Les forums de JeuxVideo.com
-
MAd-ANd-xAM
- Posté le
6 juillet 2003 à 03:02:44

-
je sens que du monde va dire " de la merde..."
l´est bien ce sujet...
- Lien permanent
-
sparda_s_son
- Posté le
6 juillet 2003 à 03:04:40

-
c´est pas ca que jai demandé
- Lien permanent
-
sparda_s_son
- Posté le
6 juillet 2003 à 03:17:43

-
cest tres long...
- Lien permanent
-
Markus_
- Posté le
6 juillet 2003 à 04:12:34

-
En résumé, le neo métal est un dérivé du metal actuelle, avec un abandon plus ou moins important d´un groupe a l´autre des mélodie dites métal, au profit d´une musique plus orienté sur la rythmique des musique que sur la mélodie qui passe practiquement au second plan. Les rythmique utilisé que ce soit au niveau du chant, que des riff de guitare ou de la batterie sont tres proches des rithmique hip hop, certain groupe de neo pousse meme le jeu jusqu´a avoir des rappeur en guise de chanteur et introduire des scracth et sample en tout genre dans leur zik.
- Lien permanent
-
titus_of_evil
- Posté le
6 juillet 2003 à 04:17:40

-
korn, deftones, slipknot, system of a down... sont des groupes de néo metal.
- Lien permanent
-
YomanM
- Posté le
6 juillet 2003 à 09:32:04

-
jecoute du Nu(je dit pas neo c trop gay) mais j´aime pas les groupes qui en font un mauvais styles pour les autres personnes . . comme linkin park et limb bizkit
- Lien permanent
-
heirophant
- Posté le
6 juillet 2003 à 14:44:31

-
defintion du neo metal UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!!!
le neo est fait a la base ( je di bien a la base!)de l´association de 2 guitaristes qui jouent chacuns une partition simple et differente chacun de leur cote. La basse suit en slap la batterie, le son est lourd ( d´ou l´utilisation d´une gratte a 7 cordes..), il ya des influences hip hop dans la rythmique, pas de solos de guitares, et une tres grand importance est donnee au chanteur qui alterne passages gueules et chantes...
le groupe qui a fonde ce style est korn
le neo est different de la fusion ( genre rage ou faith no more...)
- Lien permanent
-
flag-man
- Posté le
6 juillet 2003 à 14:45:12

-
SYSTEM OF A DOWN c du hardcore pa du neo!
- Lien permanent
-
heirophant
- Posté le
6 juillet 2003 à 14:46:42

-
ne importantce est aussi donnee aux murmures du chanteur qui instaure ainsi une atmosphere assez malsaine...
- Lien permanent
-
volki
- Posté le
6 juillet 2003 à 14:46:48

-
non dsl, system c´est pas de l´hardcore... je mis connais en hardcore moi... et je peux te dire que c´est pas de l´hxc c´est de l´alternatif
- Lien permanent
-
heirophant
- Posté le
6 juillet 2003 à 14:47:46

-
non, system est bien du neo!
par contre, les linkin et limp, papa roach, and co.. ne sont pas du neo!
- Lien permanent
-
Markus_
- Posté le
6 juillet 2003 à 15:38:46

-
Arf pour moi ca reste du neo, du mauvais neo certes, mais du neo quand meme lol. Sinon l´utilisation de guitare a 7 corde et de guitariste jouant des partition differente n´est pas la propriété exclusive du neo, loin de la.
- Lien permanent
-
Zbider-Mane
- Posté le
6 juillet 2003 à 15:54:31

-
Systeme of a Down, c´ est bien du néo ( pour du hardcore, ecoute Botch ou Hatebreed pour voir la différence)...
Des solos, il peut y en avoir ( ex: Snot) mais ils sont courts et relativement rares...
Et pour ce qui est des createurs, il y a Korn ainsi que Deftones...
- Lien permanent
-
sick_of_it_OL
- Posté le
6 juillet 2003 à 16:52:50

-
heirophant tu ne défini pa le néo mais plutot ce k´est le groupe KoRn. tous les groupes de néo n´ont pas 2 guitaristes et tous les groupes de néo n´ont pas de guiotares avec 7 cordes. et puis tu dis pas de solos mais il arrive parfois kil y en ai ( meme s´ils sont mové) et ke le chanteur ni ne gueule ni ne chante mais rape
- Lien permanent
-
SatancuIe
- Posté le
6 juillet 2003 à 17:25:38

-
L´alternance de passage chanté et gueulé existait deja dans le heavy et le hard rock bien avant l´apparition de korn et du neo en général. C´est d´ailleurs plus spécifique au hard rock qu´au neo, mais c´est utilisé de maniere moins systematique, et repetitive que le neo.
Pour les guitares 7 cordes, de nombreux groupe de metal en ont utilisé aussi bien avant korn, bien que la encore, ca soit plus spécifique au jazz. Et pour finir, nombreux sont les groupe de neo notament soad qui n´ont qu´un seule guitariste + 1 bassiste et qui joue sur une guitare a 6 cordes.
- Lien permanent
-
Zbider-Mane
- Posté le
6 juillet 2003 à 17:38:28

-
> >>Pour les guitares 7 cordes, de nombreux groupe de metal en ont utilisé aussi bien avant korn, bien que la encore, ca soit plus spécifique au jazz.
La différence vient du fait que les guitares de Korn sont accordés de maniere tres basse ( limite saturée)...
- Lien permanent
-
hyzteric
- Posté le
6 juillet 2003 à 18:02:52

-
up contre le flood !
- Lien permanent
-
heirophant
- Posté le
6 juillet 2003 à 22:03:59

-
non, je donne bien la definition du neo! justement, tous ces groupes a la voix rappee comme linkin park ne sont pas du neo! on a utilise ce terme n´importe comment! la voix rappee ( rage, faith), c´est de la fusion
aussi, les passages gueules et chantes existaient deja, mais le neo ( korn, deftones, slipknot) ont une facon tres specifique de chanter, en alternant tous types de voix, ils changent tres souvent, passant du murmure au dechirement...
soad utilise peut-etre des guitares a 6 cordes, mais elles sonnent hyper graves, comme une 7 cordes
je defini le neo pur ( korn et deftones), mais beaucoup de groupes neo melangent les genres ( death avec slipknot) pour aboutir a quelquechose qui n´est plus vraiment neo....
- Lien permanent
Sujet : « c koi le neo metal... »