Les forums de JeuxVideo.com
-
512-bannis
- Posté le
18 février 2009 à 20:33:27

-
Bonjour,voila je compte me mettre a la guitare élèctrique,bien sur je ne sais pas en jouer et j'ai quelques questions a vous poser:
Quel guitare+ampli me conseillez vous pour 150E?(pour debuter bien sur
Y a t'il des choses bien importantes a apprendre avant de commencer?
Combien de temps faut t'il pour devenir "assez bon"?
Merci d'avance ;)
- Lien permanent
-
fender-strat
- Posté le
18 février 2009 à 20:40:30

-
Pour devenir bon, 40ans, ca me parait raisonnable.
Apres, tout dépend de ta conception. En deux mois, tu devrais pouvoir commencer à jouer de petits morceaux sympathiques, et en 2ans, tu pourras te débrouiller.
Apres, je dis ca, mais c'est une moyenne, si t'es pas motivé, en 10ans, t'aura pas progressé. Faut pas etre pressé c'est tout.
Pour 150, t'auras de la merde. Une vraie gratte électrique, ca vaut au moins 200-250€, et un bon petit ampli 100.
Donc si t'as pas 300€, économise, sinon ca te dégoutera de la gratte.
Si tu veux absolument commencer avec ce budget, tourne toi vers la guitare folk, avec par exemple une cort earth 70, qui est vraiment pas mauvaise.
- Lien permanent
-
512-bannis
- Posté le
18 février 2009 à 20:41:52

-
mouais bof,sachant que je suis énormément fan de Rammstein,je veux juste debuter la,après si je m'en sort plutot bien je changerais^^
- Lien permanent
-
Teioh
- Posté le
18 février 2009 à 20:42:48

-
Totalement d'accord avec mon collègue du dessus
Sinon t'as rien de vraiment besoin de connaitre au début
Après être assez bon, sa veut rien dire et sa dépend de ton talent, et de ton temps de jeu
- Lien permanent
-
systemofanarm
- Posté le
18 février 2009 à 20:52:08

-
N'importe quoi pour le 40 ans
Il y a d'excellent groupe, et en considérant qu'il ont tous commencer la gratte a l'accouchement, je crains qu'il n'aient quand même pas 40 ans
- Lien permanent
-
512-bannis
- Posté le
18 février 2009 à 20:57:33

-
Ok merci,si quelqu'un a une remarque a faire c'est pas de refus^^(je compte peut etre me tourner vers l'occasion pour la guitare..)
- Lien permanent
-
fender-strat
- Posté le
18 février 2009 à 21:07:07

-
Je dis 40 ans c'est une image hein! Jimi hendrix est considéré comme un des meilleurs guitariste de tous les temps en ayant pratiqué entre 10 et 20 ans.
- Lien permanent
-
512-bannis
- Posté le
18 février 2009 à 21:08:00

-
J'espere bien =o),mais bon je ne pense pas faire de musique complexe(d'ailleurs Rammstein c'est pas trop complexe non?)
- Lien permanent
-
fender-strat
- Posté le
18 février 2009 à 21:10:21

-
non, mais c'est pareil, en un mois, tu pourras jouer certains morceaux de rammstein, mais les memes morceaux, joués par quelqu'un ayant plus d'expérience sonneront mieux.
Et de toute facon, si tu accroches vraiment, tu voudras travailler des trucs plus durs.
- Lien permanent
-
petit_genevois
- Posté le
18 février 2009 à 21:10:56

-
Crois-moi que rammstein ne fera pas ta vie, surtout en matière de guitare ^^
- Lien permanent
-
Strelock94
- Posté le
18 février 2009 à 21:18:51

-
Tout le monde te dira "oui pour 150e t'as que de la merde et patati-patata"
C'est comme ça faut t'y faire, les écoutes pas, c'est comme pour tout, en conduite on commence pas avec une BMW mais plutôt une veille Renaudt 5..
La guitare c'est pareil, on a pas les moyens au début de se payer de la bonne qualité, et puis tu sais pas encore de quoi t'es capables. Imagines que tu mettes 1000e dans du matos et qu'après tu te rends compte que ça t'intéresses pas...
Achète un pack guitare(t'as des trucs pas mal pour les débutant sur Distrizic), certains musiciens semblent oublier qu'avant eux aussi ne savaient pas jouer. A les écouter parler ils ont toujours été "bons"..
Après un an si ça te plait achètes-toi du bon matériel.
- Lien permanent
-
fender-strat
- Posté le
18 février 2009 à 21:20:33

-
ma premiere gratte m'a couté 150€ en pack. Je l'ai changé 2 mois plus tard
- Lien permanent
-
-Dr_Lapin_Bleu-
- Posté le
18 février 2009 à 21:31:56

-
Rammstein c'est pas complexe et je pense que tu ne tireras aucune satisfaction si 3 mois plus tard tu n'as pas progressé. Pour la guitare électrique si tu peux t'en faire prêter une et économiser jusqu'à 200 ou 300 euros tu pourras peut être trouver un bon truc que ce soit en occasion ou en neuf.
- Lien permanent
-
512-bannis
- Posté le
18 février 2009 à 22:16:37

-
Mouais m'en faire preter uen ça va etre chaud...Enfin merci de vos conseils
- Lien permanent
-
melkhor14
- Posté le
19 février 2009 à 15:35:32

-
Meilleur ampli pour commencer : microcube de Roland, on peut pas trouver mieux au niveau qualité prix, c'est l'ampli de référence pour débuter a la guitare.
Pour la guitare, le plus conseillé est de commencer avec une guitare type strat, car ce sont des guitares très polyvalentes.
Le mieux est encore d'aller demander conseil dans un magasin de musique, mais 150€ pour un pack ampli/gratte ne me semble pas suffisant ...
- Lien permanent
-
HaIo-3-60
- Posté le
19 février 2009 à 18:13:32

-
Strelock94
Alors autant qu'il mette 10 € dans sa guitare, puisque de toute façon " c'est comme pour tout, en conduite on commence pas avec une BMW mais plutôt une veille Renaudt 5.. "
On est pas là pour le "casser" ou je sais pas trop quoi. On lui indique juste que son budget est bien trop serré pour pouvoir progresser et aimer la guitare électrique. Un pote m'a ressorti le même discours, il avait à peu près le même budget. Au bout d'un mois, il a revendu sa guitare sur le net, pour prendre une autre guitare, certes, plus chère ( le pack lui a couté 275 € ), et là, il avait quelque chose qui tenait la route. Il a pu progresser convenablement en se faisant plaisir.
On ne demande pas à l'auteur de s'acheter un Supersonic avec une Tele US, on lui conseil juste de se tourner vers ce qui est considéré je pense comme du moyen-gamme. C'est pas le top, il y a des inconvénients, mais au moins tu mets ton argent dans une valeur tout de même sûr, plutôt que de mettre 150 € dans un ampli qui va grésiller à mort et une guitare qui ne tiendra aucune note.
Après, l'auteur fait ce qu'il veut. Si il n'a que ça comme budget, et qu'il veut à tout prix une électrique, il aura une guitare "merdique", à moins de tomber sur une très bonne annonce sur internet, mais c'est très rare. Mais si il veut progresser à la guitare, tout en se rapprochant de la guitare électrique et en gardant le même budget, je lui conseil moi aussi une Folk, pour ce prix là, on obtient de très bonnes guitares en magasin
- Lien permanent
-
_slipknot512_
- Posté le
12 février 2012 à 23:45:40

-
J'en fais maintenant depuis 3 ans (je suis l'auteur), j'avais pris une merde Eagletone avec ampli Eagletone.
Croyez moi que malgré la piètre qualitée..(et encore, la guitare étais potable pour jouer chez sois), elle m'a bien motivé, et la preuve j'en joue toujours..
- Lien permanent
Sujet : « (aide) Commencer la guitare elec... »