Les forums de JeuxVideo.com
-
Draclord
- Posté le
5 juillet 2009 à 01:00:19

-
Sinon les paroles de Cynic sont cool aussi. Pareil pour Death ou Atheist.
- Lien permanent
-
-AnoraK-
- Posté le
5 juillet 2009 à 01:01:13

-
Ouais, mais le death technique, c'est une catégorie un peu en marge.
- Lien permanent
-
Alsvartr
- Posté le
5 juillet 2009 à 01:10:43

-
On parle d'élitisme, mais se considérer comme Metalhead, c'est pas faire preuve d'élitisme ça ? Faire parti de la grande communauté des "metalleux lolilol, parce que les autres ne veulent pas de nous"...Désolé, oui, j'écoute du metal ( pas forcément que MA merde de Black metal
) mais non, je ne suis pas un metalhead. Non pas parce que je suis frustré ou quoi que ce soit, mais parce que ça ne veut rien dire "être un metalhead".
ça ne vous arrive pas de vous dire "j'écoute de la musique" tout simplement au lieu de vous forcer à VOUS cataloguer ? ( je suis pour classer les musiques mais pas se classer soi même en fonction de nos gouts musicaux ) Moi, j'écoute du metal, mais je ne suis pas un metalhead, ya pas plus ridicule comme expression. Et ce sentiment de communauté est encore plus présente chez les Thrasheurs ( cf, fans de Slayer ), d'où mon message Draclord...j'ai pas dit que j'étais Anti-Thrash, mais Anti-Thrasheurs, à savoir les fans "purs" ( je connait très bien l'influence du Thrash, et je ne crache pas sur le style en lui même que je respecte ). Se définir Metalhead, ça reste une forme de renfermement, tout comme se définir "classichead"
( blague à part ) ( ou black metaleux, encore pire ça ) Se définir "styledevotrechoix"Head, c'est la meilleure façon d'aboutir à des "rap Vs Metal lolilol". Voila.
En réalité, dans mon 1er message, je pensait à l'exemple de Gojira et leurs paroles écolos. Certes, ils ont développé un son à eux mais quand on m'a affirmé que ce groupe était original PARCE qu'ils avaient des paroles pascifistes et écolos alors qu'ils fesaient du Death metal, forcément, j'ai sourit...Un groupe sort d'un cliché et paf, ça fait un groupe de prog' ( bien que le groupe soit intéressant dans son ensemble )
- Lien permanent
-
_Ptilouis_
- Posté le
5 juillet 2009 à 01:45:00

-
Plutôt d'accord sur le fait que metalhead soit un qualificatif bidon. Mais on peut se dire metalhead (quoique c'est vaste) mais aussi trasheur, rappeur, progueux etc. On affirme juste certains goûts par moment mais ce n'est pas forcément être fermé d'esprit.
Sinon je suis bien d'accord avec Antalarion sur les paroles de métal qui sont souvent pas top. Sur le coup pour Mastodon, vu que le dernier album est essentiellemnt un trip, un voyage spirituelle, les paroles ne me gènent pas.
- Lien permanent
-
maximebecker
- Posté le
5 juillet 2009 à 02:48:36

-
c'est la license poétique ^^
- Lien permanent
-
Tikim
- Posté le
5 juillet 2009 à 02:58:03

-
VODKA ! You're feeling stronger !
VODKA ! No more feeling bad !
Après ça osez prétendre que les paroles metal n'ont aucune profondeur, aucune philosophie
- Lien permanent
-
orangebudd
- Posté le
5 juillet 2009 à 04:20:31

-
Perso je trouve qu'on peut élargir le reproche au rock en général.
En particulier les groupes français ou non-anglophones qui chantent en anglais, là on touche souvent le fond. Et on voit que c'est finalement bien plus dur d'écrire des textes français...
- Lien permanent
-
Aes-Dada
- Posté le
5 juillet 2009 à 10:09:41

-
# citizen_one Voir le profil de citizen_one
# Posté le 5 juillet 2009 à 00:05:19 Avertir un modérateur
#
Intéressant. glissement de l'éternel élitisme metalhead des chevelus blackeux true à des messieurs bien comme il faut, savourant des groupes très "sélects" tout en bouffant leurs petits fours et se flagellant pour oser jouir d'une musique faite par des gens qui osent sortir en rangers et se rassembler aux concerts par groupes d'intéret
Gné ?
- Lien permanent
-
Aule
- Posté le
5 juillet 2009 à 10:13:45

-
Tikim => Ah ben c'est sûr, là tout de suite si tu balances du Korpiklaani, tu inverses la tendance.
- Lien permanent
-
Draclord
- Posté le
5 juillet 2009 à 10:48:56

-
@ Tikim : Désolé, je suis resté sur "BEER ! BEER !"... Le reste chez Korpi c'est toujours la même chose (gros foutage de gueule de sortir le même album tous les ans).
@ Alsvartr : Metalhead, pour moi, ça veut juste dire que tu es passionné de metal, point. Ce qui n'empêche bien évidemment pas d'écouter autre chose à côté.
- Lien permanent
-
Aes-Dada
- Posté le
5 juillet 2009 à 11:13:15

-
Korpi est au folk metol ce qu'AC/DC est au hard, ou ce que Lorie est à la pop : de la merde en barre.
- Lien permanent
-
Aule
- Posté le
5 juillet 2009 à 11:45:26

-
Ce sont un peu les EA du folk metal.
- Lien permanent
-
necrosmos_
- Posté le
5 juillet 2009 à 11:47:52

-
# citizen_one Voir le profil de citizen_one
# Posté le 5 juillet 2009 à 00:05:19 Avertir un modérateur
Où le cliché "metalhead = beauf" devient un nouveau passage obligé pour les metalleux frustrés bien comme il faut
et qui s'arrogent donc le droit de chier sur toute une scène. pathétique.
-"Metalleux frustré" ? Je ne suis pas un metalleu mec. J'écoute cette musique, mais je n'ai aucune affinité avec les "metalleux". Lorsque j'ai découvert cette musique, je pensais tomber sur des gens se démarquant de ceux qui écoutaient la musique la plus bête possible car c'est celle qui demande le moins d'efforts, je pensais que les amateurs de metal étaient des gens n'hésitant pas à faire des choix un peu risqués, quitte à être en désaccord avec beaucoup de monde.
Or, il n'en est rien, et je te mets au défi de me prouver le contraire.
Le metalleu de base, celui qui est un gars globalement sympa qui aime bien sortir avec ses potes pour boire de la bière, raconte continuellement des blagues trop lolilol à ce sujet et a d'avance sa place pour le Wacken est un gars qui a exactement le même comportement que celui cité plus haut : il écoute les groupes de metal les plus communs car ils lui demandent le moins d'efforts, est à peu près incapable de prendre du recul, le summum de la subtilité étant de faire un groupe sympho avec des mots qu'ils ne comprend pas (la musique classique et le jazz étant une masse qu'il considère comme respectable mais incompréhensible) et, comme déjà dit, n'importe quel groupe mettant vaguement des mesures un peu inégales, des solos un peu moins évidents que la moyenne ou des paroles parlant d'autre chose que la Mort et le Destin sera automatiquement classé comme "prog", voire "jazzy" dans le cas où il y aurait de la guitare acoustique ou une quantité importante de mid-tempos. Leur guide est Metallian, cette bande de molassons incapables de pondre une chronique correcte (rare de voir quelque chose en dessous de la moyenne, pourtant les merdes c'est pas ce qui manque, par contre leurs "bons" albums c'est "des riffs puissants et efficaces" ou "une atmosphère lyrique"), ou dans le meilleur des cas un fanzine de black "élitiste" mais bourré de fautes d'orthographe, sans oublier les poncifs lourdingues typiques de la chro metal ("machin est un combo qui officie dans un style de black métal sombre et mélancolique" et autres).
Certes, c'est un préjugé, mais il est vérifié, ne venez pas me dire le contraire.
Et certes, est-ce vraiment condamnable d'écouter la musique qu'on aime et de vivre sa vie sans trop se poser de questions ? Evidemment non, mais que le public metal arrête de se considérer comme une sorte de frange à part de la société, d'élite culturelle incomprise alors qu'ils ne sont que des français moyens, la seule différence étant que Marduk remplace Johnny Halliday.
- Lien permanent
-
Antalarion
- Posté le
5 juillet 2009 à 12:24:49

-
De toute façon dans chaque musique y'a des franges à part, aussi bien dans le Metal que dans le rock ou le rap
- Lien permanent
-
Troy89
- Posté le
5 juillet 2009 à 12:26:41

-
"Français moyen", "metalleux de base", expresions insignifiantes du genre, caricatures à gogo...Envie de gerber...
- Lien permanent
-
Aes-Dada
- Posté le
5 juillet 2009 à 12:26:48

-
necro, tu oublies les envolées de violon synthétique pour "neo-classique", les nappes de claviers zarbos à une note avec des accords bizarroïdes en sus de "psyché", le déplacement d'une mesure qualifiée d'"arythmies", sans compter le name dropping à outrance des chroniqueurs qui se pompent entre eux.
- Lien permanent
-
Aule
- Posté le
5 juillet 2009 à 13:05:39

-
Je suis tout à fait d'accord avec necro, n'empêche. J'ai été comme ça vers 15 ans, je l'admet. Et quand on en sort on s'en rend plus que compte.
- Lien permanent
-
Alsvartr
- Posté le
5 juillet 2009 à 13:27:53

-
Bien que ce soit "clicheresque", ce que dit Necro est vrai ( mais ça reste clicheresque dans le sens ou tous ne sont pas comme ça bien évidement )
"mais que le public metal arrête de se considérer comme une sorte de frange à part de la société, d'élite culturelle incomprise alors qu'ils ne sont que des français moyens, la seule différence étant que Marduk remplace Johnny Halliday. "
==> La, il n'y a rien à redire, ça rejoint ce que je bavait hier soir sur la communauté Metalheadz, et je ne peut qu'approuver.
- Lien permanent
-
Crash_man2
- Posté le
5 juillet 2009 à 13:29:24

-
Bah Metallian, tant que tu lis pas les chroniques ça va
- Lien permanent
-
[M3T4L]
- Posté le
5 juillet 2009 à 13:31:03

-
Au moins Metallian ont eu l'immense privilège de pouvoir interviewer Darkspace, c'est pas donné à tout le monde
- Lien permanent
Sujet : « Coup de gueule : les paroles du Metal »