Les forums de JeuxVideo.com
-
c64
- Posté le
11 mars 2009 à 16:57:37

-
leroliste> alors c'est comment Alchemy ?? Tu as déjà réussi à faire quelques trucs avec ?
- Lien permanent
-
leroliste
- Posté le
11 mars 2009 à 16:59:44

-
Il est géant et assez simple pour la manip de samples avec de la synthèse, mais je l'ai juste survolé pour le moment car depuis une semain je touche à l'electribe emx que je me suis offerte et c'est du boulot.
- Lien permanent
-
c64
- Posté le
11 mars 2009 à 17:15:52

-
Ah sympa j'ai eu une ESX et j'ai déjà joué avec l'EMX !!
Tu peux en sortir un truc rapidement, et pour le live c'est top
- Lien permanent
-
HouseFiltree
- Posté le
11 mars 2009 à 17:27:05

-
Moi j'apprends tranquillement Reason, un pote m'aide par msn (-->son space : http://www.myspace.com/belgianbeermusic). C'est pas si compliqué que ca en fait. Je gère la boite à rythme, les synths, les samplers, le Dr rex... mais je trouve que le plus difficile c'est le montage sur le sequenceur :/
Mais bon je suis pas pressé
- Lien permanent
-
leroliste
- Posté le
11 mars 2009 à 17:30:49

-
Oui! Je l'ai même sous-estimée. La plupart des vidéos sur youtube ne la mettent pas en valeur.
- Lien permanent
-
leroliste
- Posté le
11 mars 2009 à 17:52:01

-
C'est cool d'avoir quelqu'un qui t'aide HouseFiltree..!
Parfois j'en ch*e et j'aimerais bien avoir un prof.
A propos de prod, il y'a une fonction que je n'utilisais quasiment jamais mais sur laquelle je me penche actuellement en parallèle avec mon apprentissage du piano : l'arpeggiator.
C'est vraiment le genre de fonction qui permet à quelqu'un qui connaît le solfège et les accords de contrôler totalement ses mélodies, alors que pour celui qui n'a aucune notion, c'est un outil vraiment aléatoire je trouve, qui permet des fois de donner des trucs dont tu es super fier, mais dont tu n'es pas complètement satisfait car c'est un peu du "au pif", le contrôle n'est pas total... Enfin moi c'est ce que je ressentais.
Maintenant que je commence à ingurgiter des accords au piano, ma relation avec un arpeggiator devient.. différente.
Vous vous en servez beaucoup de cette fonction?
- Lien permanent
-
HouseFiltree
- Posté le
11 mars 2009 à 18:45:22

-
Désolé mais je n'ai pas encore utilisé cet instru.
- Lien permanent
-
sephibad
- Posté le
22 mars 2009 à 23:09:31

-
bon moi je débute en mao avec fruity loops et des vst de native instruments
je suis totalement novice en matiere de mao :
j'ai quand même fait une petite compo
plug utilisés dessus, kontakt 3, battery 3 et pro53 (font parti d'un bundle)
voilà ma première compo http://www.megaupload.com/?d=Q9PGOV7F
si quelques conseils ne serait pas de refus, je n'y connait vraiment rien en samples....
et que pensez vous de sonar au niveau sequenceur ?
- Lien permanent
-
cryp
- Posté le
23 mars 2009 à 15:03:40

-
BONJOUR A TOUS LES MAOISTES , je suis content qu'il y ait un topic sur ca
moi etant sur Fl , cubase le meilleur je trouve , je manie bien les deux logiciel Fl ( 2 ans ) et cubase ( 5 mois ) mais c facile ... enfaite mais j'ai galerer ... a trouvé des astuce bon j'en passe , je voudrai savoir si vous connaissez un VST qui fait joue sur un PIANO version SALSA si vous voyez a peu pres ??? et je voudrai savoir quelles sont vos VST PReferé que vous utilisez pour faire de la House ...??
Merci de repondre :D bonne journée :D
- Lien permanent
-
[Zildjian]
- Posté le
23 mars 2009 à 16:54:49

-
Cubase est un très bon programme mais niveau vsti c'est la misère.
Pour créer de la musique de toutes pièces FL Studio est bien plus fourni.
Mais je ne doute pas qu'un Cubase + une dizaine de bons vsti peut enterrer FL Studio
-
leroliste
- Posté le
23 mars 2009 à 17:24:00

-
sephibad ===> J'ai eu Sonar, et c'est un très bon programme. (je suis passé sous Ableton Live pour diverses raisons persos mais Sonar est vraiment top).
J'ai perdu trop de temps pour ma part à me demander quel logiciel était le mieux.
On peut tout faire avec n'importe quoi (bon, ok, hormis avec Ejay).
A part pour de gros ingé sons aux techniques ultra poussées, qui eux feront certainement des différences notables entre les programmes, toute discussion pour savoir quel logiciel est THE best est du vent.
Beaucoup d'artistes sortent de la merde avec les plus gros logiciels du marché, et d'autres créent de la musique absolument merveilleuse et unique avec un petit fruityloops, ou même une simple groovebox.
- Lien permanent
-
[Zildjian]
- Posté le
23 mars 2009 à 17:30:32

-
leroliste
Je suis entièrement d'accord avec ta derniere remarque, ça n'empèche que certains programmes sont meilleurs que d'autres de par leur facilité d'utilisation et leurs possibilités infinies ou limitées ainsi que de leur façon de traiter le son.
Alors oui, le talent n'est sûrement pas dans la qualité du programme mais un grand talent sur un bon programme vaut mieux qu'un grand talent sur un programme qui le limite dans ses possibilités
-
leroliste
- Posté le
23 mars 2009 à 17:36:12

-
Oui, c'est clair!
Simplement, pour les débutants, je leur conseille de ne pas se tirailler l'esprit à choisir quel logiciel sera celui qui permettra de faire la meilleur musique. Il est juste l'assistant.
En fait, c'est incroyable le nombre de gens qui utilisent les logiciels en fait, et les must de chez must (les vsts de native, cubase etc). Et quand tu regardes leurs créa, c'est mauvais les 3/4 du temps.
Alors que, ce qui est "étrange", c'est qu'un grand nombre d'artistes qui sont signés (vu la qualité de leur art) composent avec les logiciels qui sont boudés par les puristes (FL, Reason...)
Conclusion?
- Lien permanent
-
cryp
- Posté le
23 mars 2009 à 18:30:48

-
quelq'un pourrait m'aidé ? ?
- Lien permanent
-
leroliste
- Posté le
23 mars 2009 à 18:50:42

-
salut cryp. Tu recherches quel genre de VSTS? car des vsts pour faire de la house c'est un peu vague.
Tu recherches un outil particulier?
Pour le VST piano version salsa je ne saisis pas bien..? Tu veux dire un piano à la sonorité "salsa?"
- Lien permanent
-
cryp
- Posté le
23 mars 2009 à 19:06:59

-
oui voila ... un vst piano sonorité salsa exactement ...
- Lien permanent
-
cryp
- Posté le
23 mars 2009 à 19:16:27

-
fratuit si c possible ... ou alors tu me donne l nom et je vais voir si je peux trouvé le nom mais si tu en a un :D tu m'interesse bcp alors ^^
- Lien permanent
Sujet : « +Topic Officiel de la MAO+ »