CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partitions, pour Snow (Hey Oh) des RHCP.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Red-Devil] [Red-Devil]
MP
Niveau 8
21 mars 2009 à 10:47:27

Salut tout le :globe: ...

Je cherche désespéremment les partitions pour guitare de Snow (Hey Oh) des Red Hot Chili Peppers, car sur internet, à part des tablatures et des vidéos, je trouve rien.
Je recherche les partitions, et pas les tablatures (surtout qu'il n'y a que des tablatures anglaises sur internet).

:svp:

PoppyCock PoppyCock
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 11:30:04

Mets toi à l'anglais.

wesperia wesperia
MP
Niveau 5
22 décembre 2009 à 15:01:18

C'est moi où il faut avoir un bon niveau pour jouer l'intro... :(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
22 décembre 2009 à 15:40:03

Ca change quoi une tablature anglaise? Une guitare c'est pareil dans tous les pays... un 3 reste un 3

Si c'est pour les accords A, B, C, etc... y'en a que 7 à retenir, c'est pas la mort. Et puis c'est dans l'ordre de A à G = de LA à SOL

AdamJones AdamJones
MP
Niveau 7
22 décembre 2009 à 15:46:20

Oui Franchement je suis peut-etre naze mais je ne pense pas que l'intro soit si facile que ca , enfin faut la prendre en main quoi :)
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

spiraz spiraz
MP
Niveau 9
22 décembre 2009 à 18:23:01

http://www.youtube.com/watch?v=2uUqu7-8f-o

Une cover de "Snow". Le morceau dans son ensemble est considéré comme plus ou moins complexe par divers joueurs ayant attribué une note concernant la difficulté de réalisation du morceau en question.

Cependant ce dernier ne s'avère pas bien difficile une fois que ce fameux petit doigt (évoqué par LittleLover) est placé correctement.

wesperia wesperia
MP
Niveau 5
26 décembre 2009 à 19:28:06

Help!

Quelqu'un saurait-il me dire quelles mouvements faut-il faire avec son médiator pour jouer l'intro?

Perso je là joue bas, haut, bas, etc mais ne serait-ce pas plus simple de commencer avec bas, bas, haut?

Question un peu cruche mais je ne sais jamais de quelle manière procéder avec le médiator. :-(

AdamJones AdamJones
MP
Niveau 7
26 décembre 2009 à 20:28:36

Perso aller retour toujours sinon c'est pas assez rapide :(
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

[JV]Jine [JV]Jine
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:33:02

Euh vous le jouez comment Snow ?

Pour moi (les notes) : mi la do la do ré do la do fa la do la do ré do la do do mi sol mi sol la sol mi sol sol si ré si ré mi ré si ré mi la do la do ré do la do fa la do la do ré do la do do mi sol mi sol la sol mi sol sol si ré si ré mi ré si ré...

INSTRUCTIF ?

Et c'est galère de le jouer au tempo du morceau, non ? Car j'ai 9 ans de guitare classique, et je galère.

OMFG j'ai regardé le lien, j'test ça demain, j'étais dans mon cas position 1, avec un truc plus basique...

+ le gars de la vidéo a un bug, son pouce est... mal placé.

GangOfFour GangOfFour
MP
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:49:07

Chaud ton up
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

[JV]Jine [JV]Jine
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:01:11

OMFG

Le pire, c'est que je viens de voir que l'auteur est mon ancien pseudo. Banni je crois.

:ange:

Donc qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=2uUqu7-8f-o

Le doigté est-il bon ? Si oui, j'pense le recopier sur une feuille (je lis surtout les partitions, mais tablatures, ça peut être jouable)...

Et j'ai eu une tablature sur GP5, et la première note est un MI, alors que sur le lien, le mec doit commencer par un RE #, donc quelle est la vraie première note ? D'après moi, RE # sur la vraie zic...

energie70 energie70
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:24:25

sweepyto.com

la tab et la partoch y est :)

après si jme rapelle bien , les principales difficultés :

-la mobilité de l'annulaire
-tempo assez rapide

energie70 energie70
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:24:48

.net ( pardon )

Canard Canard
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:28:08

Jpige pas trop le problème, sur les sites de tabs les plus connus t'as les tabs avec les notes de celles ci, si tu prends des GP notées 5/5 t'auras pas de problème à moins de jouer un morceau complexe, et vu que t'as à la fois tab et partition y'aura pas de problème de lecture. Tu l'as téléchargée où ta tab qui commence par un mi?

[JV]Jine [JV]Jine
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:10:15

Hum... Je sais pas, ça fait 3-4 mois que je l'ai téléchargée.

Peut-être qu'on peut commencer par un mi en réglant la guitare électrique en son plus grave ? Mais j'ai comparé, et d'après moi, c'est un ré #.

Alors que commencer par un mi simplifie beaucoup, m'enfin avec l'habitude et l'entraînement, ça ira.

Déjà jouer Snow en débutant par un Mi, c'est chaud (j'ai 9 ans de guitare, mais seulement bientôt 16 ans, donc peut-être qu'avec l'âge, la force des doigts...). Alors que je sais faire les liés et tout, c'hard.

J'ai retrouvé les partitions que j'avais téléchargées, d'ailleurs je les avais pas vues : j'ai un exemplaire GP3 commençant par Mi, un par Ré # (GP5). Je ne me rappelle plus de la source de ces partitions.

Pour les doigtés, j'pense imprimer la partition et regarder sur des vidéos, ou noter ce qui me semble le plus adapté.

Shugah42 Shugah42
MP
Niveau 9
21 juin 2010 à 13:18:49

Pour apprendre à la jouer :
http://www.youtube.com/user/lukesolo99#p/u/5/stV7-g5q1Co

L'auteur de la vidéo fait aussi plusieurs autres cours dans le même genre, je trouve qu'il explique bien personnellement :content:

andymckee andymckee
MP
Niveau 6
21 juin 2010 à 13:41:50

ca commence sur un re# en effet
la seule difficulté est la vitesse je dirais, apprend la sur un tempo un peu reduit au debut puis augmente progressivement

[JV]Jine [JV]Jine
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:30:32

Ouaip, j'arrivais à le jouer en partant d'un Ré # mais en position 1, donc après ça valdinguait position 4 (si ré fa #). Donc ça faisait un peu brouillon, sur une guitare sèche, on entend vite les glissés et tout... C'était pas parfait.

Et je joue sans médiator, c'plus facile, ou question d'habitude ?

Dommage, sur la vidéo, qu'il n'ait pas mis le son de sa guitare plus fort au début.
Merci pour la vidéo, j'vais tester ça bientôt.

Canard Canard
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:54:51

Euh malgré le fait que je quasiment autant aux doigts qu'au médiator en général, je pense pas que tu puisses la jouer aux doigts, si tu veux la rejouer exactement comme ça en tout cas, étant donné que c'est un feeling funk, t'auras pas la même attaque. Ceci dit si tu joues sur guitare sèche c'est que tu cherches pas à avoir le même son :noel:
En tout cas jpense pas que ça soit plus facile aux doigts ou au médiator, c'est une question d'habitude.

[JV]Jine [JV]Jine
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 22:54:35

OKAY, j'essaierai d'être polyvalent, car je joue pas souvent de guitare électrique...

Mais Snow est plus facile sur une électrique, non ? Cordes plus fines, et écarts entre chaque cordes moins grands, donc plus de mobilité, et jouer vite = jouer pas très fort, donc l'ampli permet de jouer assez fort !?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment