Les forums de Musique
-
tueurenserie
- Posté le
18 mars 2007 à 18:03:05

-
Bonsoir,
Les guitaristes, que savez vous a propos de la Fuzz Factory, cette fameuse pédale à effet utilisée par tant de guitaristes ?? ?
Ca vaut vraiment le coup de claquer un peu moins de 200 (gros) euros pour une fuzz ?? ?
Les effets c´est facile à régler et c´est du bon ? Est-ce que ca marche sur les guitares type strato (yamaha) ?
Et faut acheter une pédale en plus non ? et des jack supplémentaires aussi ? Et euh, est-ce que ca se branche sur nimporte quel ampli ce fuzz ? Parce qu´a mon ampli 15watt j´ai que deux sorties, une sortie guitare donc, et une sortie cable marqué "phones, records out" on peut y brancher une pédale dessus ?
*note : je pose cette question pour une amie avec mon pseudo*
- Lien permanent
-
PoUlEt_FeRmIeR
- Posté le
18 mars 2007 à 18:23:32

-
Les pédales tu les branche entre elles, donc tu peux en foutre 50 si tu veux. (suffit d´avoir assez de jacks)
- Lien permanent
-
Sgt_Pepper
- Posté le
18 mars 2007 à 19:20:05

-
Ca dépend
certaines pédales se mettent entre la guitare et l´ampli (guitare jack pédale jack ampli)
d´autres en revanche se mettent de préférence entre le préampli et l´ampli de puissance si c´est possible (boucle d´effet - config rack)
la fuzz, ça se met avant le préampli. en ce qui concerne l´utilité d´une telle pédale, ça dépend aussi. Sur un ampli bas de gamme, non. bon ça apportera quelque chose, mais faut pas t´attendre à un miracle.
Maintenant, je sais pas si t´as un ampli bas de gamme ou pas. Y´a d´excellents ampli qui font 15 watts. C´est même un nombre assez standard pour des amplis à lampes ces derniers temps. Si tu veux nous donner des infos, c´est pas le nombre de watts qu´il faut nous indiquer, mais le modèle de l´ampli...
enfin avec une sortie headphone, ça doit être un transistor, c´est déjà une indication ^^
Sinon la fuzz mythique, c´est la fuzz face.
- Lien permanent
-
senseighost
- Posté le
18 mars 2007 à 21:18:34

-
Salut !
Je suis l´amie de tueurensérie (je viens de m´inscrire), c´est moi qui ait donc posé toutes ces questions....
Merci de vos réponses !!
Bien comme ampli j´ai un "LINE6" modèle "Spider 2" (c´est pas du bas de gamme, mais pas du haut non plus non ?? ) c´est un 15watt (mais il va très fort) il peut monter jusqu´a 75 watt maxi... (ca parait étange mais c´est inscrit dans le manuel de l´ampli)... il est commme ceci :
http://img519.imageshack.us/my.php?image=line68uv.jpg
Ouais donc est-ce que je pourrais brancher une fuzz sur la sortie headphone ?
Sinon merci de toutes les indications !!
- Lien permanent
-
PoUlEt_FeRmIeR
- Posté le
18 mars 2007 à 21:20:24

-
Ah ouais la Spider II je l´aime bien
Sinon non, le headphone est fait pour le casque et non pour l´ampli et tu pourras tester, ça ne marchera pas ^^
- Lien permanent
-
Sgt_Pepper
- Posté le
18 mars 2007 à 21:21:59

-
Ouais donc est-ce que je pourrais brancher une fuzz sur la sortie headphone ?
----------------------
je t´ai déjà répondu, une fuzz ça se met entre la guitare et l´ampli.
De plus headphone, c´est la sortie casque, comment tu veux brancher une pédale la dessus ?
- Lien permanent
-
Sgt_Pepper
- Posté le
18 mars 2007 à 21:24:01

-
Et 15 watts c´est déjà très fort.
J´ai un 18 watts et en jouant dans foret en haut d´une montagne, on m´entendait de la vallée.
Mais c´est un ampli à lampes...
Comme quoi les watts ne sont pas particulièrement révélateurs de la puissance sonore.
et le spider II est ce qu´on considère comme du bas de gamme.
- Lien permanent
-
wroxx
- Posté le
18 mars 2007 à 22:23:15

-
pff, 200€ c´est chère, dire que la mienne m´a couté à peine 45€... sinn, c´est une excellente pédale!
- Lien permanent
Sujet : « fuzz factory guitare »