CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [piano] morceau classique pour débuter

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
majorlb majorlb
MP
Niveau 6
14 février 2009 à 22:19:15

Salut, ça fait 1 an que je fais du piano (enfin, avec un synthétiseur bon marché à 200€ -_-') en autodidacte et j'ai déjà appris quelque chansons populaires du style To Zanarkand, Hikari, Comptine d'un autre été etc...
Et donc, je voudrais commencer dans le classique avec Beethoven Mozart et compagnie. Pouvez-vous m'en conseiller des faciles ? Le problème c'est que mon synthé n'a que 61 touches, donc pas de morceau qui flirte trop avec les aigües ou grave.

PS: Le morceau le plus difficile que j'arrive à jouer est le Canon de Pachelbel: http://www.youtube.com/watch?v=ABBzejbplVQ
N'hésitez pas à me proposer plus facile, mais plus dur ça va être mort sachant que j'ai pris 1 mois à l'apprendre -_-.

yuzz yuzz
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 22:56:25

Du Classique sur un synthé. :malade:

Enfin, à toi de voir.
Sinon, je peux te conseiller du Beethoven, en effet.
Il y le Clair de Lune, 1er mouvement :

http://www.youtube.com/watch?v=GcdG24m-yIs

Sinon, tu as aussi la valse en La mineur de Chopin, qui n'est pas compliquée :

http://www.youtube.com/watch?v=XrhivnJKP1Q

L'éternel Lettre à Élise (je mets pas de vidéo, je pense que tu connais).

Et puis, à toi de chercher un peu aussi ! :-)

majorlb majorlb
MP
Niveau 6
14 février 2009 à 23:31:38

J'avoue que jouer du classique sur un synthé ne m'enchante pas trop, mais je n'ai pas les moyens de me payer un acoustique :-(
Sinon j'ai regardé la valse de Chopin, mais je ne pourrais la jouer, synthé oblige (que 5 octaves -_-')

yuzz yuzz
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 23:34:35

Je joue une version de cette valse qui est beaucoup moins "étendue" sur le piano que celle de la vidéo.
Mais ça la meilleure vidéo que j'ai trouver pour cette valse.

Catacombe1 Catacombe1
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 00:21:18

Dans ses valses, regarde sa 10e. Y aura surement un si que tu pourras pas jouer mais il intervient qu'une seul fois dans le morceau :)
http://www.youtube.com/watch?v=XgQvyLfPdFo&feature=related
Sinon t'as aussi ses prélude, doit y en avoir 4 ou 5 de ton niveau :hap:
Beaucoup de Bach tiendrait sur un clavier de 61 touches.
Satie, regarde ses Gymnopédies et Gnossiennes (facile et sa devrait tenir).
Tu peux aussi essayer La fille aux cheveux de lin de Debussy (prélude No.8), mais peut être un peu difficile (?).
La 1er mouvement de la Sonate Op14 de Beethoven ne tiendra jamais sur son clavier, beaucoup trop grâve :peur:

Mais bon synthé quoi :-(

Sinon pour ton Canon, c'est exactement la version de la video que tu joues ou pas ? J'aimerais bien avoir les partition de cet arrangement, je l'avais cherché y a quelque mois mais sans succès :(

majorlb majorlb
MP
Niveau 6
15 février 2009 à 18:48:52

Ok, merci pour vos propositions. N'hésitez pas à encore en faire !

@Catacombe1: oui, c'est exactement la version de la vidéo. Je peux te l'envoyer si tu veux. Laisse-moi une adresse mail :ok:

bahamut11 bahamut11
MP
Niveau 6
15 février 2009 à 19:44:46

Salut ! Tu me fais penser à moi quand j'ai commencé à jouer au piano, enfin c'était un synthé défectueux sans pédales, et avec un haut parleur en panne.... et j'ai appris comme toi en autodidacte To Zanarkand, et puis j'ai réussi à me payer un piano numérique un peu plus cossu; mais je vais pas vous faire ma biographie ^^. Tu peux te faire du Bach si tu veux. Les clavecins de l'époque n'avaient pas autant d'octaves que nos pianos. Je te conseille de commencer pas les Inventions, ou le Clavier Bien Tempéré, à conditions de choisir les morceaux pas trop dur (ne t'attaques pas au 2e prélude de suite ^^). Avec Beethoven, t'as la Sonate au Clair de Lune, le premier mouvement qui est facile. Avec Mozart, t'as le KVK545 qui est assez connu et pas ultra dur (suffit de savoir faire des gammes). Bref, tu peux trouver les partitions sur freescores. Bonnes chance !

yuzz yuzz
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:17:21

Il y a le Prélude de Bach en Do majeur, très facile est plutôt sympathique.

http://www.youtube.com/watch?v=0egJr6nvCQI

Catacombe1 Catacombe1
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:19:15

majorlb :d) Merci :D Clique sur mon profil puis sur mon pseudo, normalement tu peux m'envoyer un mail à partir de là :) (à quand les MP sur jvc :( )

Freescores est un bien mais pas tout le temps, je suis déjà tombé plusieurs fois sur des versions étrangement modifiées par rapport à l'original :doute:

http://www.classical-scores.com/free/composers.php
C'est aussi un bon site :)

bahamut11 bahamut11
MP
Niveau 6
15 février 2009 à 20:40:18

Ah ouais pas mal, je le connaissais pas celui là de site. Et comme l'a dit Yuzz, le premier prélude est très facile. C'est un des premiers morceaux que j'ai appris (en un week-end, tu l'as dans la poche)

fab_74 fab_74
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 22:15:31

Si tu veux mourir, essaye la 4ème étude d'exécution transcendante "mazeppa".

Il te faudrait presque 2 clavier :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=LQPX_r7ifZA&feature=related

J'adore cette vidéo : On dirait que le gars qui joue a des décharges éclectiques :rire:
_____________
:noel: vaincra !

majorlb majorlb
MP
Niveau 6
16 février 2009 à 00:29:28

@Catacombe1: regarde ta boite mail, je viens de l'envoyer ;)

@bahamut11: merci pour tes conseils. Mais pour la KVK545 je crois que c'est un peu mort :mort: J'ai jamais pris de cours de piano, la seule chose que je sache faire est lire une partition x) Les gammes ? Kézako ?

@Yuzz: c'est vrai qu'elle est pas mal ! Tiens, je vais l'essayer. Merci :ok:

@fab_74: :ouch2: Je la connaissais pas, mais elle est magnifique ! Thx :)

snake_smoke snake_smoke
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 00:47:03

Lettre à Élise elle est plutôt simple si tu ne joues que la partie main droite, enfin moi j'ai fais comme ça et j'ai mis moins d'un mois pour la maîtriser, du moins la première partie (je trouve l'autre partie nettement moins bien).

snake_smoke snake_smoke
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 00:48:25

NAN RIEN!

J'avais lu 1 mois au lieu de 1 an... :D
Putain j'ai l'air con...

Catacombe1 Catacombe1
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 01:47:24

Ouai :D

La KV545... j'ai essayé de l'apprendre mais s'en est tellement devenu chiant que j'ai arrêté :rire: (et c'est bien le seul morceau que j'ai abandonné pour cette raison)
Pas génial niveau musical je trouve :( Mais à part ça elle est pas très difficile, mais pas facile non plus.

Les gammes... moi non plus j'ai pas pris de cour de solfège mais à force jouer tu les connais, graduellement bien sûr. Sa devient plus naturelle qu'autre chose. Regarde sur internet, à commencer par wikipédia y a une bonne base d'informations là bàs :ok:

bahamut11 bahamut11
MP
Niveau 6
16 février 2009 à 09:59:53

Si tu peux te les procurer, il y a des logiciels fantastiques qui permet d'apprendre en autodidacte : Crescendo, Piano Facile (c'est celui qui m'a appris les bases) et Piano Passion (j'ai réussi a l'avoir par des moyens pas très légaux, mais il marchait pas mais je vois ce que ça aurait du donner, et il est plutôt pas mal ^^)

majorlb majorlb
MP
Niveau 6
16 février 2009 à 14:18:33

@snake_smoke: j'ai déjà appris La Lettre à Elise :) J'avoue que je me suis bien amusé jusqu'à la première partie, mais après j'ai trouvé ça bof. Du coup j'ai arrêté, et en plus je pouvais pas jouer la suite sur mon clavier de 61 touches.

@Catacombe1: go go sur wikipédia :-d

@bahamut11: je vais essayer de me les "procurer" sur le net xD

Catacombe1 Catacombe1
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 16:14:04

La lettre à Elise elle est bof aussi, y a que la partie avec les accords qui est marrante à jouer. Sa me fait toujours rire quand j'entends des mecs (ou filles) qui y connaissent rien dire "oh c'est ma chanson préférée au piano!" :rire2:

yuzz yuzz
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 16:24:25

C'est le premier morceau que j'ai appris !

Mais on l'a tellement entendu, sous plein de formes différentes, et pas toutes bonnes, que l'on s'en lasse. :-(

Des fois, Beethoven a dû se retourner dans sa tombe. (Patrick Sébastien...)

Catacombe1 Catacombe1
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 17:13:17

Moi aussi j'ai commencé avec ce morceau :D

Dans la catégorie surjoué et surévalué y a la fameuse comptines d'un autre été :peur:
Dans mon école y a un piano, et au moins la moitié qui y passe jouent ce ***** de morceau, et le plus souvent mal :hum:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment