Conseils pour batterie électronique - Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Conseils pour batterie électronique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sliost Voir le profil de Sliost
  • Posté le 11 novembre 2009 à 19:40:13 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !
    Alors voilà j'aimerais m'acheter une batterie électronique pour commencer à faire de la batterie (c'est de jouer à Guitar Hero qui m'a donné envie) mais je ne sais pas trop quoi prendre.

J'aimerais bien qu'on me conseil sur ce qui est important pour choisir une batterie électronique et tout ça en dépassant pas 600€ si possible.

Merci d'avance,
    Sliost.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 novembre 2009 à 20:00:14 Avertir un administrateur
  • :up: J'ai repéré la Roland HD-1, j'aimerais votre avis.
  • Lien permanent
  • le-batteur Voir le profil de le-batteur
  • Posté le 12 novembre 2009 à 15:17:35 Avertir un administrateur
  • La HD-1 pour apprendre je sais pas trop, j'aurais tendance à déconseiller pour un débutant, je vois plus ça comme une batterie " de poche ". Il y a un avantage cependant c'est que Roland c'est une très bonne marque pour les batteries electro ( à part Roland et Yamaha le reste faut pas y songer ) et vu le prix plutôt faible, tu sera moins roulé si au final ça ne te plais pas et que tu veux la revendre, parce que jouer de la batterie sur Guitar Hero est une chose, mais jouer en vrai c'est complètement différent.
    Enfin je te conseille tout de même d'attendre un peu plus et d'économiser pour une Roland TD-3 ou TD-6. Après les TD-20 et compagnie... c'est très très cher.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 novembre 2009 à 18:43:37 Avertir un administrateur
  • Ok le merci :) Le truc c'est que j'ai pas beaucoup de places donc faudrait pas un truc trop gros :/
  • Lien permanent
  • le-batteur Voir le profil de le-batteur
  • Posté le 12 novembre 2009 à 19:33:09 Avertir un administrateur
  • T'en fais pas pour l'espace, une TD-3 ou TD-6 c'est pas très large. Disons que ça dois faire le double de la largeur de la HD-1, et encore.
  • Lien permanent
  • ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
  • Posté le 12 novembre 2009 à 19:50:37 Avertir un administrateur
  • ya moyen d'en chopper en occaz a 600/700 euros, et c'est vraiment bon :ok:
  • Lien permanent
  • CrayonVert Voir le profil de CrayonVert
  • Posté le 29 novembre 2009 à 18:26:04 Avertir un administrateur
  • J'ai chopper la mienne sur ebay, petites annonce, 750 euros la roland td-3 (celle avec la caisse claire en peau maillée), un siège, une paire de baguettes et (tadaaaa) une double pédale iron cobra :fete: Elle a jamais servi (selon le vendeur), et elle est garantie jusqu'en septembre 2011.

Je vais la chercher samedi prochain, j'ai hâte !

Tout ca pour te dire de bien chercher les occasions, et que sur ebay, tu trouve des trucs vraiment bien

Invitations pour lockerz gratuites et rapides :d) http://www.invitlockerz.com/
  • Lien permanent
  • gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
  • Posté le 29 novembre 2009 à 19:04:12 Avertir un administrateur
  • Salut,

Je profite de ce topic pour poser ma question.
    Pour des questions de place (et de bruits et de WAF) j'aimerais acheter une batterie électronique. Je pense me tourner vers la Roland TD-9KX ou la TD-12K.

Seulement voilà, j'ai l'habitude de jouer sur des batteries avec pas mal d'éléments et j'ai peur de me sentir un peu à l'étroit avec par exemple seulement deux ou trois cymbales et un seul charleston.
    Est il possible de rajouter des éléments à une batterie électronique? Au moins une cymbale et un floortom? Je suppose que pour cela il faut plutôt que je me tourne vers une TD-12 (la TD-20 étant un peu chère)

Merci!
  • Lien permanent
  • loris78 Voir le profil de loris78
  • Posté le 29 novembre 2009 à 19:50:46 Avertir un administrateur
  • la td-12 est tres bien et il me semble que tu peux mettre de nouveaux éléments en tout cas c'est possible avec beaucoup d'autres batterie éléctro
  • Lien permanent
  • lnakilleuse Voir le profil de lnakilleuse
  • Posté le 29 novembre 2009 à 19:55:42 Avertir un administrateur
  • Sinon comme bonne batterie electronique autour de 600/700 il y a la Yamaha DT explorer, chez Thomann elle coute 670 avec casque et siege et elle est super pour débuter :fete:
  • Lien permanent
  • gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
  • Posté le 30 novembre 2009 à 18:05:41 Avertir un administrateur
  • Et c'est pas trop prise de tête une batterie électronique au point de vue des réglages?
    Lire la notice de mon piano Yamaha S90 XS a déjà été assez pénible alors si je dois me retaper ça avec la batterie... Bon, en même temps si j'ai pas le choix va falloir faire avec!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Conseils pour batterie électronique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Conseils pour batterie électronique"