Les forums de JeuxVideo.com
-
LandoCalrissian
- Posté le
31 mai 2006 à 15:35:30

-
Voilà je créé ce topic avec l´accord de Fiacre pour permettre aux personnes demandant des informations à propos de tel ou tel modèle de guitare de ne pas polluer le forum avec des topics pour la plupart du temps identiques.
Les forumeurs voulant obtenir des avis ou des informations sont donc invités à poster leur(s) demande(s) sur ce topic.
Si vous voyez que personne ne vous répond, ne vous énervez pas, reformulez votre demande en sachant bien que ce forum n´est pas non plus une encyclopédie et que les forumeurs ne sont pas là 24 heures sur 24.
Voici quelques liens qui peuvent vous aider:
http://www.google.fr/
http://www.guitariste.com/fr/
http://fr.audiofanzine.com/
http://www.annuaire-musique.net/
http://www.guitare-live.com/
Les forumeurs visitant ce topic sont également invités à mettre des liens qui peuvent être intéressants.
Je tiens à préciser que ce topic n’est pas fait pour parler de la technique, pour cela il y a ce topic :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7509733-1-0-1-0-0.htm
- Lien permanent
-
[ultim_mephisto
- Posté le
31 mai 2006 à 15:43:58

-
Il arrive à pic ce topic
Alors voila, j´aimerais m´acheter une guitare de forme SG (faute du modèle original). J´aurais un budget d´environs 650€. On m´a déja proposé l´epiphone G400, l´épiphone SG et d´autres que j´élimine d´office (Stagg-like powaa).
J´aimerais acheter une guitare faite pour durer, et pas un truc que je devrais changer rapidement.
Enfin on, de toute manière, je prévois déja de mettre des P90 ou P94 phat-farm dessus, donc question micros, j´aimerais juste qu´ils sonnent pas trop mal.
- Lien permanent
-
morphie
- Posté le
31 mai 2006 à 15:46:18

-
Et d´occas? Tu pourrais p-e trouver une vrai SG avec ce budget.
- Lien permanent
-
fiacre
- Posté le
31 mai 2006 à 15:47:05

-
merci Lando
A noter que les topics de recherches d´infos sur les guitares en dehors de celui ci seront effacés
- Lien permanent
-
LandoCalrissian
- Posté le
31 mai 2006 à 15:48:24

-
La faute dans le titre ne pose pas de problèmes ?
Enfin je ne sais pas mais j´aurais plutôt mis Aide au singulier.
- Lien permanent
-
morphie
- Posté le
31 mai 2006 à 15:48:24

-
Tu devrais mettre celui-ci en post-it Fiacre.
- Lien permanent
-
[ldc]oxonium
- Posté le
31 mai 2006 à 15:53:00

-
@mephisto : une gibson sg junior, c´est dans ton budget, ca a un p90 (eh oui, un seul micro, mais ca a ses avantages), c´est une sg, bref. ca envoie la sauce
- Lien permanent
-
[ultim_mephisto
- Posté le
31 mai 2006 à 15:55:56

-
Le fait d´avoir un seul micro ferme des possibilités, non?
Il y a quoi comme avantages a avoir un seul micro?
- Lien permanent
-
PoUlEt_FeRmIeR
- Posté le
31 mai 2006 à 16:12:18

-
fiacre
épingle le topic alors
- Lien permanent
-
fiacre
- Posté le
31 mai 2006 à 16:34:31

-
Poulet > j´avais zappé le marquage
voilà, c´est fait
- Lien permanent
-
[ldc]oxonium
- Posté le
31 mai 2006 à 21:02:38

-
les avantages a avoir un seul micros, c´est deja que comme y´a moins de micros, le champ magnétique est plus faible et t´as un meilleur sustain. certains disent que l´electronique etant plus simple (pas de switch), le son est un poil meilleur
un avantage moins concret mais bien reel a mon avis, c´est le fait qu´au lieu de changer de micro pour changer de son, faut jouer sur les potards. ca a l´air de rien comme ca, mais a force ca t´ouvres de nouveaux horizons...
perso, j´utilise plus le canal clean sur mon ampli, j´le fait sur la satu. comme j´utilise pas enormement de gain, en jouant sur les potards de ma gratte j´me fait un clean sans changer de canal.
enfin bref, t´as mon avis, fais en ce que tu veux.
ceci dit tu peux en trouver avec 2 p90 d´occaz dans tes prix, a mon avis. sinon y´a les les paul double cut montées avec 2 p90, ca se trouvent aussi dans ton budget.
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
31 mai 2006 à 22:55:50

-
Je ne jure plus que part les 3 emg81 en serie avec le mod 18V au lieu de 9 (on fout 2 piles). Et pas besoin de potards sa sert a rien
- Lien permanent
-
Viking_Kong
- Posté le
1er juin 2006 à 05:18:33

-
[ultim_mephisto Posté le 31 mai 2006 à 15:55:56
Le fait d´avoir un seul micro ferme des possibilités, non?
Il y a quoi comme avantages a avoir un seul micro?
Je joue sur ibanez p´restige et je ne jour que sur les micros manches ou chevalet (alors que k´a
- Lien permanent
-
Viking_Kong
- Posté le
1er juin 2006 à 05:20:38

-
hum....je reprends....
(alors que j´ai 5 possibilités (en combnaisons de micros))
donc... a part ces 2 combinaisons!!! pas terrible a mon avis
- Lien permanent
-
[ldc]oxonium
- Posté le
1er juin 2006 à 11:10:10

-
si t´as 5 possibilité j´imagine que t´as un simple en manche, double ou simple en bridge, en n´utilisant que ces 2 micros tu as deja 2 sons bien distincts
perso j´utilise micro manche ou micro manche + mid (les 2 sont des simples), des fois le double en bridge
a part ca pas grand chose, mais je joue enormement sur les potards
- Lien permanent
-
DarKwings
- Posté le
1er juin 2006 à 16:24:13

-
Perso j´ai 2 doubles, j´utilise principalement mon micro chevalet car je vient de le remplacer par un di marzio super disto tres tres cool donc forcement je fait mumuse avec mon nouveau jouet.
J´utilise principalement 3 positions:
-Chevalet
-Chevalet splitté (je ne m´y attendais pas du tout quand je l´avais commandé mais il s´est averé que mon micro avant un split tres correct, tant mieux je n´en demandais pas tant)
-Manche
Prochaine evolution de ma gratte: un di marzio air norton en micro manche.
Pour info je joue du rock, du blues, du hard, un poil de metal.
- Lien permanent
-
Psymon_Alex
- Posté le
1er juin 2006 à 20:04:02

-
Salut à tous, donc voilà j´aimerais acheter une guitare électrique, j´en ai déjà une mais c´est plus une guitare pour débutants
http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_189_GIT0004796-003/0/0/0/detail/musicstore.html
Donc c´est une Jackson rouge que j´ai pour le moment, et donc vu que c´est plus une guitare pour débuter, j´ai quand même 4 ans de musique derrière moi et faudrait peut-être penser à passer à autre chose...
Donc je pensais à une Fender (je suis loin de faire une fixation là-dessus, si vous avez autre chose allez-y), mais comme je m´y connais pas trop niveau achat guitares, j´aimerais que vous me conseillez...
Donc ce serait pour faire un son plus orienté vers du punk/métal/hard, ce genre de chose, mais peut-être aussi des sons moins saturés... J´utilise le Roland Cube 30 comme ampli, donc je m´y connais pas trop dessus mais ça marche un peu comme un Line 6, on peut régler le son désiré, distorsion comme acoustique... Et donc j´aimerais une guitare avec un son assez clair, mais qui puisse se saturer et donner un son très hard également... Une diversité... Donc voilà si quelqu´un pourrait me conseiller
De plus, j´aimerais connaître l´importance des miros sur une guitare électrique, si ça crée moins de bruits parasites, si ça change le son... Et comment le changer...
Voilà si vous pourriez me conseiller ça me serait d´une grande aide
- Lien permanent
-
Psymon_Alex
- Posté le
1er juin 2006 à 20:05:39

-
Ah oui, si vous pourriez m´aider sur les micros, et me dier lesquels seraient bien pour faire un son moins brouillon, une amrque apr exemple !
Et niveazu achat de la guitare le budget je le réglerais plus tard
- Lien permanent
Sujet : « Aides pour achat de guitare »