CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec la 5e et 6e corde. LP-100.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
got_milk got_milk
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 15:20:52

Bonjour,

J'ai reçu pour Noël une Epiphone LP-100 :)
Tout est ni quel mais il y a une petit "problème"...
Quand je joue ma 5 ou 6 corde a vide, elles ont tendance a faire un petit bruit métallique... Je ne sais pas d'où ça vient... Faut-il que je change mes cordes ? Ou on peut régler ce problème en réglant le manche ou autre chose ?

Merci d'avance !

MatchouPitchou MatchouPitchou
MP
Niveau 9
26 décembre 2008 à 16:48:18

Elle doivent friser pour palier à cela il faut augmenter légèrement la hauteur des cordes.

DRD-edition DRD-edition
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 19:57:01

Salut j'ai exactement le même problème, je possède une fender stratocaster american deluxe et pourtant quand le micro est sur la postition du bas (je connais plus le nom -_-") le son a tendance a "bourdonner". Mais ce qui est étrange c'est que ca le fait pas sur les autres positions de micro. Jugez par vous même:
position du micro en bas:
http://dl.free.fr/ltxC4oRu9

position du micro en haut (son clean):
http://dl.free.fr/t6itdX15i

Je tiens a préciser que la guitare est comme neuve, je l'ai acheter il y'a 2 mois. Merci d'avance pour votre aide.

AtaxiaII AtaxiaII
MP
Niveau 10
26 décembre 2008 à 20:51:03

Il y a peu de chances que ça vienne de l'action, ça voudrait dire que les cordes touchent les frettes à vide, ce serait inquiétant.

Si c'est une sorte de buzz, il faut trouver la pièce qui vibre. Ca peut être une mécanique mal vissée, le sillet de tête, un pontet du chevalet... Cherche de quelle zone vient le bruit.

Si c'est les cordes qui sonnent métalliques, c'est peut-être parce qu'elles sont très neuves, ou qu'elles ont un problème.

Fender-Strat Fender-Strat
MP
Niveau 9
26 décembre 2008 à 21:32:11

pour la strat, ce bruit est normal, toutes les strats le font, si tu n'aime pas ce bruit, achète des micros "noiseless" :ok:

DRD-edition DRD-edition
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 21:54:24

Ataxiall, ca ne fait pas ce bruit quand je joue les cordes a vides (encore heureux !), mais seulement quand je joue des notes aigu sur les deux dernieres cordes (mi aigu et si).

Euh fender-strat tu me fais peur la, je me suis fait chier a bosser tout l'été et j'ai acheter la guitare la plus chère du magasin j'espère pas que ce bruit est normal, en plus je connais des gens qui ont des strat, eux n'ont pas ce problème. M'enfin bon faudra que je me renseigne quand meme.

got_milk got_milk
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 21:56:45

Humm, on dirait que le problème concerne plus que la 6ème corde...

Mais voilà à quoi ressemble le bruit :

http://www.youtube.com/watch?v=8q_2WOvVFFM

C'est donc au début et à la fin de la vidéo, je joue les autres cordes pour que vous puissiez comparer. (Si jamais je suis en DADGAD, si ça sonne "faux")

DRD-edition DRD-edition
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 22:02:05

got_milk je pense qu'on a le même problème, essaye de régler la hauteur de tes cordes (tuto: http://aubergedesheros.viabloga.com/news/reglage-de-la-hauteur-des-cordes-sur-une-guitare-electrique)

Moi je voulais le faire mais il me faut une toute petite clé allen que je n'ai pas :( Pour toi je pense qu'il faut un tournevis.

DRD-edition DRD-edition
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 22:02:48

Lien en papier maché excuse moi, http://aubergedesheros.viabloga.com/news/reglage-de-la-hauteur-des-cordes-sur-une-guitare-electrique

got_milk got_milk
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 22:06:52

(Le lien ne marche pas)

Mais si j'ai bien compris, ce qui faut regler c'est sour la deuxième "barre" en partant de la gauche
(http://images4.hiboox.com/images/3008/c5b30910727
77fa2f6959e45e164b767.jpg) (Désolé je ne connais pas du tout les noms...)

Si c'est ça, j'ai déjà essayé, mais je ne sais pas de combien et dans quel sens... Et j'ai essayé plusieurs endroit et ça faisait un peu moins de bruit mais j'ai pas trouvé le bon endroit...

Je vais réessayer en espérant que ça sera comme avec la 5ème corde et que ça passera ^^

got_milk got_milk
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 22:09:20

Oublie ce que j'ai écrit un moment veux-tu ? Histoire de lire ton lien et voir si j'ai pas dit de conneries :P

got_milk got_milk
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 22:11:15

Ah d'accord, alors il va falloir que je trouve une règle précise et je vais ressayer.

Merci pour ton lien :)

got_milk got_milk
MP
Niveau 7
26 décembre 2008 à 22:36:29

Désolé du quadruple post mais c'est juste pour dire que ça ne change pas grand chose...

Certes il y a une différence mais il y a toujours ce bruit... Si ça ne cesse pas durant ce week-end, j'irais acheter des nouvelles cordes et par la même occasion j'en parlerai au vendeur...

got_milk got_milk
MP
Niveau 7
27 décembre 2008 à 15:54:38

Je suis allé voir dans un magasin de guitare, j'ai demandé au vendeur d'où ça pouvait venir, il voulait pas me répondre, mais il voulait bien réparer pour 120CHF (80€)... Je pensait qu'il déconnait, alors je l'ai regardé en souriant, mais lui, il était sérieux...

Bref, j'ai toujours besoin d'aide ! :noel:

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
27 décembre 2008 à 16:49:57

je pense que ça vient pas des cordes donc en changer ne servirai a rien ou pas grand choses ..

par contre le probleme doit venir du manche ou ou du chevalet donc examine la guitare a ce niveau là ...

et a par ça ... les tirants des corde sont fort ou faible ?? si il sont faible et que tu joue fort alors il se peut que la corde vibre sur une frette ...
enfin tout ça ce ne sont que des possibilité ...

DRD-edition DRD-edition
MP
Niveau 7
01 janvier 2009 à 21:27:10

Salut c'était juste pour dire que j'ai réussi a régler mon problème, et ce par le plus grand des hasards ^^. En fait j'ai cassé la corde "si" en jouant, je l'ai donc remplacer et la miracle, plus aucun parasite, le son était clean. Donc voila essaye de remplacer tes cordes et si possible achète les plus fines. Pour ma part moi c'était des ernie ball, je sais pas si c'est de la bonne marque mais en tout cas ça frise plus. Voila bonne chance a toi, a+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment