CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 627»
Page suivanteFin
GUZY GUZY
MP
Niveau 10
22 juillet 2003 à 23:48:36

salut
ici on parle de guitare
nimportequel sujet concernant la guitare

moi jai une jay turses(copie de fender) mais je vais bientot macheter une bonne guitare pour plus avancé.surement une ibanez

je jou depuis 2 ans et jaime jouer du metallica

Kurti Kurti
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:36:02

yep yep

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:42:58

moi je joue depuis presque deux ans mais j ai un problème récurent quand je joue avec un médiator:
le bruit du médiator s entend beaucoup trop, je veux dire le bruit que fait le plastique quand il claque ou qu il cogne les cordes... bref comment remédier a ce problème très chiant vu qu a part ca en picking par exemple j assure pas mal...

svp une aide ! !!

Kurti Kurti
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:47:30

abon bisare....
et avec tes doigts tu n´y arrives pas? au début j´avais l´habitude du médiator mais maintenant je suis mieux quand je joues avec les doigts enfin ça dépend quel morceau aussi.

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:51:02

ben avec les doigts ca va impec mais pour jouer du punk rock bien rapide c est pas ce qu il y a de mieux... par exemple du pennywise ca me déchire le pouce... et puis j aimerai savoir jouer avec un médiator kan meme

Kurti Kurti
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:56:24

ouais mais y´a plusieurs sortes de médiator aussi, y´en a des durs d´autres pas, t´as éssayer de changer ton médiator peut etre que ce son vient de là

fiacre fiacre
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:04:42

il te faut un médiator plus souple ( genre entre 80 et 88 mm), moi c´est ce que j´ai et sa passe nickelos....

sinon, comme gratte j´ai une fender ton delongue verte et une fender acoustique

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 04:02:56

euh mediator =pic(le petit bout de plastique don on jou)?
et gratte = guitare?

ouais essaie de changer de pic moi je prend les pic en nilon ca va bien

quel morceau vous savez jouer?

M16 M16
MP
Niveau 8
23 juillet 2003 à 10:06:22

snawing t´as qu´a monter le son de ton ampli et t´entendra plus le bruit du mediator lol =)

Sinon quelqu´un connais pas un bon site gratuit pour se perfectionner parce que ca fait 6 mois que je joue et j´ai l´impression de stagner :/ en + je joue seul avec des tabs guitar pro, je sais pas si c´est le top pour progresser..

-Burton-C-Bell- -Burton-C-Bell-
MP
Niveau 7
23 juillet 2003 à 12:53:52

mais non les gars...GIBSON SG , tout simplement ça sa vaut le détour!

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:17:22

j ai justement un médiator souple ( 80 je crois)...
bref donc c est pas un question de technique c´est normal donc?

je vais quand meme acheter une gamme de médiator différent pour essayer ( c est pas ca qui va me ruiner)...

pour progresser y a pas fo s entrainer et persister sur un morceau c est comme ca que j ai fait... comme tout le monde joue " jeux interdits" et une fois que tu maitrisera tu pourras continuer... sinon selon moi y a pas de site magique mais cela dit je te conseille d imprimer tes tablatures, c est plus pratique de les avoir sur papiers que sur un écran je trouve...

-Burton-C-Bell- -Burton-C-Bell-
MP
Niveau 7
23 juillet 2003 à 13:22:21

mon oncle a un magasin pour tous les fan comme moi de guitares ds le val d´oise a domont il y a tout ce kon veut...en plus c le magasin ki marche le mieux en région parisienne il y a eu beaucoup de guitaristes connus!!
allez sur www.guitarevillage.FR

Goretex Goretex
MP
Niveau 5
23 juillet 2003 à 13:24:22

Salut tt e monde
moi jsui debutant et jvoudrai savoir kel sont les morceau sympa a jouer sachant ke je ne connai ke kelke accord mineurs et majeurs ( parceke l´arpege ca va 5 min mai apré c lassant)
merci

ps : ha oui j´oubliai . .. j´ai une gratte seche alors ke des morco acoustique ( je sai jsui compliké)

biRUNE biRUNE
MP
Niveau 5
23 juillet 2003 à 13:35:23

Ba moi javais une warlock Bc rich qui donnait bien en metal mais je lai revendue pour en acheter une otre.

g ossi une accoustique toute pourrie yamaha F 310.

je joue depuis 1 ans et environ 2-3 mois.

jaime bien jouer led zep, metallica et plin otre truc.
mais le pire dans lhistoire, c que je vais me mettre la basse ossi.

alors voila, est ce que c possible de faire les 2 en meme temps.?? guitare/basse.

biRUNE biRUNE
MP
Niveau 5
23 juillet 2003 à 14:25:23

:up:

M16 M16
MP
Niveau 8
23 juillet 2003 à 14:30:49

snawing j´ai apris a jouer avec jeux interdits ( avec arpeges qd meme =) je vois pas en quoi ca aide a progresser :/ en + moi je cherche pas a jouer a la main, jsuis plus hardos quand meme =)

Sinon vous savez pas qui a fait une reprise de crossroads de steve vai en beaucoup plus rapide, je me rapelle plus du nom!
merci

fiacre fiacre
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 15:50:43

le bruit du mediator sur les cordes, c´est normal

sinon, je joue surtout du punk et un peu de metal
mais je joue aussi de la batterie et un peu de basse ( j´avais un groupe avant)

GUZY GUZY
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 16:26:56

goretex > je peut te conseiller nothing else mather de metallica meme si est pas mal tof tu peut la jouer en 2 guitare

qui prend des cours?moi oui et cest ce quil y a de mieu pour progresser

fiacre fiacre
MP
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:09:35

perso, je trouve que les cours sont inutiles
c´est de la thune foutue en l´air surtout pour aprés, jouer du metal ou du punk...

tout ce que je sais, je l´ai appris avec les tablatures et les CD
ils faut s´acharner sur un morceau et aprés tu progresse, ya pas de secrets :oui:

FatalJack FatalJack
MP
Niveau 9
24 juillet 2003 à 08:53:15

Salut jsuis nouveau j´ai commencer la guitare y a 2 mois, j´ai acheté une sèche Yamaha a 60 E et elle est pas trop mauvaise encore...ca suffit pour m´entrainer.....
Moi zossi jprends des cours et jtrouve pas que c´est de l´argent foutu en l´air ( je jouerai pas de Metal ou du Punk ou du moins pas encore) pask mon prof il m´a appris les accords, les notes, il m´apprend a mieux tenir ma guitare, placer les mains correctement,etc et . ...ca aide!!
Au début avant quejprenne des cours jm débrouillais assez bien mais avec ses conseils ça va mieux ( ok au bout d´un moment jme srai débrouillé pour voir qu´estce qu´est le + simple,etc....)

Bon sinon jvoudrais savoir qui joue du Noir Désir et qui a la partoch de Aux Sombres Héros,L´Homme Pressé et D´axel Bauer Eteins La Lumière!

Ciao

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment