Batterie électronique pour 400€ ? - Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Batterie électronique pour 400€ ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Clais Voir le profil de Clais
  • Posté le 4 novembre 2009 à 18:27:19 Avertir un administrateur
  • :salut:

Je vais me mettre a la batterie prochainement et j'aimerais savoir quelles sont les bonnes batteries électroniques dans un budget de 400€ ? ( Je joue en appartement ) J'ai pensé à la Medeli DD 501 qui m'a l'air pas mal mais n'y connaissant rien en batterie électronique je m'en remets à vous :)

Ah oui et est ce qu'en branchant une batterie electro sur un ampli guitare on obtient un son correct ? ( Un roland cube 15W dans le cas présent )

Merci d'avance ! :)
  • Lien permanent
  • godric02 Voir le profil de godric02
  • Posté le 4 novembre 2009 à 19:26:24 Avertir un administrateur
  • Je connais pas beaucoup les batteries électroniques , mais pour 400 euros, en acoustique t'as rien de mieux qu'une merde , alors en électroniques j'y crois pas trop :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 19:47:48 Avertir un administrateur
  • Merci mais ta réponse ne m'aide pas :)

:up: :ange:
  • Lien permanent
  • le-batteur Voir le profil de le-batteur
  • Posté le 4 novembre 2009 à 20:00:06 Avertir un administrateur
  • Pour etre franc, en electro pour 400€ tu trouvera rien de qualité. Medeli fait partie du " sous " très bas de gamme. Ca a une bon aspect au premier regard mais le son est, parfois un peu correct, ce qui est sur c'est qu'elle tombera en ruine en moins de 2. Je suis désolé de te dire ca mais pour avoir un minimum de qualité, il faudra compter au moins, disons 1000€ ( je me réfère aux prix de la ou j'habite mais en france je sais plus trop pour les prix ) et se tourner au moins vers Yamaha, si possible Roland qui est, selon moi largement superieur. Et oui, la batterie c'est très cher malheureusement.
    Sinon brancher une electro sur un ampli guitare... n'y pense pas. Si tu veux jouer out loud, faut taper dans un ampli de batterie pas le choix. Sinon, si tu veux jouer pour toi, un casque de qualité suffit bien en général.
    En esperant que je t'ai un peu aidé :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:26:15 Avertir un administrateur
  • Mmmh je reste sceptique sur le fait de dépenser autant pour une batterie électronique :( Ne me dites pas que tout les batteurs jouant en appartement se doivent de posséder une batterie si chère pour étudier et progresser ( je parle en tant que débutant ), quand je vois ça http://www.youtube.com/watch?v=ZDWXKJ6Npu4 je me dis que ça peut quand même tenir un an ou deux et quand bien même un pad lache on le change non ?

Enfin bon merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:39:27 Avertir un administrateur
  • En fait je parle par experience, ma premiere batterie fut une electro qui toute pourie et ca a faillit me dégouter de la batterie. Pour apprendre c'est pas le top parceque il y a pas mal de choses que tu peux pas développer et sur ces batteries bas de gamme, le toucher est vraiment mauvais. Sans parler des pédales de charley hasardeuses, des pads capricieux et des tendinites récurentes en bonus... Sur les bons modeles de Roland, il y a des peaux maillées, qui sont déjà bien plus réalistes.
    C'est sur que si tu est vraiment pressé ( je l'ai été aussi ! ), tu peux tenter la Medeli, le problème c'est que si ca te plais, faudra vite investir dans du matos plus conséquent.
  • Lien permanent
  • ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:39:49 Avertir un administrateur
  • j'ai une batterie electronique assez cheap , une alesis DM5 pro kit, je l'ai eu pour 350 euros.

Moi qui ai fait pas mal de batterie acoustique, j'ai fait une longue pause et j'ai repris avec la alesis, bah niveau son, j'étais sur le cul quand meme !! Ca sonnait vachement bien qu'il y ait des défauts quand meme assez gros ( les cymbales mono, tu peux taper partout ca sera toujours le meme son ) la charleyston est aussi horrible c'est juste un pad de cymbale et une pédale au pied, rien a voir avec une vraie charley, ca j'ai eu du mal. Je compte a noel changer les peaux des pad des toms, car la ils sont quand meme a chier, je compte changer peu a peu tout le kit ( histoire d'avoir moins mal au cul financièrement quoi ) je vais changer le module de son ensuite les pads etc...

Je te conseille de faire a peu près comme moi, prend une batterie electronique, et peu a peu modifie la, a un moment t'arriveras bien a avoir un truc vraiment bon !
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:42:52 Avertir un administrateur
  • Désolé du double post mais j'ai oublié de dire qu'une durée de vie de 2 ans pour une de ces batteries, ce serait vraiment un miracle, ou alors faudrais que t'y touche très peu. La mienne a tenu 2 mois avant que le premier pad me lache. Et justement, parlons en de ces pads à la con, non seullement ils sont fragiles mais quand viens le moment de les changer, tu paye plein pot ( et encore, SI tu les trouve ) pour un truc qui va pas forcément tenir plus longtemps, sans compter qu'un autre peux lacher le jour meme.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:49:26 Avertir un administrateur
  • Je pense me prendre la Alesis DM5 pour commencer :( J'ai un vrai charleston chez moi qui sonne pas trop mal, je vais le mettre sur la batterie electronique et tout en progressant je vais économiser pour m'acheter une vraie bombe :content:

Au fait, pardonner mon ignorance mais c'est quoi exactement des peaux maillés ? :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 21:51:34 Avertir un administrateur
  • euh, meme si t'as une vraie charley ca marchera pas :ok:

c'est comme si tu avais une batterie electronique sans caisse claire, et que tu jouais sur une vraie caisse claire :rire:

non prend celle que j'ai, honnetement elle est bien pour commencer, et peu a peu tu peux l'upgrader, a noel j'ai dit jvais changer les peaux, et puis jcrois que je vais changer les cymbales :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:00:12 Avertir un administrateur
  • Ouais, l'option electro + vrai charley c'est pas le bon plan.
    Les peaux maillées sont en fait des pads donc le caoutchouc est remplacé par une sorte de maillage qui crée un rebond assez similaire à une vrai peau de batterie. Ca ressemble à ca : http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/100388Z.jpg
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:02:03 Avertir un administrateur
  • je vais justement essayé d'en mettre sur mes pads :ok:

parce que bon la c'est de la vrai merde les miens.... :malade:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:02:53 Avertir un administrateur
  • Raaah décidément faut vraiment avoir la volonté et la thune pour commencer la batterie quand on habite dans un appart' en ville :noel:

Thx pour les conseils :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:04:10 Avertir un administrateur
  • Ouais tu véra, les peaux maillées c'est pas mal du tout. J'en avais sur mon pad de caisse claire de ma Roland, tu sens vraiment la différence.

Sinon Clais, de rien, ammuse toi bien en batterie :-)
  • Lien permanent
  • houguerr Voir le profil de houguerr
  • Posté le 8 novembre 2009 à 20:25:33 Avertir un administrateur
  • yamaha est mieu que roland car roland utilise des peaux maillés et c'est la peaux qui travaille et non nos poignés et les son de roland son créer par ordi alors que yamaha n'on pas de peaux maillés et le son provient d'une vraie batterie
  • Lien permanent
  • IamERROR Voir le profil de IamERROR
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:27:14 Avertir un administrateur
  • Sinon un pote avait pas assez pour une batterie électronique et a joué pendant 1 an en tapant sur sa chaise de bureau et des pochettes de rangement de cd avec des barres K'nex :o))

Maintenant il a une Roland.

Je pense que pour 400€ faut t'attendre à devoir en changer d'ici 2 ans maximum, tu seras surement trop limité après. :(

à moins que t'aies accès à une salle de répèt et que tu joues en groupe à côté. ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Batterie électronique pour 400€ ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Batterie électronique pour 400€ ?"