Topic: les covers - Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Topic: les covers »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kiksyl09 Voir le profil de kiksyl09
  • Posté le 6 juin 2009 à 15:42:58 Avertir un administrateur
  • Voila comme je n'ai pas vu de topics dédiés aux reprises de musiques, j'en créé un où tout le monde pourra poster ces vidéos faites maisons ou nous faire partager des reprises d'autres personnes^^
    ps: Si ce topic existe déjà vous pouvez effacer celui ci.
    Voila et je n'ai qu'une chose à dire : Vive la musique^^
  • Lien permanent
  • ColonelClaypool Voir le profil de ColonelClaypool
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:13:47 Avertir un administrateur
  • Pas d'autres "coveristes" ou d'avis ? :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:21:07 Avertir un administrateur
  • Raison de plus pour mettre plus haute et critiquer d'autant plus dans ce cas :oui:
    Et puis c'est toujours sympa je trouve de voir un cover d'une chanson qu'on aime bien qui est bien joué, même si c'est pas parfait, et encore plus quand ça l'est :)
  • Lien permanent
  • IamERROR Voir le profil de IamERROR
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:23:24 Avertir un administrateur
  • J'aime pas trop les covers ou le mec joue exactement à la note prête la même chose. Je préfère quand c'est fait en duo ou tout seul avec deux vidéos "superposées"( :noel: ) en rajoutant au moins quelques chose.

Après je ne dis pas, c'est souvent pas mal quand même et un jour ou l'autre j'en ferais peut-être aussi alors bon. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:37:17 Avertir un administrateur
  • # IamERROR Voir le profil de IamERROR
    # Posté le 8 novembre 2009 à 22:23:24 Avertir un administrateur
    # J'aime pas trop les covers ou le mec joue exactement à la note prête la même chose. Je préfère quand c'est fait en duo ou tout seul avec deux vidéos "superposées"( :noel: ) en rajoutant au moins quelques chose.

J'avoue, mais bon sur certains chansons si t'as que la basse ou que la guitare c'est un peu moins bon, par contre c'est sûr que sur des solos c'est bien classe :-)

VictimOfChanges c'est pas trop mon style et j'suis pas guitariste mais si j'peux te donner un conseil c'est au niveau de la main gauche. Je pense que pour ce que tu joues tu devrais bien placer ta main en ne mettant pas le pouce par au dessus, ça sert pour du Hendrix mais là j'crois pas. Comme ça si tu colles ton pouce sur l'axe de ton manche tu pourras étendre ta main, et utiliser au maximum tes doigts et les écarts (genre l'auriculaire tu t'en sers pas tellement :fier: )
    Enfin ça reste des conseils d'humble bassiste :-(
  • Lien permanent
  • LyceeWallon Voir le profil de LyceeWallon
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:50:41 Avertir un administrateur
  • C'est quoi le problème avec le mot 'reprise' ? M'énerve l'emploi du plus en plus abusifde l'anglais. ><
    Dans le même genre, j'ai entendu parler de tennis à la radio ce matin: " [...]dans une surface indoor [...]". :hum:
  • Lien permanent
  • VictimOfChanges Voir le profil de VictimOfChanges
  • Posté le 9 novembre 2009 à 08:41:38 Avertir un administrateur
  • C'est HS mais le vocabulaire anglais est composé à 40% de mots français (si ça t'intéresse, check 1066 et William the Conqueror sur wiki), c'est un faux débat.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 novembre 2009 à 11:03:54 Avertir un administrateur
  • gazon_is_back :d) "L'URL contient un ID vidéo incorrect." :-(

LyceeWallon :d) Youtube étant à 80% anglais il faut bien s'adapter. Et ça devient beaucoup plus parlant selon de moi de dire "cover" que "reprise" qui signifierait reprendre entièrement le titre tout seul alors que "cover" est plus dans le sens de jouer "par dessus" :-)))
  • Lien permanent
  • ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
  • Posté le 9 novembre 2009 à 19:11:21 Avertir un administrateur
  • pas du tout, il faudrait dire " reprise " et non " cover " et puis le coup du faut bien s'adapter car youtube c'est anglais, quand tu vois une description de la video bien française, c'est un peu du foutage de gueule :ok:
  • Lien permanent
  • IamERROR Voir le profil de IamERROR
  • Posté le 9 novembre 2009 à 19:59:54 Avertir un administrateur
  • Disons que sur youtube t'auras bien plus de vues en mettant "cover" dans le titre plutôt que "reprise" donc je suis d'accord avec le fait que ça passe très bien pour ce topic. :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Topic: les covers »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Topic: les covers"