Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Re-topic du black metal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dodsferd Voir le profil de Dodsferd
  • Posté le 4 février 2010 à 20:11:46 Avertir un administrateur
  • Le black Metal est de retour :bave: dommage que la voix de Varg ne soit plus aussi aigue qu'avant.
  • Lien permanent
  • UT22 Voir le profil de UT22
  • Posté le 4 février 2010 à 20:31:30 Avertir un administrateur
  • Très court extrait mais c'est déjà chiant
  • Lien permanent
  • citizen_one Voir le profil de citizen_one
  • Posté le 4 février 2010 à 23:04:33 Avertir un administrateur
  • Faut être honnête, ça sonne bien. même si c'est absurde de juger des chansons qui gravitent autour de la dizaine de minutes sur des extraits de 30 secondes : pas d'idée de la structure (bon ok, ce mot n'a pas grand sens dans un album de black doom, même si les riffs ont l'air de moins s'étirer que sur un Hvis Lyset Tar Oss). très black metal. après ça a l'air de se ressembler, mais bon, quoi, hein.
  • Lien permanent
  • deathroyer9 Voir le profil de deathroyer9
  • Posté le 4 février 2010 à 23:10:44 Avertir un administrateur
  • Il était pas censé ne plus faire de musique dérivée du rock tonton Varg?
  • Lien permanent
  • Dodsferd Voir le profil de Dodsferd
  • Posté le 4 février 2010 à 23:16:33 Avertir un administrateur
  • Il change d'avis comme de chemise :-)))
  • Lien permanent
  • deathroyer9 Voir le profil de deathroyer9
  • Posté le 5 février 2010 à 21:15:02 Avertir un administrateur
  • Une autre explication que les chemises? :hap:
  • Lien permanent
  • -Red- Voir le profil de -Red-
  • Posté le 6 février 2010 à 13:28:22 Avertir un administrateur
  • Bon il est temps que je me mette à Deathspell Omega, vous me conseillez quel album/EP? Désolé, j'ai peut-être déjà posé la question. Kénôze?
  • Lien permanent
  • UT22 Voir le profil de UT22
  • Posté le 6 février 2010 à 13:55:53 Avertir un administrateur
  • l'ep chaining the katechon, la chanson dure 20 mn, le meilleur de deathspell omega selon moi.
    Autrement prend si monumentum requires
  • Lien permanent
  • Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  • Posté le 6 février 2010 à 15:32:19 Avertir un administrateur
  • Chaining the Katechon, l'invention harmonique est délirante, et l'exégèse du 2 Thess 2 de Paul s'écrit à mesure que défilent les séries textuelles en un cercle bien ordonné. Très fort.

Après, le Si Monumentum ; le Fas, lui, maintenant qu'il a décanté assez longtemps, je le perçois plus comme une expérimentation mi-figue mi-raisin, sorte d'architectonique de la chute, de lieu où des forces et contre-forces se compénètrent et travaillent à l'accouchement d'un sens. Problème, ça reste tout de même assez inintelligible (je ne comprends rien à ce que les guitares jouent sur le début de la deuxième piste, The Repellent Scars, si mes souvenirs sont bons).
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2010 à 15:40:05 Avertir un administrateur
  • Chaining The Katechon alors! merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2010 à 15:44:34 Avertir un administrateur
  • Oh red, et désolé de ne pas être plus présent sur le blog (voir même plus présent du tout), j'ai eu une semaine épouvantablement active (quasi 15 h de boulot par jours, on aime ça nous les SM), en plus de cette merde de livebox qui déconne sa race, j'ai pas internet. j'upload ce soir.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2010 à 15:52:40 Avertir un administrateur
  • Pas de souci vieux, considère pas le blog comme un engagement! Content que tu veuille toujours participer. :)
  • Lien permanent
  • Endless_ Voir le profil de Endless_
  • Posté le 6 février 2010 à 21:14:43 Avertir un administrateur
  • Pour moi Kénôse est le plus ultime de DSO. Si Monumentum [...] m'avait moins convaincu.
  • Lien permanent
  • Carte_Son[2] Voir le profil de Carte_Son[2]
  • Posté le 6 février 2010 à 21:34:38 Avertir un administrateur
  • Y en a qui se sont penchés sur le split "Dissociated Human Junctions" de Reverence/Karras/BaN/Bloodoline? j'en suis a ma premiere ecoute et je trouve ca pas mal du tout :(
  • Lien permanent
  • Draclord Voir le profil de Draclord
  • Posté le 7 février 2010 à 11:48:06 Avertir un administrateur
  • Ca parle ENCORE de DSO... Vous savez qu'il existe d'autres groupes de metal tout aussi intéressants ? :peur:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2010 à 12:11:56 Avertir un administrateur
  • Ouais, le dernier Savnock est très bon, malgré quelques fautes techniques un peu connes. Y a Faülnis également, Prevalent Resistance (alleluia, enfin du BM finlandais qui tienne divinement bien la route) Nacht, Smorzando (bonne surprise), après tout ce qui est hard/thrash me gonfle au plus haut point.
    Et peut être le prochain Paysage d'Hiver ... "ronge son frein"
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2010 à 12:19:03 Avertir un administrateur
  • En black finlandais y'a TotalSelfHatred qui est vraiment sympa aussi (très mélodique certes, mais j'aime beaucoup).
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2010 à 12:23:26 Avertir un administrateur
  • Très juste, Totalselfhatred est également à ranger auprès des grandes réussites BM. Le dernier Rotting Christ, je l'attends au tournant.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2010 à 13:13:31 Avertir un administrateur
  • Oui enfin ça n'aura rien de très black puisqu'ils continuent sur la lancée de Theogonia "mais en pas pareil". C'est d'ailleurs le crédo de RC depuis toujours en fait, généralement leurs albums marchent par paire : un premier amorce un changement de style et un deuxième accentue ce changement et va encore plus loin :

-Non Serviam/Triarchy of the Lost Lovers : le groupe abandonne sont côté bourrin et un peu crado de Satanas Tedeum, Passage to Arcturo voir Thy Mighty Contract pour jouer un black grecque plus mélodique.

-A Dead Poem/Sleep of the Angels : le groupe passe au metal gothique mâtiné de death mélodique.

-Khronos : Bon lui il a un peu le cul entre deux chaise. C'est un retour brutal aux sources : il est froid, nettement plus brutal que les deux précédents et surtout y'a un gros feeling black sur certains morceaux (les derniers surtout).

-Genesis/Sanctus Diavolos : Tout ce qui est sample, coeur et orchestration prend une part très importante dans la musique de RC, c'était très léger sur Khronos, sur Sanctus Diavolos ça en devient aussi important que les guitares (sans pour autant sombrer dans le black sympho grand-guignolesque à la Dimmu).

-Theogonia/Aealo : Passage à une sorte de black/death très empreint de musique folklorique grecque.

Bref, tout ça pour dire que RC faisait vraiment du black jusqu'à leur premier album, voir Non Serviam à la rigueur, ensuite c'est autre chose (mais c'est pour ça que j'aime ce groupe : ils ont beaucoup changés de style, tout en faisant de chaque album un album unique... Mais quelque soit l'album ou le style ça sonne toujours comme du Rotting Christ et ça c'est TRES fort et c'est clairement la marque d'un grand groupe).
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Re-topic du black metal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Re-topic du black metal"