CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [noob] Questions hardcore

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
19 septembre 2014 à 17:02:20

Bonjour,
J'aimerais faire du hardcore mais j'ai plusieurs problème. Récemment j'ai pas mal de déconnexion avec ma box, est-ce qu'une déconnexion est noter comme une mort en HC?
Et je n'ai pas une très bonne connexion, donc dès que quelqu'un regarde une vidéo youtube chez moi, j'ai 3 secondes de délai. Donc est-il possible de jouer en solo, enfin au moins faire en sorte que je puisse pas subir de lag quand je joue en solo ?
Ou alors le mode hardcore c'est pas pour moi ? :snif:

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 20:02:06

Jeu solo offline : impossible.
Jouer solo pr commencer (en ligne) : oui.
Les déconnexions ne comptes pas forcément comme une mort (d'ailleurs des progamers utilisent une macro "alt + f4") sauf si le server fait une desynchronisation et que tu te retrouve mort à cause d'un pack de mobs... Les infos de ton clients ne sont forcément synchro avec le server du jeu. De ce fait il y a bcp de desynch, donc des morts en HC...

Après le HC n'est pas pour tout le monde, il faut une expérience de jeu et connaître au moins +/- tous les mobs et les boss et les affixes... Jouer en HC c'est jouer intelligent :)

zooknar zooknar
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 20:04:11

la déco te délog du jeu tu ne meurt pas. c'est d’ailleurs un truc de base pour pas mourir en HC :noel:
mais laisse tomber avec une connexion moyenne ça va être injouable.
Les desync sur ce jeu sont régulière et souvent mortel et ce même avec une très bonne connexion internet.
A dire vrai je sais même pas si en softcore ça passe dans ton cas.

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
19 septembre 2014 à 20:20:24

Bah en softcore je pense que ca pourra aller, ma co n'est pas complètement pourrie non plus. En temps normal, je n'ai pas du tout de délai et c'est niquel, c'est juste que si on me téléphone en jeu, ca me déco :/

Donc si les déco ne font pas crever mon perso, je pense pouvoir jouer en hc quand je serais seul chez moi quoi :/

Je ne connais pas très bien le jeu, enfin je l'ai finit qu'une fois en normal pour l'instant. Donc niveau skill, je pourrais tenter au moins le hardcore pour le mode normal. D'ailleurs la première fois que je suis mort lors de ma première partie c'était contre le boss de fin (qui m'a tué pas mal de fois :/ )

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
19 septembre 2014 à 20:51:44

Pour eviter de lag, tu dis à ceux qui utilisent youtubé de matter leur videos de mine craft en low, et pas en HD.

M'as toujours fais rire les gens qui regardent de mine craft en HD, surtout pour voir de beau carré..

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 21:11:03

Avec une connexion en carton mousse, le hardcore c'est le mal.

Ceci dit je comprends pas les gens qui alt+f4 en hardcore. Si tu joue en hardcore c'est pas pour faire ta lopette et alt+f4 au moindre coup de stress.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
19 septembre 2014 à 21:27:18

Ben il suffit juste de respecter les autres gens qui ne jouent pas comme toi.

C'est pas dur.

sajah sajah
MP
Niveau 43
20 septembre 2014 à 00:33:03

"Ceci dit je comprends pas les gens qui alt+f4 en hardcore. Si tu joue en hardcore c'est pas pour faire ta lopette et alt+f4 au moindre coup de stress. "

Ba quand tu vois que les lv 90+ en softcore le font aussi pour pas perdre 10% d'xp (bon certes 10% passé le lv 90 c'est comme si on perdait 1 perso lv 60, vu la courbe débile d'xp).

Mais bon sinon c'est pas une question de respect, c'est comme si demain tu vas jouer un cheval au pmu, et juste avant la fin de la course tu demandes à annuler ton pari parce que ton cheval se retrouve derrière. Si tu joues tu joues, tu joues pas à moitié quand ça t'arranges.

Je sais que c'est un concept qui tend à être obscur en ce moment, mais perdre (et ce qui suit en conséquence) fait partie du jeu, même si on est tout seul caché derrière son pc.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 01:12:11

Sauf que perdre pour une raison absurde et/ou non liée au gameplay (desync, spike de dégats indécent, ice nova box...), certains apprécient moyennement et je pense que ça peut se comprendre...

Et la conclusion reste quand même, laissez les autres faire ce qu'ils veulent :ok: On s'en branle de votre jugement :ok:

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 12:55:40

:ok: On s'en branle de votre jugement :ok: Oui et oui + 1000

D'ailleurs il n'y a auncun désohonneur à spammer sa macro "alt+f4", c'est que font bcp de joueurs en sc pour ne pas perdre de exp (surtout qd tu es 90 et + en lvl); ce que font aussi bcp de joueurs en hc pour avancer; et mieux encore, les streamers et pro-gamers le font aussi !!!

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
20 septembre 2014 à 14:54:39

Si le jugement des autres ne vous importait pas, vous ne passeriez pas quinze message à dire "non mais c'est bien de le faire car les grands le font aussi" :-)))

Personnellement je me fiche de savoir qui joue comment, mais si c'est pour avancer des arguments pareils (exemple: ice nova box ? c'est écrit dessus, faut pas déconner), autant ne rien dire.

Cordialement,
Jean-Louis, PGM

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 15:09:32

--Artemisfowl-- Voir le profil de --Artemisfowl--
Posté le 20 septembre 2014 à 14:54:39 Avertir un administrateur
Si le jugement des autres ne vous importait pas, vous ne passeriez pas quinze message à dire "non mais c'est bien de le faire car les grands le font aussi" :-)))

Personnellement je me fiche de savoir qui joue comment, mais si c'est pour avancer des arguments pareils (exemple: ice nova box ? c'est écrit dessus, faut pas déconner), autant ne rien dire.

Cordialement,
Jean-Louis, PGM

Merci. Moi quand je vois des gens qui lancent une map avec des mods débiles et qui alt+f4 au bout de 20 secondes, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont incapables d'aller au bout, bah j'suis désolé mais je trouve ça ridicule au possible, et ça tue le principe même des leagues hardcore.

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 16:21:39

Le principe du "alt+f4" est normal... Si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'as rien pigé au HC.

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 17:46:24

Non c'est pas "normal". Parce que du coup tu peux faire tout et n'importe quoi sans en avoir rien à foutre des conséquences puisque de toute façon tu sais que tu vas alt+f4.
L'intérêt du hardcore c'est justement le coté punitif du truc, or tu m'expliques ou il est le coté punitif du alt+f4 ?
Non parce que si vous voulez pas mourir, allez jouer en softcore ça sera plus simple.

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
20 septembre 2014 à 19:19:11

Serious_Samus > C'est pas des vidéos en HD qui me font lagger, même en 240p je lag comme un porc :/
Bref, si il est possible de faire alt f4, j'ai juste qu'à le faire dès que j'ai du lag alors, no problem :oui:

stich51 stich51
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:24:22

Je me répète, c'est bien d'avoir un avis. Par contre l'imposer aux autres et les juger (avec un léger ton condescendant :sarcastic: ), un peu moins.

J'ai jamais dis que je le faisais parce que les autres le font aussi (de toute façon, mon plus gros persos doit être level 84, simplement parce qu'après j'apprécie moins, odnc la macro altF4 jai pas encore eu l'occasion de m'en servir).

Après les mecs qui lancent des maps abusées, osef non qu'ils altF4 ? Généralement tu fais ça pour déconner, même en softcore ya des maps que t'osera jamais lancer sérieusement.

Je cite les Ice nova box, parce que même si effectivement tu peux les ID pour voir le truc, t'es pas à l'abri d'un missclick ou d'un abruti qui ouvre la box sans l'id en multi. Et aussi parce que les dégats de ces box sont un peu trop élevés à mon avis (passer low life alors que j'ai 3.8k HP et 78% de cold res, c'est un peu fumé je trouve).

Donc sérieux, laissez les gens jouer comme ils veulent :sarcastic: Ça vous empêche pas de jouer que je sache (au contraire, je pense qu'un bon nombre de bons items passé au trade ont étés sauvé via un altF4). Ça me rappelle le pseudo débat "Le hardcor c mie ke le softcor" :sarcastic:

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 20:38:49

J'adore ce débat stérile.
Les 3/4 des bons joueurs (ceux qui connaissent toutes les mécaniques du jeu) et même ceux qui arrivent à pex jusqu'à 90 lvl et + en lvl utilisent soit une macro "alt + f4" (soit alt + f4 sans macro) soit celle qui fait "exit to logging screen" (http://www.autohotkey.com/). Donc c'est normal :)

Regarde les streams de Hegemony ; de Willywonka ; de ZiggyD ; ou de d'autres grands joueurs... Tous ils te diront que pex jusqu'à 90 lvl et plus, c'est imposssible d'y arriver sans exploitater la macro "alt + f4"...

Les raisons >>> les servers instables ; les desynchs ; les defauts d'optimisation... Le jeu est développé par des amateurs qui ne sont pas fichus de nous faire un jeu stable.

Par ailleurs c'est idiot de perdre un perso lvl 90 juste pour cet aspect punitif (ce sont des heures de jeu à la poubelle, et t'auront coûtées énormément de currencies à l'occaz).

zooknar zooknar
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 02:52:50

Gaghish

:d) suis assez d'accord, quand tu te tape une desync et que tu réapparait au milieu de la salle au milieu de tout les mobs en étant low life, c'est alt f4 à moins d'être un peu con.

La fierté ça te sert à rien une fois mort. je suis certain qu'il y a pas un seul level 80+ qui à pas alt F4 au moins une fois.

"Le jeu est développé par des amateurs qui ne sont pas fichus de nous faire un jeu stable. "

:d) faut rappeler que GGG c'est pas Blizzard ils n'ont pas leurs moyens, surtout que le jeu est free...plus la raison des desync est lié au fait que tout les calculs de dégats, drop, placement se font sur les serveurs au lieu de ton pc pour limiter la triche.

sajah sajah
MP
Niveau 43
21 septembre 2014 à 19:36:35

"Regarde les streams de Hegemony ; de Willywonka ; de ZiggyD ; ou de d'autres grands joueurs... Tous ils te diront que pex jusqu'à 90 lvl et plus, c'est imposssible d'y arriver sans exploitater la macro "alt + f4"... "

Comme je dis toujours. C'est pas parce que des gens se jettent d'un pont qu'il faut forcément les suivre...

Le fait que la plupart des joueurs célèbres le fassent et que GGG laisse faire pour des raisons pratiques ne change en rien le fait que ça soit un truc de trouillard. Tu quittes le jeu pour éviter de perdre, rien que la lecture de la phrase ça devrait sauter aux yeux de tout le monde. T'utilises pas un skill, ni une tactique de retraite IG, tu fermes le jeu, tu désertes.

On s'en branle de ce que tu fais chez toi, si tu as envie de jouer alt+f4 ou autre macro, on s'en fout. Le truc c'est de bien comprendre que c'est pas un truc super élégant et que c'est ton choix, y a pas d'obligation ni de normalité ou de standard. Le softcore c'est aussi là pour ça (si y avait pas de softcore, que du HC, on aurait pu dire, mais là même pas).

C'est comme les gars qui font des speedruns en utilisant des glitchs d'un jeu, moi je dis ça je dis rien, que tu le fasses une fois à titre d'expérience, mais que tu la ramènes derrière c'est pas super élégant.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:15:13

Comme je dis toujours aux critiques des speedruns glitchés : faites la même et on en reparlera :-)))
Comprendre qu'il y a des catégories de speedrun (glitch/non glitch) ça doit pas être bien difficile pourtant...

Mais c'est pas la question ici..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment