Les forums de JeuxVideo.com
-
InTheWoods
- Posté le
9 juillet 2010 à 09:38:51

-
Bonjour à tous.
Si vous n'avez pas encore entendu parlé de cette jeune et talentueuse guitariste qui fait fureur sur Youtube c'est l'occasion de se rattraper.
J'ouvre donc ce topic pour vous montrer quelques-unes de ses plus grandes vidéos.
La voici dans un cover du solo de l'inoubliable Stairway To Heaven avec une petite improvisation à la fin. (Surtout du bon shred)
http://www.youtube.com/watch?v=ccEbuD5j5YY Magnifique, feeling, phrasé. Tout y est. (Mêmes les p'tites mimics, elle est mignonne.
)
http://www.youtube.com/watch?v=ZzWdzAMBGCI Ici encore, une improvisation sous fond de rock-métal et du shred.
Je vous l'avait dit, elle est plus que douée.
D'autres vidéos sont disponibles sur sa chaîne ; http://www.youtube.com/user/Jacqueline92
Bonus ma préféré
: http://www.youtube.com/watch?v=GhdI99ncRhA&feature=channel Avec l'excellente guitare de chez Dean.
À TOUS LES HATERS : Si vous pensez qu'une fille de cet âge peut arriver à un tel niveau, vous rêvez.
C'est de l'exploit, le talent est clairement visible.Il y a quelques petites fautes parfois mais elle est encore jeune les gars
Et elle est déjà passée dans des émissions et elle a des groupes fans facebook.
Fake. Marrez-vous
- Lien permanent
-
Aes-Dada
- Posté le
9 juillet 2010 à 09:43:01

-
pas mignonne, non non
- Lien permanent
-
InTheWoods
- Posté le
9 juillet 2010 à 09:47:26

-
Shit. J'viens d'me rendre compte qu'il y avait déjà un autre thread sur elle. Tant pis.
Aes
Non elle n'est pas très mignonne.
- Lien permanent
-
Belet-
- Posté le
9 juillet 2010 à 10:22:02

-
Putain mais son solo de Stairway est infâme, je trouve qu'elle a aucun charisme, et ses shreds sont inaudibles. :hap
- Lien permanent
-
slash4
- Posté le
9 juillet 2010 à 10:36:24

-
C'est moi ou tout ses trucs ( oui trucs !) sn=ont moches
- Lien permanent
-
Tatamonique
- Posté le
9 juillet 2010 à 10:39:15

-
Mais c'est horrible ! >>
- Lien permanent
-
TOTOsupra
- Posté le
9 juillet 2010 à 11:08:03

-
Elle a un son pourri, ça sent le Line 6 ça
- Lien permanent
-
TOTOsupra
- Posté le
9 juillet 2010 à 11:08:45

-
Putain, en plus c'est ça elle a un Line 6
.
Non Franchemet, qu'elle achète un ampli digne de ce nom, eet après faut voir
- Lien permanent
-
InTheWoods
- Posté le
9 juillet 2010 à 11:12:20

-
L'ampli n'est pas le seul vrai gros problème. Ça se repère à des kilomètres qu'elle est autodidacte. Elle a l'air mal bosser...
Manque de feeling, d'harmonie, de son, de structure (Elle y va en mode "Random" sur le manche quoi), même tenir le médiator et sa position des doigts est mauvaise... Bref.
- Lien permanent
-
luckstar
- Posté le
9 juillet 2010 à 11:16:53

-
Houla, déja elle fait pas mal d'erreur quand elle (essaye) de reprendre à la lettre le solo de Page. Elle est souvent en retard, les bends manquent de justesse, pas de feeling, pas de vibrato.
Et encore c'est la partie la plus écoutable.
Car après elle dénature complètement l'esprit avec un shred qui n'a pas de sens et qui, on peut le dire, ne ressemble à rien.
Je pense qu'elle doit encore bosser, mais elle à un bon potentiel, niveau vitesse, dextérité,etc. Mais faut qu'elle soit plus calé avec la musique car c'est le plus important.
-
LordFenriz
- Posté le
9 juillet 2010 à 11:19:17

-
"elle dénature complètement l'esprit avec un shred qui n'a pas de sens et qui, on peut le dire, ne ressemble à rien. "
Bref, un shred
- Lien permanent
-
Shiba_the_Inu
- Posté le
9 juillet 2010 à 12:14:30

-
À TOUS LES HATERS : Si vous pensez qu'une fille de cet âge peut arriver à un tel niveau, vous rêvez.
C'est de l'exploit, le talent est clairement visible.Il y a quelques petites fautes parfois mais elle est encore jeune les gars
Heu c'est pas parce qu'ils sont relativement jeune qu'ils ont forcément du talent, (une 15aine d'année d'après ce que j'ai vu), si tu commences très tôt forcément t'arriveras très tôt à développer un excellent jeu, sans compter que généralement ceux qui commencent jeune ont une meilleur capacité d'apprentissage qu'en grandissant (et je parle donc pas que au niveau musicale, dans d'autres domaines aussi on a pu voir des mecs jeunes réussir à faire de très jolie trucs).
Pour les quelques reprises que j'avais vu perso j'avais l'impression qu'elle se faisait chier, elle été pas trop mauvaise mais donnait franchement pas envie de continuer à écouter car pas beaucoup de feeling comme l'ont dit les autres.
Aussi je l'ai vu QUE faire des reprises, le recopiage pour moi c'est pas forcément du talent hein... autant j'ai du mal à refaire des trucs déjà existants, aussi simple soit-il (d'une part parce que ça m'emmerde d'autre part parce que je préfère faire des petites impros) mais autant je trouve pas que ce soit forcément signe d'un quelconque talent, des covers de tes groupes y'en a des centaines de milliers, elle est juste plus connus que d'autres mais ils sont nombreux à avoir son niveau si ce n'est pas plus...
Par exemple perso j'aime bien Roo,(Romain Chapus) qui est relativement jeune, propre dans son jeu... puis soyons chauvin aussi, il est français
- Lien permanent
-
rouxtine
- Posté le
9 juillet 2010 à 12:17:50

-
T'es déjà aller dans une école de guitare classique?
- Lien permanent
-
rouxtine
- Posté le
9 juillet 2010 à 12:21:51

-
je sais, "fake" mais jerry du coup.
- Lien permanent
-
Apetissant
- Posté le
9 juillet 2010 à 12:27:25

-
Ah mon dieux mes oreilles
- Lien permanent
-
Auron-90
- Posté le
9 juillet 2010 à 12:30:23

-
quoi elle a un line 6 moi aussi
un line 6/bogner spider valve 112 à lampe
- Lien permanent
-
[Tygue]
- Posté le
9 juillet 2010 à 12:48:30

-
Quand tu vas au conservatoire et que tu vois des meufs de 15 ans te jouer des trucs humainement infaisable, crois moi que cette fille passe pour une guitariste banale à tes yeux
- Lien permanent
-
oh-yeah
- Posté le
9 juillet 2010 à 13:22:39

-
Euh franchement, c'est pas génial
Sa me rappelle mes débuts à la guitare, quand je jouais tout seul ...
- Lien permanent
Sujet : « Guitariste féminin: Jacqueline Mannering »