ou 650 de Sennheiser, mais j'avais une question, j'ai entendu parlé du HD 6XX qui serait identique à un hd650, ça me parait bizarre parce qu'il coute plus de 100€ de moins quand même :(

Et aussi, je vois qu'il y en a qui ont un combo DAC + ampli, alors que moi je n'ai qu'un DAC, ça vaut le coup d'avoir les deux ?
Schiit c'est de la bonne qualité de ce que j'ai pu comprendre.

+ j'espère qu'il y aura des offres durant le black friday.

Schiit ne font aucune solde si je me trompe pas, c'est dans leur "feuille de route"

reveiltardif
reveiltardif
MP
03 novembre 2018 à 13:32:38

D'ailleurs j'ai une autre question, quand je check le schiit modi 3, il n'y a que le US plug de disponible contrairement au magni ou on peut choisir l'EuroPlug, c'est normal ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?