Question sur ma technique a la gratte :) - Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Question sur ma technique a la gratte :) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • gazon_is_back Voir le profil de gazon_is_back
  • Posté le 5 juillet 2009 à 02:17:20 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde,

Débutant la guitare ( 1 semaine demain) je voulais tout simplement savoir si vous n'auriez pas un conseil a me donner afin de faire durer mes notes plus longtemps ...

Par exemple :
    Je joue le solo de Come as you are et voici ce que ca me donne ,or je joue les bonnes notes et bien synchronisé mais elle ne dure pas longtemps comme celle de Kurt , jaimerais bien savoir comment faire pour m'améliorer , voici mon extrait du solo http://www.badongo.com/audio/15804118

J'ai aussi une autre question, avez-vous un conseil a me donner ou plutot une maniere de faire afin d'apprendre des accords et de les enfiler un a la suite de l'autre , jaimerais savoir vos étapes avant que vous y arriviez .

Merci d'avance !
  • Lien permanent
  • GooN_K6 Voir le profil de GooN_K6
  • Posté le 5 juillet 2009 à 02:44:13 Avertir un administrateur
  • Apprends le solfège.
  • Lien permanent
  • MikaLuttinen Voir le profil de MikaLuttinen
  • Posté le 5 juillet 2009 à 03:33:39 Avertir un administrateur
  • Tu es sûr que tu joues sur une guitare ? :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 04:01:45 Avertir un administrateur
  • oui mais j'ai eu du mal a l'enregistrer pour finalement me rendre compte que ma guitare n'était pas accordée, sauf que meme si elle est accordée les notes ne durent pas plus longtemps donc avez vous un conseil .. ?
  • Lien permanent
  • 1aragorn Voir le profil de 1aragorn
  • Posté le 5 juillet 2009 à 04:49:18 Avertir un administrateur
  • durer une note plus longtemps ?
    parle tu des bends?
    cet effet consiste a pousser une corde vers le haut ou le bas apres l'avoir joué pour faire durer la note.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 04:51:24 Avertir un administrateur
  • Ah bon ça la fait durer ? :doute:

Je pense que ça vient de la qualité de ta guitare et de ton ampli...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 04:59:04 Avertir un administrateur
  • Je veux dire dans le solo la tablature c'est

6-9-11-11 mais lorsque je passe du 6 au 9 ma note se coupe comme dans l'extrait que j'ai mis plus haut... avez vous une idée de comment je pourrais faire pour que ca sonne comme le vrai solo de kurt cobain ??
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 05:06:52 Avertir un administrateur
  • Joue la deuxième note sur une autre corde (donc autre case), avec un autre doigt, sans retirer le premier. Les deux notes sonneront en même temps... Je ne connais pas ce solo mais il me semble que selon ta description la tablature soit fausse.
  • Lien permanent
  • Kashmir_ Voir le profil de Kashmir_
  • Posté le 5 juillet 2009 à 08:35:57 Avertir un administrateur
  • déjà, je ne pense pas qu'il soit utile d'apprendre un solo (même de nirvana) en ayant une semaine de pratique, car il y a des effets que tu ne met pas, par exemple comme cité plus haut il manque des bends, et surtout tu devrais essayer d'apprendre à mieux faire sonner tes notes car on a pas l'impression que c'est une guitare qui sonne. pour un débutant il est plus important de faire sonner 3 comme il faut que faire un solo avec 10 notes mal jouées.

sinon pour les accords, moi j'apprenais leur nom au fur et à mesure, et je m'entraînais a les enchaîner sans m'arrêter, jusqu'à ce que ce soit parfait, je ne le faisait pas 5 minutes mais environs 45 minutes sur les 4 mêmes accords.
  • Lien permanent
  • Hanghalze Voir le profil de Hanghalze
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:22:04 Avertir un administrateur
  • Apprends déjà les bases, ne t'attaque pas a des solos au bout d'une semaine :(

Ca mérite beaucoup de travail la guitare. Faut pas aller trop vite.
  • Lien permanent
  • Poker-d-As Voir le profil de Poker-d-As
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:05:29 Avertir un administrateur
  • les solo de nirvana ne sont pas compliqué donc tu peux en apprendre je pense mais il y a bien mieux a faire comme enchainer des accords jusqu'a ce que ça soit parfait ou bien travailler des arpeges

la guitare c'est pas bien compliqué une fois qu'on a les base mais justement il faut les apprendre ces bases :ok:

au cas ou n'oublie pas de te renseigner sur les effet de jeu : bend hammer pull off slide palm mute note etouffé etc ...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Question sur ma technique a la gratte :) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Question sur ma technique a la gratte :)"