Les forums de JeuxVideo.com
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:01:23

-
Voila j'explique l'histoire, je fais de la gratte depuis mes 12 ans, ensuite j'ai du arrêté car un ami m'en a degouté en me proposant d'aller acheter une electrique pour mou, il a pris mon argent (j'en voulais une merdique je m'en fous pour commencer XD) donc 80euros et il est parti l'acheter, seulement il a pas voulu la rendre, il s'est foutu de ma gueule, je lui ais plus adresser la parole, et aujourd'hui par une mise en place de plusieur chose, donc 3 ans aprés, je vais pouvoir prendre en vengeance la BC rich de ce salaud de pourri gaté a 500 euros
Seulement le probleme est là...C'est un co**ard ! Sa BC rich est quelque peux usée ^^' il y a des bouts qui son cognés contre les murs, il faut remplacer les cordes, et changer des boutons car ils se decollent un peux.
Donc si quelqu'un savait combien je devrais payer un lutier pour la remettre en etat ca serait sympas,
.
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:04:28

-
minimum 200 euros, si ton luthier fait des prix vraiment très très bas !
mais en général ca tourne autour de 300 euros pour refaire la peinture complète, et changer les cordes, changer les boutons, voire toute l'electronique, un réglage complet, donc ca va tourner autour de 350 euros
Mais moi je dits owned pour toi, car t'es quand meme naif, tu te fais piquer ta gratte par un pote
t'aurais du lui casser la gueule, il te l'aurait rendu (et peut etre meme avec des interets !
)
- Lien permanent
-
ColonelClaypool
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:05:31

-
Oublie ça, en étant aussi rancunier que ça je pense pas que tu passeras pour quelqu'un de malin
Si tu veux te mettre à la gratte investis. 80€ pour une guitare c'est vraiment faible
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:06:44

-
Oui, j'avais 12 ans, c'est une erreur de jeunnesse
maintenant ca n'arrive plus, ca ma servi d'exemple
maintenant au moins c'est moi qui l'a le mieux owned, vu que de toute maniere j'ai sa Bc, et lui il a une guiatre qu'il a cassée a 80 euros
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:09:49

-
Il m'en doit une, c'est normal que je prenne mon du, cela dit ce n'est pas le sujet, mais je veux juste savoir combien prendrais un lutier, mais je ne compte pas refaire la couleur ni l'electrique , je veux pas changer les micros, je veux juste qu'il la retape un peux, changer les boutons qui se decollent ( a la limite ca c'est pas grave c'est pas important ils marchent quand meme) et qu'il change les cordes, je demande pas la terre entiere U_U
Cela dit je n'ais pas les moyens d'en acheter une, tout le monde peut pas etre fortunés, moi il me doit une guiatre, je travaille pas, j'ai pas d'argent alors la j'ai une occasion, je suis opportuniste
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:10:23

-
mouais, filer 80 euros comme ca a un " pote "...
m'enfin, osef
tu as la référence du modèle de la BC rich, c'est peut etre les warlock a 200 euros, celles a chier, m'enfin dépenser 350 euros pour la restaurer, jpense pas que ca soit une bonne idée...
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:12:54

-
Mais nan, je vais pas depenser 350 euros, ca c'est l'extreme avec la peinture qui je souhaite pas changer du tout, revoir l'electronique, qui marche deja trés bien, je veux juste changer cordes, et les boutons qui se decollent, je pense pas investir 350 euros --"
Et pour la bc c'est bien une warlock, mais j'ai pas la reference exacte, je sais pas c'est laquelle, mais bon mon frere me dit qu'il a investit 500 euros dedans, et qu'il l'a commandée par internet, donc bon.
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:15:59

-
M'enfin,
au moins a present j'ai mon idée
je pense que changer toute les cordes, et les boutons ca va pas depasser 100 euros, et puis pour reaccorder, mon frere peut le faire donc ca va au pire je vais a milonga, le jeux de corde est a 4 euros en tout, donc bon
me reste qu'a changer boutons et raffistoler les petits pétes
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:16:18

-
Euh attend, deja, la warlock ca vaut 200 euros, donc qu'il dise pas n'importe quoi
Ensuite, tu veux ptetre mettre max 100 euros, mais pour réparer les coups dans la guitare, enfin pour faire une peinture nickel, faut tout refaire
donc saute cette étape, tu n'as pas les sous pour ca
maintenant si t'es pas un manchot, tu peux changer l'electronique ( si elle date, ca ne peut etre que positif pour ta guitare, ca coutera pas cher si tu le fais toi meme ( je parle pas d'un changement de micros, mais des potentiometres, switchs et tout ca ) max 10 euros.
Les cordes, tu achetes des ernie ball, tu prends du 9-42, les super slinky je crois, moi je les ai et pour un débutant c'est bon, car ca sera bien confortable.
après tu achetes des knobs ( les boutons posés au dessus des potards, que tu tournes ) t'en prends 2, tu fais ton réglage de guitare toi meme ( va pas chez un luthier, suffit juste de savoir utiliser un accordeur et un tournevis, et de savoir perdre 10 minutes de son temps libre
)
et c'est tout bon, tu auras dépensé meme pas 50 euros, et t'auras une guitare presque neuve ( certes yaura toujours les pocs dessus, mais bon ca......)
- Lien permanent
-
Clais
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:06:11

-
Comment t'as fait pour échanger les grattes ?
C'est comme dans "Equilibium" ?
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:07:20

-
Merci beaucoup pour tout ca, c'ets bien sympas de m'avoir tout detaillé ^^ .
Mais c'est une warlock, il m'a dit que c'est comme ibanez ya des RG et puis c'est pas toute les memes, enfin voila, donc je pense pas qu'il mente le gars est un pourri gaté fils de riche qui s'est amusé a detroy une guiatre en bois de rose a 1200 euros
Ensuite pour l'electronique, je me debrouille, mais bon faut que je sache deja comment se monte une guitare ^^'
Mais bon dés que je verrais comment ca se monte, faire du bricolage et changer des pieces d'une guitare ca devrait pas du tout me poser de problemes ^^
Et pour les pétes, bah j'ai pas vraiment d'argent là XD Je vais a peine avoir assez pour les cordes, la guitare n'est pas vieille donc normalement ca devrait aller, meme si ce mec est un c*n qui ne prend pas soin de ses affaires, elle fonctionne trés bien
....Enfin Parce que c'est pas souvent lui qui l'a entre ses maisn sinon elle aurait finie comme la guitare en bois de rose U_U
mais bon merci pour toute ses infos, je fais un copié de ton texte dans un dossier, comme ca j'acheterais tout ce qu'il faut petit a petit ^^ si jamais j'ai besoin d'autre conseils maintenant je sais a qui m'adresser sur ce forum :p
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:24:13

-
Je crois que c'est la "Warlock IT" enfin elle a pas de vibrato
- Lien permanent
-
Sourd_Noix
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:25:03

-
"# ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
# Posté le 8 novembre 2009 à 15:16:18 Avertir un administrateur
# Euh attend, deja, la warlock ca vaut 200 euros, donc qu'il dise pas n'importe quoi
"
Ou pas, ya la Warlock Bronce je sais pas quoi a 200€ Ok, elle pue la merde, mais il y a des modèles plus cher qui sont de bien meilleur qualitée.
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:25:45

-
C'est la warlock IT que je vais avoir ^^'
- Lien permanent
-
Sourd_Noix
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:26:11

-
Moi j'dis ca vaut pas le coup, économise et achète une bonne guitare.
- Lien permanent
-
CRAZYkingPlAn
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:27:13

-
Nan mais la IT est trés bien, et puis la j'ai pas de sous donc j'achete corde et puis si l'electronique marche bien c'est nickel, frenchement elle a pas l'air mal, et puis je l'achete meme pas donc bon x)
- Lien permanent
-
ohyeahbaby
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:56:40

-
Sourd_Noix
Posté le 8 novembre 2009 à 16:25:03
"# ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
# Posté le 8 novembre 2009 à 15:16:18 Avertir un administrateur
# Euh attend, deja, la warlock ca vaut 200 euros, donc qu'il dise pas n'importe quoi "
Ou pas, ya la Warlock Bronce je sais pas quoi a 200€ Ok, elle pue la merde, mais il y a des modèles plus cher qui sont de bien meilleur qualitée.
Toutes les BC rich autres que USA sont a jeter
le look est un attrape couillon, ca attire tous les ados écoutant du bullet for my valentine ( OHHHH les préjugés !
) et hop ils vendent ca en masse, et quand c'est plus cher, c'est forcément plus mieux ! ( fait exprès le " plus mieux "
)
si tu veux un look destroy de métalleux et un bon son, faut taper dans le milieu de gamme minimum
- Lien permanent
-
crazykingplan
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:30:00

-
Rien a faire du look, c'est quoi ce truc de gogole ? pourquoi on achete un instrument parcequ'il est beau ? c'est un truc de con ca --" . A la limite quand j'avais 12 ans, mais maintenant ca peut etre en papier maché si c'est de la balle, je prend
A la limite je vais m'en servir juste en chageant les cordes, et comme elle vaut 500 je la revend a 400 et je prend une ibanez, et je m'en sert en attendant pour evoluer et dés que l'occasion se presente je vend
Mon frere m'a dis que BC Rich c'est en generale les bouffons de 13-16 ans qui se prennent pour des rebelles et pensent que leurs metal est le meilleur qui en prenne
a la limite si la gratte est bien je vois pas pourquoi je la vendrais pour changer mais bon, ibanez a vraiment l'air pas mal ^^
- Lien permanent
-
Sourd_Noix
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:34:16

-
Ibanez j'aime pas Trop.
B.C Rich tu paye que le Design souvent, Lutherie de Merde, fragilité, micros de merde.
Pour moi la référence en Guitare de Metal c'est Esp.
- Lien permanent
Sujet : « Retaper une bc rich a un lutier ! »