CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sigur ros

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
eiji33 eiji33
MP
Niveau 3
05 mai 2005 à 16:24:26

Je vous propose un nouveau topic sur le groupe islandais : Sigur Ros

Je vous propose de parler de tout ce qui vous marque a propos de ce groupe mais aussi de ce que vous savez sur la sortie du prochaine album prévu pour septembre 2005

yukimura22 yukimura22
MP
Niveau 6
21 mai 2005 à 09:41:05

eiji ton topic a autant de succé que l´évolution du naturisme au népal!
je crois que beaucoup des membres du forums n´ont pas la culture musicale assez développé dans ce domaine pour pouvoir aisément en discuter!
ici le métal reigne en maitre^! pourtant il est bien connu que " toutes musique qui ne peint rien n´es que du bruit" ( un clin a tous ces hurleur dans le micro qui on autant d´émotion dans leur guitare qu´un ours quand il récite un poème de baudelaire!
content de te voir enfin sur ce forum cher willy wonka

Yargowl Yargowl
MP
Niveau 7
21 mai 2005 à 09:55:06

Réponse à un boulet: Ecoute Opeth

Bon d´accord c´est un peu classique comme réponse mais j´ai pas trop envie de m´entretenirlongtemps avec un con à l´esprit aussi étroit qu´ une pipette.

eiji33 eiji33
MP
Niveau 3
22 mai 2005 à 14:38:42

j ai ete ecouter un petit peu opeth
tout d abord deliverance qui commence pas mal
je me suis donc dit tient pourquoi pas . .. ecoutons en une autre !
Et la j ecoute Master´s apprentices
comment dire . ..
une guitare saturé commence un rift jusque la rien ne cloche si ce n est la pauvreté musicale de celui ci
puis arrive l incroyable
un homme qui a une voix qui s apparente plus a celle d´un ours se met a chanter
et la c le drame . ..
on tombe dans le pathetique d une caricature du metal pitoyable
je me demande comment ce genre de personne arrive a composer ca chez eux . .. ( assis pres d un piano il font un ré puis se dise : " tient manque plus que la voix ! ! et la ils font RRROOUUUUUUUAAAOUUAZAAAAEEAFLLLLLEEEOOOUU ! !!
et ce dise ensuite mmhhh ca sent la récompense ! !
pour ecouter ca il ne faut pas avoir l esprit ouvert mais le cerveau ramoli
je n ai qu une seule chose a te dire Yargowl
ecoute radiohead !

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:42:48

Mon cher,

J´écoute des groupes de metal.

Ca ne m´empêche pas pour autant de vénérer Sigur Ros.

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:48:21

Ah ben non désolé c´est impossible. On ne peut pas écouter du metal et d´autres trucs à côté, tout ce que tu mérites c´est la prison.

eiji33 eiji33
MP
Niveau 3
22 mai 2005 à 19:59:11

si quelqu un connai un bon groupe de metal
qui le fasse savoir
je suis avide de nouvelle sensation
j espere ne prendre tout votre temps pour trouver cette perle rare
merci a tous

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:16:58

j´aime beaucoup sigur ros, meme si parfois ils se perdent un peu dans leurs compositions, à force de les étirer au maximum, on perd de leur essence, et parfois le résultat est assez sans saveur...
par contre l´exemple typique de chanson réussi de sigur ros, c´est ny batterie ou untitled 7...

sinon je vois pas pkoi aimer le métal et ce genre de zique est incompatible, tant mieux si des personnes arrivent à apprécier les deux... maintenant je sais pas si c´est ce que l´on apelle avoir l´esprit ouvert, c´est plutot une question de compatibilité, j´estime avoir l´esprit plutot ouvert, et pourtant quand j´écoutes du métal, j´arrive pas à comprendre comment on peut trouver un quelconque interet à ce genre de musique... maintenant sigur ros, c´est pas non plus l´opposé du métal, et aimer les deux ca a rien de surprennant...

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:19:25

eiji33
Posté le 22 mai 2005 à 19:59:11
si quelqu un connai un bon groupe de metal
qui le fasse savoir
je suis avide de nouvelle sensation
j espere ne prendre tout votre temps pour trouver cette perle rare
merci a tous

La question n´est pas de trouver un " bon" groupe de metal, ce serait insinuer, et c´est ton but évidemment, que ce style est nullissime. La question est de trouver un groupe qui pourrait te plaire. Apparemment, la violence te déplait, ainsi qu´un chant trop " forcé" dirons-nous. Essaie Pain of Salvation ou Tool.

silent-ienien silent-ienien
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:32:38

si tu aime sigur ros et radiohead
tu pourrais apprécier cult of luna, dans le genre expérimentale
apres faut voir si tu accroche avec la voix...

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:43:21

Euh, non, je pense pas que ça lui plaise. C´est pas la peine d´essayer. Et pis Cult of Luna, expérimental ? Laisse-moi rire.

Et j´adore ce groupe pourtant.

eiji33 eiji33
MP
Niveau 3
28 mai 2005 à 10:55:10

tres cher Flichtenbloden
je viens d ecouter pain of salvation
ce groupe fait de tres belle chose ( tel " new year´s eve et autre ) le probleme c´est que je ne considere pas ca comme du metal , les seul chanson qui peuvent s apparenter a du metal disons progressif ne me plaisent pas du tout et j ai du mal a comprendre comment on peu aimer ce genre de musique " bruyante" .
Ce que je reproche au metal veritablement ce n´est pas ce coté violent mais bien sa tres faible richesse musicale.
On retrouve dans toutes les compos le meme schema : un chanteur hurle et des guitare saturé joue une arpege qui se veu limite dissonent mais reste en fait tout a fait classique, ensuite arrive la serie d accord joué sur une guitare encore saturé avec quelque solos et autre " petites" trouvaille.
Bien sur on me dira que pain of salvation fait des trucs different tout comme tool, mais le fait est que leurs seuls musique dite calme et un peu plus recherché ne peuve plus etre rangé dans le domaine metal malheureusement.
cette musique qui je pense ne repose sur rien ne restera jamais
elle est bien trop ephemere.

Justine_03 Justine_03
MP
Niveau 9
28 mai 2005 à 11:39:36

eiji33 , si t´aime pas le metal , ´faut le dire. Ca ira plus vite. Pas besoin de tourner autour du pot et de dire " oui, ici y´a que des métalleux".

:d) tente au moins d´ inversé la tendance en topicant sur autre chose que le métal...

eiji33 eiji33
MP
Niveau 3
28 mai 2005 à 12:03:12

justine regarde le nom de mon topic SIGUR ROS qui je crois me rappeller n est pas un groupe de metal
j essaie donc bien d inverser la tendance
deuxio justine tu a raison sur un point ( c un bon debut ) je n aime pas le metal
mais je ne m enferme pas dans mon idée j essaie au contraire de discuter avec des gens plus ouvert que toi ( en faisant certe parfois un peu d ironie ) afin de comprendre pourquoi certaine personne aime ce style
sur ce justine je ne te conseil qu une seule chose
change ! !

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:37:13

!! ! J´ai vu avant-hier que leur projet avec Radiohead sur une chorégraphie de Merce Cunnigham était sorti en cd (chez emi).
Youpiii !

Quand aux bons groupes de metal :
Peccatum
Arcturus
Winds
Opeth
Fleurety
Summoning
Falkenbach
Storm

et autres... écoutes-les et je pense que ton opinion sur le metal changeras assez radicalement...

HeLLToPaY_ HeLLToPaY_
MP
Niveau 9
05 septembre 2005 à 13:06:41

J´adore ce groupe, voilà.

kischloren kischloren
MP
Niveau 7
05 septembre 2005 à 13:10:58

Idem.

rastapoboloss rastapoboloss
MP
Niveau 7
05 septembre 2005 à 15:14:32

:up:

ColiC ColiC
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:29:27

Takk, le dernier album de Sigur, est sorti il y a quelques jours… Enjoy : )

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:10:22

Oui, j´ai entendu un extrait de chaque morceau... il est déjà boudé par les gens recherchant plus du post-rock car il délaisse les influecnes pop/rock pour aller vers des horizons plus expérimentaux... alors moi j´applaudis ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment