Les forums de JeuxVideo.com
-
DVP
- Posté le
24 novembre 2005 à 14:01:12

-
Bonjour a toutes et a tous,
Je crée ce topic dans le but de rassembler toutes les personnes qui font de la musique par Ordinateur.
Celles et ceux qui sont interessés par cette forme de création musicale voudront peut etre le nom de certains logiciels, en voici quelques uns (ils sont payant, mais on peut trouver des versions Demo sur le net):
- Cubase (le plus complet, mais le plus cher aussi)
- Ableton Live 5
- Reason 3
- Fruity Loops
- Impulse Tracker
- La serie des eJay (mais ce ne sont pas les meilleurs, mais les plus simples)
- Sony Acid
- DigiDesign Pro
Et bien d´autres encore, mais la, j´ai mis les plus utilisés
Venez exposer vos creations, donner des sites qui pourraient aider les débutants, des tutoriaux, des idées de création, faire des rencontres pour faire avancer vos projets.
Ce topic sera un lieu de partage entre toutes les personnes qui s´interessent ou font de la MAO.
Venez nous faire découvrir vos créations, nous pourront aussi les juger, et s´entraider
Bonne ecoute
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 17:44:03

-
J´oubliais, comme logiciel, Project 5 V.2, et comme logiciel de retouche audio, Gold Wave, ou plus efficace, Sony Sound Forge...
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 18:32:32

-
Sa se fais pas se que je vais dire mais bon pour les logiciels vu le prix qu´il coute la mule est la bienvenue aussi.
Ps: Je n´incite personne a l´ultilisé juste une pensée exprimée
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:07:38

-
Je n´incite pas non plus, aprés, chacun est libre de faire ce qu´il veut...
Le probleme, c´est que, pour l´instant, je travaille sur une version pas trés legale de Live 5 (je l´admet), mais dés que je pourrais, je l´acheterais, car il me manque un sacré paquet d´effets, de samples, d´instruments et autre, et je n´ai jamais réussi a les trouver sur le net, donc je serais bien contraint de l´acheter, si je veux pouvoir continuer mon travail...
Par contre, le plus cher, c´est Cubase, faut dire aussi que c´est LE logiciel de pro, utilisé par quasiment tout les professionnels de la musique...
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:17:20

-
Quand tu vois Fruity Loops 5 XXL a 339$ sa fais cher en tout cas moi je n´ai pas les moyens de mettre se prix dans un logiciel
après chacun est libre de faire ce qui veux
Tu pourrait me dire a combien est Cubase
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:22:58

-
Je crois que Cubase se marchande entre 1000 et 5000 dollars, mais je ne suis pas sur, donc je ne m´avance pas trop...
Mais j´ai pu le voir tourner, et j´ai strictement rien compris (enfin, j´avais 15 ans a cette epoque). Mais en tout cas, il est trés complet. Si t´as une guitare electrique, une bass et une batterie, en supplement, tu prend ce logiciel, et tu peux faire les retouches que tu veux...
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:27:09

-
entre 1000 et 5000 dollars
Je n´ai ni guitare electrique, basse ou batterie
mais bientot je vais avoir un séquenceur
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:31:21

-
Moi je recherche quelqu´un qui aurait une guitare electrique, qui, bien entendu, saurait en jouer, et qui pourrait enregistrer des riffs sur PC, afin de collaborer pour un projet d´indus que j´aimerais paufiné...
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:36:47

-
Va dans le topic des guitaristes
enfin pas surdu nom
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:41:51

-
En fait, ce que je cherche a faire, c´est un truc assez particulier, un melange entre Nine Inch Nails, Prodigy, et ma touche personnelle (donc un truc purement indus/tech, mais bien glauque, un peu comme ce que je fais deja actuellement)...
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:44:12

-
J´ai déjà entendu de toi ta voix sur un topic ou un mec présentait sa deuxième création qui pour moi était vraiment a chier
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:49:01

-
Ce que j´avais fais, l´enregistrement, c´etait un peu pour me moquer du type qui avait fait sa zik... Sur mes compos, je ne chante pas comme ça, en fait, je chante trés rarement, car je n´arrive pas, d´une part, a ecrire des paroles qui collent parfaitement a la musique, et d´autre part, a chanter de maniere a ce que la voix s´integre a la melodie sans aucun problemes. Je n´ai pas envie de faire un truc ou j´hurlerais dans le micro tout ce qui me viendra par la tete, mais tellement bien hurlé que personne ne comprendra rien, et dire aprés "voila de la musique". Ma musique, je la travaille, je passe beaucoup de temps dessus, je fais pas un truc vite fait avec un riff que je rejoue pendant 2min30, et ou je vomis des trucs incomprehensibles...
Bref, quand je fais quelque chose, je fais tout pour que le rendu sois agreable a l´ecoute, d´ou le fait que je retravaille souvent tout ce que je fais, et que mes musiques ne sont jamais finies...
- Lien permanent
-
X55
- Posté le
28 novembre 2005 à 19:52:03

-
Music & Video maker
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 20:13:23

-
Moi je chercherais un logiciel pour faire des vidéos du genre, windows media player quand tu met les visualisations ù*enfoi tu vois
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 20:15:48

-
enfin tu vois
d´avoir fais des fautes de frappe aussi énorme
- Lien permanent
-
33354
- Posté le
28 novembre 2005 à 20:23:36

-
je suis tous seul
- Lien permanent
-
DVP
- Posté le
28 novembre 2005 à 20:49:00

-
Ben, comme logiciel de ce genre, dsl je ne vois pas... Je m´interesse surtout a la MAO, mais aprés, les logiciels de creations videos, j´en connais aucun, si ce n´est Windaube Movie Maker...
- Lien permanent
-
Mockallica
- Posté le
28 novembre 2005 à 21:27:51

-
Pour tout ce qui est compo je n´utilise que guitar pro , c´est con mais c´est ce qui est le plus pratique pour se faire passer les compos avec les membres du groupe car pour se procurer des logs assez rock pas trop compliqués c´est malheuresement tout ce que j´ai trouvé et c´est assez limité dans ce qu´on peux faire .. dommage
- Lien permanent
Sujet : « +Topic Officiel de la MAO+ »