Et la musique classique vous connaissez? - Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Et la musique classique vous connaissez? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ugodelpiero Voir le profil de ugodelpiero
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:24:58 Avertir un administrateur
  • Comme je vois que la plupart des topics présent porte sur le rock ou encore le métal, je me suis dis que sa serait pas mal de faire un topic sur le classique, maintenant plus aucun jeune n'écoute et c'est vraiment dommage..
    Donc en gros, si il y a des amateurs, qu'il vienne en parler...
  • Lien permanent
  • Alex-supertramp Voir le profil de Alex-supertramp
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:25:57 Avertir un administrateur
  • Salut

j'aime le classique mais je n'ai pas beaucoup de morceaux,ça te dirait de m'en envoyer par msn ?
  • Lien permanent
  • Antalarion Voir le profil de Antalarion
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:27:24 Avertir un administrateur
  • Et nous les rappeurs on compte pas dans ta liste de mauvaises musiques? :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:28:05 Avertir un administrateur
  • je ne considere pas le rap comme de la musique donc...
  • Lien permanent
  • Gamer_31 Voir le profil de Gamer_31
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:28:50 Avertir un administrateur
  • Le problème avec le classique, c'est qu'on a peu d'occasion d'en écouter courrament, et que lorsqu'on veut s'y mettre sérieusement, il y a une telle variété que l'on ne sait pas trop par où commencer.
    J'aimerais en écouter, mais quoi ? :-p
  • Lien permanent
  • Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:29:09 Avertir un administrateur
  • ohohohohohohohoho cool trool indid
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:30:04 Avertir un administrateur
  • sinon Alex-supertramp, je n'ai pas de musique classique sur l'ordinateur mais par contre j'en joue et j'ai des cds, mais tu doit pouvoir en écouter sur deezer ou ailleur.
  • Lien permanent
  • Antalarion Voir le profil de Antalarion
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:31:01 Avertir un administrateur
  • Le problème c'est que le classique ne nourrit pas autant de débats qu'un autre style de musique chez les amateurs, donc y'a moins de post sur ce forum
  • Lien permanent
  • Alex-supertramp Voir le profil de Alex-supertramp
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:33:51 Avertir un administrateur
  • tu peux me conseiller quelques morceaux ? stp
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:33:55 Avertir un administrateur
  • Antalarion

oui c'est sur, mais c'est commeme désolant de voir plein de post qui se resemble au même titre que de voir des gens qui se disent musiciens alors qu'ils ne savent jouer que 3 ou 4 morceaux sans pour autant suivre le temps ou quoi...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:36:05 Avertir un administrateur
  • Alex-supertramp

si tu ne connais pas du tout le classique, je te conseil de commencer par du chopin (valse et préludes), du bethoven, sinon en se moment je suis en train de travailler la 1ere variation du goldberge de bach (morceau magnifique).
  • Lien permanent
  • Sensei_Ueshiba Voir le profil de Sensei_Ueshiba
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:38:55 Avertir un administrateur
  • Travailler le canon le plus simple et basique des variations ? :rire: ça se joue en déchiffrage et ça se travaille à la partition, pas au clavier ce genre d'oeuvres.
  • Lien permanent
  • Pantin-Hurlant Voir le profil de Pantin-Hurlant
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:39:01 Avertir un administrateur
  • J'aime bien la musique classique, mais bon j'ai peu l'occasion d'en écouter :)
    J'ai écouté un peu de Beethoven, et c'est vrai que c'est vachement chouette :ok: (la neuvième :bave: )
    J'aime bien aussi quelques compositions de Penderecki, maître de la musique angoissante (Threnody for the victims of Hiroshima, The dream of Jacob :peur: ), et je trouve ça vraiment pas mal :oui:
  • Lien permanent
  • leroliste Voir le profil de leroliste
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:39:14 Avertir un administrateur
  • L'autisme désigne un ou des troubles du développement affectant la personne dans trois domaines principaux (la "triade autistique" de Lorna Wing[1]) :

anomalies de la communication verbale et/ou non verbale
    anomalies des interactions sociales
    centres d'intérêts restreints.
    La notion d'autisme tend à être relié à un « désordre neurologique des premiers stades de développement du cerveau »[2], mais si l'apparition des troubles avant l'age de trois ans est un critère d'identification de l'autisme infantile, ses variantes les plus légères (comme le Syndrome d'Asperger par exemple) peuvent n'être détectées que beaucoup plus tard, voire pas avant l'âge adulte.

etc
  • Lien permanent
  • Sensei_Ueshiba Voir le profil de Sensei_Ueshiba
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:39:56 Avertir un administrateur
  • Oups autant pour moi j'ai lu le premier canon des variations... :sarcastic: la première variation n'en est pas moins archi-simple à interpreter.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:42:07 Avertir un administrateur
  • Sensei_Ueshiba

je peut te dire que la version au clavier est assez musclée (surtout certain doigter).
    Je ne sais pas si tu a écouter le golberge en entier, il n'est pas simple
  • Lien permanent
  • the_gamer Voir le profil de the_gamer
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:46:50 Avertir un administrateur
  • Il y a un truc que je ne comprendrai décidément jamais chez les pianistes... Pourquoi etes vous tant maniéré quand vous jouez?

Avant de jouer une note sur le clavier, à chaque fois, vous nous faites tout un spectacle avec vos mains c'est fou...

Et pour un musicien, je te trouve un peu coincé. "Je ne considère pas le rap comme de la musique". T'es bien marrant toi, tu n'es juste pas dans la culture hip hop. C'est comme si moi je disais "je ne considère pas la musique tibétaine comme de la musique".

Ce genre de propos, surtout de la part de personne qui font de la musique, est tout simplement ridicule et désolant à la fois...

Sinon t'as une culture classique qui se limite beaucoup au piano (instrument que tu pratiques ok). Mais il n'y a pas que les pièces pour piano seul dans le répertoire classique. Enfin bon, soit juste un peu plus objectif dans tes propos.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Et la musique classique vous connaissez? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Et la musique classique vous connaissez?"