Les forums de JeuxVideo.com
-
regate
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:45:18

-
Bonsoir ! Je vais bientôt acquérir un nouvel ampli (Peavey Bandit 112 Transtube) et le vendeur me dit qu'il y a une boucle d'effets... Je joue habituellement avec une multi-effets Korg Ax5G, le son sera-t-il meilleur en branchant ma pédale dans la boucle d'effets ou entre la guitare et l'ampli de manière classique ?
Merci d'avance !
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:49:38

-
c'est différent...
Quand on met des effets dans la boucle, c'est en général les effets de modulation ( phaser, flanger,tremolo et compagnie ) et les delay, quelques fois les wah wah, et aussi le noise gate, mais ca c'est pas vraiment un effet.
en gros, ca permet d'activer tes effets entre le préampli et l'ampli de puissance
mais la t'as un multi effet, donc c'est pas important, la qualité est deja mauvaise a la base, donc si en plus tu veux bidouiller....
- Lien permanent
-
regate
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:08:39

-
La qualité n'est pas mauvaise, même si ça ne vaut pas un Pod. Mais c'est à dire qu'on ne met pas de distorsion dans une boucle d'effets ?
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:24:50

-
bah si excuse moi, mais les multi effets a moins de 100 euros, c'est de la daube
deja que les pod ca reste pas top niveau effet...
- Lien permanent
-
Inre_Oga
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:42:21

-
Tu peux mettre une disto dans la boucle d'effets mais ça sera très compressé et (selon les modèles) très laid.
- Lien permanent
-
regate
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:47:39

-
Je me paierais bien un VG99 mais ça fait un poil cher x)
Et merci pour l'info Inre-Oga.
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
12 novembre 2009 à 22:33:30

-
c'est de la daube la disto en boucle d'effet.
Je pense que t'as pas compris comment marche le VG99, il faut installer un capteur supplémentaire sur ta guitare, qui coute 120/130 euros
et donc en tout 1200 euros environ pour tout ca, sachant que ca reste un multi effet ( bon certes, simu de grattes....) ca fait un poil cher, autant se faire un petit pedalboard
- Lien permanent
Sujet : « L'utilité d'une boucle d'effets ? »