CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon Iver

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mad_Eyez Mad_Eyez
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 08:56:39

Salut à tous :hap:

J'ai remarqué que y'avait aucun topic sur Bon Iver... :ouch: Je me devais d'en faire un :fou:

Donc voilà c'est un artiste dans le genre Folk d'origine américaine, qui a à son actif 1 album (For Emma Forever Ago) et 1 EP (Blood Bank), qui sont les 2 très bon et très relaxant :coeur:

Mais je pense que quelques liens valent mieux qu'une description alors there you go :

http://www.youtube.com/watch?v=ePatJIwB-sI Re:Stacks

http://www.youtube.com/watch?v=sy3lJIxyZ60&feature=related Blindsided

http://www.youtube.com/watch?v=774mOmdKtZM&feature=related Blood Bank

je trouve ça vachement relaxant et j'adore sa voix :coeur: Enjoy !

red-x red-x
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:17:13

ce style est appellé "pop mélodique" ou americana dans la lignée de fleet foxes ou grizzly bear.
des choeurs à toute les sauces : gros choeurs éloquent aérien ou choeur presque percusif et leger des guitares acoustiques tunné bizarrement a voir des instruments appartement aux folklore du sud ( banjo , mandoline ect ) fin j'adore sa voix , les lignes vocales mélodiques sur skinny love par exemple ( qui est leur tube ) sont vraiment d'une sincérité et d'une émotion folle. son songwritting me touche beaucoup également dans wolves (act I and II ) .

someday my pain will chok u (l) (l)

écoute mumford and sons , l'album sigh no more. l'album est beaucoup plus caractéristique du folklore genre mandoline ect , mais peut être que ça pourait te plaire , moi j'adore. le chanteur à voix soul folk ce qui change un peu des voix sur aigu des chanteurs de ce type de musique ( enfin c'est pas péjoratif , je trouve les aigu de bon iver trés consistant .. :p )

MumfordAndSons MumfordAndSons
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:00:10

Petit up

Pour ceux que ça intéresse le nouvel album de Bon Iver sort en Juin. :oui:

wolowizard wolowizard
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:05:51

Le nouvel album est excellent, sauf pour le revival Phil Collins sur la dernière track :rire:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:00:35

sayé il a leaké ? :hap:

bon iver , 4éme dans mon classement last fm :coeur:

http://www.lastfm.fr/user/color_wheel

torres30 torres30
MP
Niveau 6
21 mai 2011 à 01:43:50

:bravo: l'auteur pour ce topic ! :oui:

GrahamCoxon GrahamCoxon
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:33:45

bordel je viens de découvrir et c'est :bave: "Flume" :coeur: masterpiece

Kidimieu Kidimieu
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 22:44:50

Nouveau CD en streaming ici : http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2011/jun/09/bon-iver-new-album?INTCMP=SRCH
Sortie le 21 juin !
(Possibilité de télécharger gratuitement le titre Calgary sur son site)

energie70 energie70
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:24:45

je le connais déjà par coeur :ok: pour moi c'est le meilleur album de 2011 , en même temps jsuis pas très objectif parce que j'ai un gros feeling avec la musique de ce type.

en plus il s'est carrément recyclé avec ce style plus "orchestrale" , on retrouve par exemple de gros son de tambour propre à la fanfare , il est passé de 100 choeurs à l'unisson à 150 choeurs :o)) les nappes sont donc plus épaises. le côté lo-fi est plus mis en retrait je trouve , les morceaux restent tout de même intimiste . oui ça reste du bon iver en fin de compte.

les paroles de ces chansons s'inscrivent dans un style identique. y'a beaucoup de description d'image concréte et moins concrête.

y'a des trucs qui font penser à hazelton aussi. ( cf : son album sous le blaze de justin vernon ) qui est une petite perle aussi. :ok:

bref jvais me l'acheter dés qu'il sort. :)

Pandora__ Pandora__
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 00:24:02

Flume est ma préférée :coeur:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 00:48:47

j'adore les lignes de trompette dans le bridge de flume. jles utilise souvent pour choruser. c'est la plus populaire avec for emma et skinny love du grand public.

l'ep blood bank , c'est du grand aussi. quatres track échappé de for emma forever ago.
chaque titre à un charme respectif moi jpourai pas dire laquel j'aime le plus de fefa. creature fear/team est celle qui incarne le plus le côté "retour à la vie sauvage" avec son refrain brutal alors que par exemple blindsided est plus recherché au niveau harmonique contrairement à un track comme wood dans lequel prédomine quelque chose de très dépouillé et de très primaire.

GoldPanda GoldPanda
MP
Niveau 17
20 juin 2011 à 13:28:14

9.5 :hap:

rockxnxrollfan2 rockxnxrollfan2
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 19:52:28

you just got P4K'D
sorry Justin...

Last][Mohican Last][Mohican
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 01:44:38

ça me dépasse.
apparemment la hype moderne c'est d'avoir le moins de voix et d'idées possibles.

MrNowhere MrNowhere
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 02:43:59

Skinny Love :coeur:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:51:05

Last][Mohican > "hype moderne" ça ne veut strictement rien dire , et puis bon iver c'est pas hype du tout contrairement à d'autres trucs vraiment hypé ( des disques de pop suédoise comme little dragon ) qui joue pas mal sur le visuel , le vestimentaire ou l'attitude.

pi ensuite à la base c'est de l'americana , un truc folklorique primaire . donc oui y'a quelque chose de primitif , faut avoir assez de culture et de personnalité pour apprécier cette mouvance. ( que ça soit picturale , musicale ou autre ) MAIS pas une seule fois de ma vie depuis les années que j'écoute ce type jme suis sentit hype . quand j'écoute certains albums de john coltrane , quand j'écoute art blakey ou quand j'écoute du steve reich jpeux me sentir hype mais bon la jvois pas vraiment.

pi même c'est à la base , écoute blindsided , c'est riche et les lignes mélodiques sont puissantes.
et quand je vois "le moins de voix" jme demande si des fois t'as pas honte quoi :

le mec juxtapose des tonnes de voix en même temps dans ses morceaux , c'est même sa signature ( que ça soit en contrepoint , à l'unisson , ou la même ligne à des hauteurs différentes )
écoute "creature fear" dans l'intro y'a au moins 10 lignes de voix en même temps.

tout sa pour dire que dans l'art , a fortiori dans la musique , faut pas se cantonner à la forme visible de tout le monde , d'une oeuvre . faut aussi pouvoir cerner les subtilités de sa face implicite ( la recherche du son , l'esprit , la cohérence entre les titres , l'interprétation ) et aussi le font.

ensuite bon si tu n'aime pas et que tu trouve sa naze , c'est autre chose. enfin jserais curieux quand même de te voir developper ces affirmations.

Last][Mohican Last][Mohican
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 16:28:02

Moins de voix, je veux dire par là qu'il n'a pas de voix. Le fait qu'il en empile 40 à la fois, m'intéresse pas des masses vu ce que ça apporte aux morceaux.
Il devrait justement se limiter dans le chant, quand on a une voix aussi naze et impersonnelle, la règle voudrait qu'on ne chante pas.

Le problème c'est que type de voix est devenu une sorte de norme pour tout ce qui s'approche de ce que j'appelle hype.
On a pas l'air d'en avoir la même conception. John Coltrane ou Steve Reich, même si tu t'amuses à en écouter juste pour te donner des airs, ça en fait pas des artistes hypés excuse moi, ce sont des artistes immenses.
Pour moi la hype implique une certaine notion de over-ratisation, d'appartenance à la tendance actuelle, tendance elle même dictée en grande partie par tu-sais-qui. :peur: (Little Dragon, et la magnifique voix de Nagano, ne rentrent pas vraiment dans ce cadre-là. Et je les trouve assez nettement plus intéressant que Bon Iver, déjà par le caractère quasi-unique de leur musique).

Je suis pas un grand amateur de folk, mais je pense pouvoir affirmer sans trop prendre de risques que Bon Iver ne fait pas partie de ce qu'il y a de plus intéressant dans ce genre.
D'autant plus que franchement la notion de folk, pour ce que j'en connais, elle est assez discrète chez Bon Iver.
Le morceau que je préfère de cet album, Beth/Rest, ça m'évoque pas vraiment de la folk. Calgary non plus.

C'est sûrement pas un album que je déteste, j'en ressors pas avec un opinion particulièrement mauvais.
Je me sens juste en énorme décalage avec la conception de beauté que les amateurs de Bon Iver ont l'air de partager.
Pas de voix, des mélodies pas toujours très inspirées, une instrumentalisation assez souvent bidon... à ce niveau là je commence à avoir du mal. De la même manière qu'avec les Fleet Foxes. Ca ne se tient que dans la sonorité, dans ce que ça voudrait évoquer comme genre musical.

AFD AFD
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 17:34:10

Skinny Love :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=UrMmr1oMPGA :coeur:

energie70 energie70
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:56:07

pour moi la hype , c'est pas forcement pejoratif , c'est genre un truc mystique qui gravite autour d'un "objet artistique" auquel on comprend pas tout , mais on le trouve beau quand même. certains albums de john coltrane par exemple ( qui peut se vanter d'avoir tout à compris à coltrane ? ) avec bon iver j'ai atteind un haut niveau de compréhension du bonhomme et de la musique. donc jtrouve pas sa hype du tout. mais bon la hype est subjective?

little dragon jtrouve sa hypé à mort , pour les avoir vu en live février dernier.
j'aime bien le synth pop mais ça me fait pas vibrer plus que ça.

bon iver a une putain de voix mec. même si ça aura peu de crédit à tes yeux je suis moi même chanteur dans un style soul . j'ai étudier énormément de stlye et jpeux te dire que ce mec a un truc sauvage dans sa voix , y'a peu de chanteur qui dégage une energie semblable. un mec comme ray charles l'avait.
il a une voix exceptionnellement basse , d'ailleurs il l'utilisait pas mal avec son ancien groupe "mount vernon" ( mais qui a eut un maigre succés ) mais le déclic s'est produit quand il a commencer à utiliser systématiquement des aigus , jtrouve sa génial. l'équilibre entre basse et aigu est magnfique. check >

http://www.youtube.com/watch?v=Vu73r3yIDCY

après oui question de personnalité mais balancé que c'est pauvre au niveau des idées. alors que pour moi par exemple l'album for emma forever ago comporte les plus belles mélodies qu'il m'ait été donner d'entendre.

pour le dernier album > oui il s'éloigne des sons lo fi et de la guitare-voix . mais il faut bien. pour moi il a parfaitement su se renouveller. certains diront "oui trop d'instrument" moi en tout cas je vois ou il veut en venir.

et toi tu compare sa à ces branleurs de fleet floxes qui eux n'invente rien. j'ai pas l'impression que bon iver soit dans un esprit retro-folk ou rétro-americana.

écoute creature fear/team , dis moi à quoi ça ressemble !

GrahamCoxon GrahamCoxon
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:02:45

écoutez ça et regardez aussi :( http://www.youtube.com/watch?v=WvvQQHnpRfA

Flume joué pour la Blogothèque :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment