Les forums de JeuxVideo.com
-
MuscleCarDriver
- Posté le
13 août 2008 à 22:47:29

-
BO de Konaanisqatsi.
http://www.deezer.com/fr#music/album/87835
Je suis pas fan habituellement de ce genre de compositions contemporaines, mais pour ce film il avait composé quelque chose d'assez prodigieux et en totale harmonie avec et les images.
Faut dire que ses mélodies lancinantes et répétitives, peuvent plonger dans une profonde déprime.
Lumière éteinte, casque sur les oreilles, certaines compos sont extrêmement angoissantes.
Évidement ça prend tout sons sens en alliant l'image à la musique.
Une des plus grandes BO de film, pour un film culte.
- Lien permanent
-
MuscleCarDriver
- Posté le
13 août 2008 à 22:48:46

-
Koyaanisqatsi (j'étais sur que j'allais massacrer le titre, même en l'ayant vu une bonne 10ene de fois
)
- Lien permanent
-
leroliste
- Posté le
13 août 2008 à 23:17:33

-
Pionnier du minimalisme, avec Riley.
- Lien permanent
-
Pezz
- Posté le
17 octobre 2009 à 15:12:04

-
Je vais le voir en "concert" le 12 noveeeeeeeeembre !
- Lien permanent
-
Wiza_Gab3
- Posté le
17 octobre 2009 à 21:14:37

-
leroliste : N'oublions pas l'ami Reich tout de même.
- Lien permanent
-
necrosmos_
- Posté le
18 octobre 2009 à 00:39:44

-
# leroliste Voir le profil de leroliste
# Posté le 13 août 2008 à 23:17:33 Avertir un administrateur
# Pionnier du minimalisme, avec Riley.
-Mouais. Mélanger le processus de répétition à une espèce d'expression vaguement néo-romantique d'un goût par toujours parfait, de sorte qu'une génération d'"anti-musique contemporaine" le porte au nues, considérant que la musique minimaliste, c'est bien parce que ça privilégie l'expression, et confondant ainsi de manière assez aberrante minimalisme et néo-tonalisme, de sorte que des types comme LaMonte Young et Tony Conrad demeurent relativement inconnus, c'est bof. Enfin, il y a du bon quand même. Des fois.
- Lien permanent
-
necrosmos_
- Posté le
18 octobre 2009 à 00:40:12

-
*pas toujours
- Lien permanent
-
Aes-Dada
- Posté le
18 octobre 2009 à 09:30:41

-
S'il y a bien une œuvre à écouter absolument en musique minimaliste, c'est le In C de Riley, (la version d'Ictus est la meilleure que je connaisse à ce jour) complètement emblématique, et d'une richesse quasi-illimitée au vu du principe : un nombre libre de musiciens épuisent intégralement les 53 motifs d'une seule mesure en do majeur, dans l'ordre et la durée restant de leur choix. Chaque musicien commence quand il le souhaite, répète les motifs tant qu'il le veut ; toute la pièce est basée sur une sorte d'interaction spontanée qui se crée dans le cercle des interprètes. Ainsi, aucune représentation n'est similaire, car les possibilités, elles, sont pratiquement infinies.
Concernant LaMonte Young, c'est un peu le godfather de tout les dronehead quoi ...les Dreamhouse ...
- Lien permanent
-
Snake_Smoke
- Posté le
18 octobre 2009 à 10:30:52

-
Pezz
N'empêche t'as énormément de chance parce que y'a qu'à Rouen qu'il passe en France.
- Lien permanent
-
Pezz
- Posté le
18 octobre 2009 à 19:23:03

-
Ah ouais ? Alors j'apprécierai encore plus
Ca explique surement que lorsque j'ai acheté ma place samedi, il n'en restait plus qu'une dizaine.
- Lien permanent
-
Pezz
- Posté le
12 novembre 2009 à 23:30:07

-
Rapport à chaud, du concert de Philip Glass à Rouen :
" C'était génial... magnifique, émouvant (ma voisine de droite a pleuré les 3/4 du concert), touchant, majestueux, généreux aussi... Ce jour restera gravé loooongtemps. Et puis quelle classe, il nous a fait 3 rappels tout de même (pour un pianiste c'est pas commun).
Le point négatif au niveau de l'environnement de l'Opéra de Rouen, c'est qu'à la fin, les gens debouts à l'applaudir était peu nombreux, j'en faisais parti et on était si peu que ça paraissait presque bizarre d'être debout en face de Philip Glass en train de l'applaudir (c'est dire!).
Sinon pour le reste : les vestiaires à l'entrée, la personne qui te guide individuellement jusqu'à ta place, c'est la classe.
Bref, concert parfait, en plus ce bougre a décidé de jouer mes musiques préférées
La setlist
Metamorphosis II, III, IV ainsi que Mad Rush : http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/philip-glass/solo-piano-99201
Etudes pour piano (n°1 à 8) : http://www.amazon.fr/Philip-Glass-Etudes-Piano-Vol/dp/B00009YWAL
Night on the Balkony : http://new.music.yahoo.com/philip-glass/tracks/night-on-the-balcony--24838235
Et enfin, pour conclure en beauté :
Opening : http://www.youtube.com/watch?v=imbwn6iVryQ
"
Je peux mourir tranquille...
- Lien permanent
-
Whites
- Posté le
12 novembre 2009 à 23:41:52

-
J'y serais ptet allé en place étudiante tu sais, t'arrives une heure avant et t'as des places pour 5€, ça marche pas toujours mais ça peut le faire... Mais j'ai la grippe (A sans doute :p )...
Tant pis, mais content pour toi. :p
Si tu retournes à l'opéra de rouen un de ces 4 parle-moi en.
- Lien permanent
-
IIIIIIIIIIIIIll
- Posté le
12 novembre 2009 à 23:46:29

-
Philip Glass est autant inintéressant que l'ensemble trivial, ou alors il en est pas loin.
(Pour rappel, l'ensemble trivial, c'est celui qui contient uniquement le zéro)
- Lien permanent
-
Siriusmo
- Posté le
13 novembre 2009 à 09:12:45

-
Metamorphosis One est un pur bijoux que je ne cesse d'écouter.
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
13 novembre 2009 à 13:39:10

-
J'ai ptet un peu abusé mais la semaine dernière j'ai tourné qu'au Philip Glass pendant quelques jours, avec les 3 BOs des Qatsi, plus Akhnaten (ce truc est énorme).
- Lien permanent