Re-topic du black metal - Musique - Page 558 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Re-topic du black metal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Al8ed0] Voir le profil de [Al8ed0]
  • Posté le 8 juillet 2006 à 20:10:36 Avertir un administrateur
  • J´ai l´album Forgotten Legends, et False Dawn est une des plus belles chansons qu´il m´ait été donné d´entendre.
  • Lien permanent
  • Black-Metal-War Voir le profil de Black-Metal-War
  • Posté le 8 juillet 2006 à 21:00:15 Avertir un administrateur
  • Sinon encore quelque chose d´un petit peu plus connu et mélodique mais qui mérite d´être écouté :d) God Dethroned :ok:
  • Lien permanent
  • psychopatia Voir le profil de psychopatia
  • Posté le 10 juillet 2006 à 19:34:25 Avertir un administrateur
  • Pendant mon absence J´ai écouté "Athenian Echos" de Nightfall, franchement bof... :(

Je me suis procuré "The Adversary" de Ishan, "Fuck You All" de Carpathian Forest et le dernier Celtic Frost (en édition limité :p) ^^ ).

Je n´en ai encore écouté aucun pour l´instant. :rouge:

Black-Metal-War :d) Je ne peux pas blairer ce groupe. :malade:
  • Lien permanent
  • Captain-Dorff Voir le profil de Captain-Dorff
  • Posté le 10 juillet 2006 à 20:37:35 Avertir un administrateur
  • Je me suis ré-écouté In The Nightside Eclipse d´Emperor en lisant attentivement les paroles. Ça reste un album culte du black, très bon album et je suis d´accord. Froid, agressif, mélodique et ambiant. J´imagine que pour un non-initié à ce genre tout de cet album reste froid et obscure mais pour ma part je lis les paroles et sérieusement ça me gâche un peu de plaisir. C´est souvent la cas dans le metal, les paroles sont écrites que pour l´image qu´elles donnent, sans pour autant vouloir dire quelque chose, porter un message, etc. Enfin bon pour ce qui est de cet album c´est à peu près ce qui se passe. On y parle de la nature, de la haine, etc. mais c´est plus une succession de pensées sombres et fantaisistes qui ne mène nul part qu´autre chose. Tout est dark, vive l´Empereur en somme. Où encore cette citation :
    "Wherever there is joy, the hordes of the eclipse will pollute sadness and hate under the reign of fear!"
    Enfin bon je ne sais pas si vous êtes d´accord avec moi mais vous enlevez la musique et ce genre de paroles fait plus rire qu´autre chose. Où est la vraie philosophie sataniste dans le black norvégien? J´ai pris l´exemple de cet album pour apporter un peu de discussion côté lyriques. Comment trouvez-vous les paroles de cet album et du black en général? Trouvez-vous qu´il y a trop de clichés sans signification? Où à ce niveau-là vous contentez-vous de quelques groupes écrivant des trucs plus songés? Ou ne vous occupez-vous pas des paroles?

J´avais juste envie de parler de ça. Pour moi ça n´enlève pas grand chose à la musique et je ne vois pas ça comme un critique vraiment négative, je vous rapporte juste ce que je crois constater dans les paroles. Et puis bons ces musiciens avaient dans les 17-18 ans dans les premières années des 90s donc c´est un peu normal...
  • Lien permanent
  • [Destructor] Voir le profil de [Destructor]
  • Posté le 10 juillet 2006 à 21:33:49 Avertir un administrateur
  • J´ai jamlais trop penché sur les paroles du Black. Mais une chanson qui m´a frappée, c´est Pure Fucking Armaggedon de Mayhem, il n´ ya pas vraiment de paroles, juste une succession de mots : Antichist
    Sons Of Satan
    Armaggedon
    Pure
    Fucking
    Armaggedon
    Et on recommence...

Mais bon, c´ets pas parce que les paroles n´on aucun sens, que ça enleve le bonheur que j´eprouve quand je l´écoute...

D´ailleurs je crois que Mayhem etait tres fort dans ce style de paroles, un exemple : " Deathcrush " Un mot qui n´a pas de signification.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 21:36:53 Avertir un administrateur
  • Désolé pour la faute d´orthographe, j´ai du mal avec le mot " Armageddon ".

Le texte entier de la chanson :

Violent torture,
    Death has arrived,
    Armageddon,
    Terror and fright,
    Bleeding corpses,
    Rotting decay

Anarchy,
    Violent torture,
    Antichrist,
    Lucifer,
    Son of satan
    Pure Fucking Armageddon

Pure Fucking Armageddon!
  • Lien permanent
  • necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  • Posté le 10 juillet 2006 à 21:41:18 Avertir un administrateur
  • Moi les paroles dans le black... bha j´men fout. C´est vraiment quelque chose de secondaire pour la vision que j´ai du black.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 21:43:13 Avertir un administrateur
  • Mettons : je préfère un groupe qui racontera des histoires de forêts et de nature, même si ça peut virer un peu gnangnan, que tous ces groupes qui sortent des phrases pseudo-philosophique qui ne veulent rien dire, et qu´eux même ne comprennent pas... je préfère le black "figuratif" au black (pseudo-)philosophique.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:07:19 Avertir un administrateur
  • Sur ce point là je suis d´accord avec toi :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:10:21 Avertir un administrateur
  • Et les paroles de NSBM ? :rire:
  • Lien permanent
  • punk03metal Voir le profil de punk03metal
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:12:22 Avertir un administrateur
  • Moi j´écoute des bons groupe de black metal du genre Pleymo, Korn :p)

Oui je sias mon post la est bidon -__-
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:44:51 Avertir un administrateur
  • psychopatia Posté le 10 juillet 2006 à 22:10:21 Et les paroles de NSBM ?

Ca, c´est encore autre chose...

punk03metal : pourquoi le postes-tu, alors ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:47:09 Avertir un administrateur
  • N´empêche que la voix de Xaphan dans Seigneur Voland est une véritable perle de haine et certains morceaux sont bien écrits ("sur les ruines et les cendres de Sion" par exemple).
  • Lien permanent
  • skogarfoss Voir le profil de skogarfoss
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:55:14 Avertir un administrateur
  • les paroles c´est un problème pour moi car j´y attache de l´importance mais j´ai un niveau d´anglais carrément nul, sans parler du norvegien. en ce qui concerne les rares groupes français que j´écoute bas j´accroche bien sur les textes.
    -necrosmos_
    (...) que tous ces groupes qui sortent des phrases pseudo-philosophique qui ne veulent rien dire, et qu´eux même ne comprennent pas (...)

- essai Mirrorthrone si tu ne connais pas. ses textes sonts mi français mi anglais et très philosophique, par contre point de vue musicale c´est assez special.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:58:12 Avertir un administrateur
  • Oui oui, Vladimir Cochet... lui je crois que ça veut dire quelque chose ce qu´il écrit...
    Et encore niveau musique spéciale, Mirrorthrone c´est rien à côté d´Unholy Matrimony, son projet le plus connu... vraiment une bonne scène de l´aut´côté des montâgnes, ou bien...
  • Lien permanent
  • nicolas009 Voir le profil de nicolas009
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:58:51 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous,
    Mon groupe Burnt Memories participe a un concour pour lui permettre de jouer a dour! :-)
    Malheureusement la concurrence est rude, et on a besoin de Votre Aide!!!
    Pour nous aidez c´est très simple, vous aller sur
    http://nolimit.disobedience.be , et vous voter pour nous!
    Par la suite, vous allez recevoir un mail de confirmation, avec un lien sur lequel vous devrez tout simplement cliqué pour confirmer le vote

!! ! Attention, pour les utilisateur de hotmail, le mail se placera dans votre courrier indésirable !! !

Pour un petit aperçu de notre musique, rendez-vous sur
    http://myspace.com/burntmemoriesbelgium

Un grand merci d´avance ;- )

PS: désolé de polluer ce topic
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2006 à 22:59:50 Avertir un administrateur
  • PS: désolé de polluer ce topic

non.
  • Lien permanent
  • skogarfoss Voir le profil de skogarfoss
  • Posté le 10 juillet 2006 à 23:05:50 Avertir un administrateur
  • necrosmos_ tu es là?
  • Lien permanent
  • Captain-Dorff Voir le profil de Captain-Dorff
  • Posté le 11 juillet 2006 à 00:04:42 Avertir un administrateur
  • Le texte de Mayhem est plutôt comique aussi!

Mais justement, Mayhem par exemple, est un groupe qui se prend très au sérieux dans son attitude "satanique", et qui se veut d´être repoussant voir effrayant. Mais avec des paroles comme ça on voit leur côté "adolescent frustré" si vous me permettez. Ensuite avec les scéances photos amusantes ça devient du cirque mais bon... Ça change rien au fond sur la musique, reste que pour moi c´est une légère déception quand je vois que ces groupes légendaires, réputés d´être des purs et dures, des satanistes norvégiens de première, écrivent des trucs tout bêtes comme ça, et en plus si ils posent dans le genre Immortal :rire2:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Re-topic du black metal »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Re-topic du black metal"