Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Sopor Aeternus - The Ensemble Of Shadows »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • leguman22 Voir le profil de leguman22
  • Posté le 19 juillet 2010 à 12:17:58 Avertir un administrateur
  • Hello! :-)

Tout d'abord, je sais que 2 topics furent créés à propos de Sopor Aeternus, mais comment dire, c'était un peu la fête du Troll, et de l'intolérance, donc bon :(

Sopor Aeternus, naquit fin 1990, projet dark/folk dont le géniteur n'est autres que Anna-Varney Cantodea :

http://i260.photobucket.com/albums/ii21/leu_mica/6005.jpg

Tout d'abord, le personnage : Anna-Varney Cantodea est un homme, voulant être une femme. Aucune date de naissance officiel à été donné, seul l'année 1952 est connue, mais est-ce la bonne, personne ne le sait...
    Anna-Varney Cantodea est un pseudo' :

-"Anna" est un prénom féminin très répandue en Allemagne, est vue, qu'il veut être considéré comme une femme...

-"Varney" Pourrait (selon wikipedia) provenir de l'histoire "Varney the vampire, or the feast of blood"

-"Cantodea" est un néologisme latin, voulant dire tout simplement, cantatrice.

Dans certaines interview, il dit avoir passa environ une trentaines d'années dans un état de dépression extrême, et que la musique est une sorte d'auto-thérapie (Une des raisons, du fait, qu'il ne fait pas de concerts, en plus d'avoir un certains dégoût, pour le monde humain :-p )

Pour affirmé sont côté féminin, voir asexué, sur beaucoup de photos, son pénis est caché, par des logiciels de retouches; caché ou parfois remplacé par un vagin.

http://gritosysusurroshefzi.files.wordpress.com/2009/12/sopor_aeternus.jpg

ou encore

http://downloads1.vampirefreaks.com/A/Ap/Apo/Apocalyptic_Vision/albums/387.jpg

Alors, a propos de ce "Vagin" AVC, déclare dans une interview "Je ne suis ni homme, ni femme... [...] Je désire : la complète et magnifique neutralisation [...] rien si ce n'est un petit trou pour que je puisse uriner"

La musique était au début sur le premier album ("Ich töte mich jedesmal aufs Neue, doch ich bin unsterblich, und ich erstehe wieder auf; für einer Vision des Untergangs" :noel: ) une sorte de vieux rock gothique, avec des ambiances folk, et une voix tantôt envoutante, tantôt ridicule...
    Le deuxième album arriva, et le côté folk, s'affirma, laissant tomber les relent de rock gothique. Au fil des albums, l'univers de Sopor Aeternus se développa grandement, parlant de la mort, du sexe, et du suicide :-p

Allez, un p'tit lien, vers un "clip" :

http://www.youtube.com/watch?v=XwsJlUdklmk

Alors? vous en pensez quoi? :-)

• Lien permanent
  • LandoCalrissian Voir le profil de LandoCalrissian
  • Posté le 19 juillet 2010 à 12:23:11 Avertir un administrateur
  • Je connaissais avant, grâce à Nightfall.
    Franchement j'adore. Anna a vraiment un univers très particulier. C'est beau, prenant, enfin c'est le genre de musique qui n'est pas vraiment descriptible comme ça, la seule chose qu'on peut faire c'est de dire d'écouter. Et je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un avis mitigé, on adore ou on déteste.

A écouter : http://www.youtube.com/watch?v=oCOxlZJNzlI&feature=related
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2010 à 12:31:22 Avertir un administrateur
  • Woaw, c'est are de voir des gens défendre la musique de Sopor! :-)

Après comme tu l'as dit, les gens n'ont des avis que purement manichéens face à l'oeuvre D'AVC. Malheureusement dans mon entourage, les gens s'arrêtent, à l'image (bien que je la trouve particulièrement agréable, et intéressantes à regarder! :coeur: ), et sont d'une intolérance folle, tout y passent, "Pas normale", "fou" "débile", ou encore, "c'est pas de la musique"... :(

• Lien permanent
  • Thieumc_cloud Voir le profil de Thieumc_cloud
  • Posté le 19 juillet 2010 à 15:24:58 Avertir un administrateur
  • Rien n'y fait, j'ai toujours trouvé ça incroyablement mauvais :(
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2010 à 15:29:01 Avertir un administrateur
  • Tu veux dire que tu n'aime pas, plutôt....

Et pour savoir, qu'elles sont les éléments qui te dérangent? C'est pas juste le visuel, j'espère, sinon, tu passes, à mon sens, à côté de quelque chose de grand, très grand! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2010 à 15:46:23 Avertir un administrateur
  • "Tu veux dire que tu n'aime pas, plutôt...."

Le fait qu'il y ait mon nom au début de chaque post (sans même parler du "j'ai toujours trouvé") devrait t'aiguiller.

Sinon y a à peu près tout qui me dérange, le visuel c'est juste la cerise pas très fraiche sur le gateau râté :noel: (encore une fois avant de te laisser bondir, je te renvoie au fait qu'il y a mon pseudo au début de ce post)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2010 à 16:02:30 Avertir un administrateur
  • Mais qui es-tu, étrange inconnu?

Aes-machin, c'est toi? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2010 à 18:48:09 Avertir un administrateur
  • Ah, désolé du double post, mais Anna-Varney Cantodea, travaille sur son nouvel album :

"Well, except for the fact that our beloved Goddess AVC is currently in seclusion ... - creating the most fabulous music(k) that you have ever heard..."

:-)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2010 à 20:56:46 Avertir un administrateur
  • Ca fait un moment que je poste ici, et non je ne suis pas Aes sinon t'aurais déjà été contraint à sortir ton dictionnaire plusieurs fois
  • Lien permanent
  • dekaptronche Voir le profil de dekaptronche
  • Posté le 21 juillet 2010 à 22:43:44 Avertir un administrateur
  • "Ca fait un moment que je poste ici, et non je ne suis pas Aes sinon t'aurais déjà été contraint à sortir ton dictionnaire plusieurs fois [pour te rendre compte que ses grands mots font plus ou moins de sens avec le reste de sa phrase.]"

Fixed.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 10:16:22 Avertir un administrateur
  • J'avoue ne plus rien comprendre... :fou:
  • Lien permanent
  • Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  • Posté le 22 juillet 2010 à 10:28:21 Avertir un administrateur
  • # dekaptronche Voir le profil de dekaptronche
    # Posté le 21 juillet 2010 à 22:43:44 Avertir un administrateur
    # "Ca fait un moment que je poste ici, et non je ne suis pas Aes sinon t'aurais déjà été contraint à sortir ton dictionnaire plusieurs fois [pour te rendre compte que ses grands mots font plus ou moins de sens avec le reste de sa phrase.]"

--> http://i81.photobucket.com/albums/j223/thescarface1989/Gifs/kermitfiddybert.gif
  • Lien permanent
  • Etven Voir le profil de Etven
  • Posté le 22 juillet 2010 à 10:34:19 Avertir un administrateur
  • Epic failed link is epic.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 10:35:56 Avertir un administrateur
  • il faudrait être fou pour répondre sérieusement à des courants d'air
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 10:37:54 Avertir un administrateur
  • Putaiiiin, j'adore cette discussion entre fans de Sopor, c'est vraiment intéressante, merci! :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 12:21:47 Avertir un administrateur
  • Mais moi j'aime bien les posts d'Aes quand même
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 12:24:31 Avertir un administrateur
  • stop kiddin' me bro, u wanna jock beside my back, that's truly a fatal error of windows 98 mein herr
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 12:30:05 Avertir un administrateur
  • Ceux qui prétendent comprendre tes posts à la première lecture sans dictionnaire sont des cuistres :oui:

'n stop speakinz fail'd english dudez, one doznt joke BESIDE onez bach
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2010 à 12:50:39 Avertir un administrateur
  • kk, so u are a pedantic guy, sorry bro
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2010 à 17:23:44 Avertir un administrateur
  • Mauvais nouvelle (pour AVC)... et bonne nouvelle (pour nous)! :-)

"En février 2010, presque exactement un an après que j'écrive la première chanson faisant partie du prochain enregistrement de SOPOR, ma mère a été diagnostiquée d'un cancer de l'estomac.

Maintenant, approximativement quatre mois et neuf chimiothérapies plus tard,
    alors que je termine l'artwork de la première partie de la trilogie (>A Triptychon of Ghosts<) (en français >Un Triptyque de fantômes<) la boucle semble finalement être bouclée.

Habituellement, je ne parle pas de mon art, et ce n'est certainement pas dans mes habitudes d'en expliquer le contenu des textes. Pourtant, pour une meilleure compréhension de cette entrée, dans cette chanson particulière, je me réfère à la prostitution masculine et/ou l'assassinat (cela dépend de la perception des auditeurs)...

"Sex assisté et Mort"

Je mentionne seulement cela car à présent, alors que ma mère meure lentement, je suis à nouveau confrontée avec ces deux thèmes.
    Je n'entrerais pas dans les détails, car ne n'est vraiment pas l'affaire de quelqu'un d'autre. Pourtant, je me sens encore obligée de mettre l'accent sur la chose dans mon cœur en laquelle je crois fermement, et qui est:

" Le suicide est une réalité humaine essentielle"

Ne laissez pas les connards de religieux ou aucun autre retardé vous dire le contraire! S'ils aiment souffir.. hé bien, OK... ça me va. Mais ils feraient mieux de ne pas essayer de forcer quiconque à adopter leur idéologie malsaine.

Maintenant que tout est dit, voici une photo que j'ai prise ce matin (22 juin) de ma mère et moi:
    (voir Myspace)

A cause de la situation actuelle, je ne suis pas disposée à enregistrer la trilogie dans les temps pour la sortir cette année. Pourtant, je ferais de mon mieux pour essayer.

Pendant ce temps, s'il vous plaît, soyez libres d'envoyer les questions que vous avez à l'esprit (Non, ce ne doit pas forcément concerner la mort, les enfants!), ainsi, nous pourrons faire notre propre interview des "fans" de SOPOR (ce pourrait être la dernière).

Laissez vos questions en commentaires ici.

à présent, bonne santée, une longue vie et une mort rapide et sans douleurs pour tout ceux qui le désirent !

Fabuleusement Votre
    AVC."

Je suis content, mais j'ai de la peine pour lui/elle...

Source : http://www.soporaeternus.de/Nox.html

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Sopor Aeternus - The Ensemble Of Shadows »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Sopor Aeternus - The Ensemble Of Shadows"