CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Build ranger crit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
16 septembre 2014 à 23:23:26

Salut,
Je passe presque plus de temps à planifier des builds qu'à les tester en jeu (au moins, je ne peux pas reeperino en planifiant), et me voici à la recherche d'avis sur une idée de builderino ranger arc crit.

Gemmes (dans l'ordre d'importance, vu qu'on a rarement un 6L au niveau 1):
1) Ice Shot (masse dégâts, froid, AoE en cône derrière la cible principale)
2) Physical Projectile Attack Damage (augmentation brutale des dégâts)
3) Weapon Elemental Damage (idem)
4) Cold penetration (idem)
5) Power charge on critical (du crit pour le late game)
6) Increased critical damage (idem)

Arbre au niveau 71 (bandits vie, skillpoint, power charge):
https://poebuilder.com/character/AAAAAgIAr-sB0Qgum40AXhmO7YPTfmJaJJ3-un1173ruDlb6_MVKfYd2Z6DdDXfXMfp29znUoJ9br8Ezhs4hdn8r1oowfI19TZIj9lFH_94k_edUjb8FtUt43agwcdQjOkLC7LTFNj2dqmKsbIy5fIwL7LDjhGNDDkinNMCcEZa4yjt8D8Sio3_GXfIqC3BSidNw1fPqtUhtbA-rFr9VS2HiJpWMNl5FkvP668M6m7VTNW-eykrA40tX8bN3B4cTnKSDCaxHUUw=

Pas mal de nodes défensives, et pas mal de crit.
Sachant que je prendrai le critique plus tard, car sur un arc à 5% c'est bof, mais sur un arc "de fin d'acte" (qui a de base 30-50% en plus en local en mod implicite) avec un affixe qui augmente encore (jusqu'à +35%), on arrive à 9 voire 9,25% de chance de base.

Et 9% de base + 500% avec l'arbre + 250% avec 5 power charges = 76,5 % (et je ne compte pas un éventuel bonus avec le stuff).

Curse: projectile weakness, qui compensera un peu l'absence de pierce et ajoutera du dégât. J'ai pas pris de la pierce ailleurs parce que la puissante AoE de Ice Shot fera déjà des trous, et ça me sauve 5 points (et/ou un slot de gemme).

Auras: Grace, et Hatred/Herald of Ice. Hatred bouffe plus de 2x plus qu'Herald of Ice, mais son scaling en endgame semble nettement plus fort.

Et pour les points suivants, je pense aller chercher Charisme (pour les auras moins chères), éventuellement mettre des points dans la grande roue arc (5 points pour +80% c'est sympa), ou encore aller chercher plus de survie (nodes de vie/évasion coté ranger et/ou nodes de vie du scion)

Voilà, merci d'avance pour vos remarques :)

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 23:40:57

Ras :) Tu l'as déjà bien étudié. Après plutôt que le power charge on crit, tu peux prendre sur un 5L inc crit dmg et générer les charges par assassin's mark.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 00:00:54

Je joue un ranger très similaire lvl 53 actuellement.

Problème je suis un peu coincé par les possibilité de mon arc "Minecraft" qui empêche tout leech et qui a un peu ruiné mon skill tree.

Je joue avec Frenzy aussi perso. Fin bon c'est mon premier ranger donc je trouve ton skill tree intéressant, j'vais ptet un peu "m'inspirer" ^^

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:28:26

Pour tes gemme vire cold pen c'est pas interessant tu peux mettre bien mieux, il y a que 50% de ton degat en cold, met a la place pierce car san ton aoe va chier (en prenant la nod dans l'arbre tu peux atteindre 100% chance de pierce apres si tu choppe un drillneck en quiver c'est op) et comme ca en curse tu utilise assassin mark qui te donnera 9% crit chance flat, du crit multi et des power charge

Comme dis precedement tu peut avoir les charge avec assassin mark mais basé la generation de charge la dessus ca te posera des probleme comme pour les boss(surtout au debut quand tu aura besoin de plus de 5 seconde pour les tuer) , par contre tu peux le mettre pcoc sur ton single target a toi de voir si tu privilegi ton aoe ou single target.

Pour le single target utilise puncture c'est super puissant , frenzy a ete ultra nerf

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:29:58

Sans pierce ton clear speed sera infame tu va toucher des mini pack de mob au lieu de tout touher

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:32:46

Attend mais jvien de capter ta oublie la gemme la plus importante LMP, la ton truk c'est un single target lol

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
18 septembre 2014 à 13:46:20

L'utilisation de Cold Penetration répond à la problématique pénible posée par les mobs avec de la résistance au froid (il y en a de plus en plus et avec une plus grande résistance dans les difficultés supérieures).

Mes dégâts sont intégralement de froid avec l'AoE. Et sur la cible initiale, la portion de froid est nettement supérieure à 40% (plutôt vers 60), grâce à la gemme de weapon elemental damage, qui accroît massivement le dps de froid.

Contre des mobs avec 0 résistance au froid, la cold pen me permet de gagner un bonus de type "35% more cold damage", puisque leur résistance passe à -35% (gemme maxée).

Contre des mobs avec une résistance maxée (75), réduire cette résistance à 40 équivaut presque à doubler les dégâts de froid infligés, ça me semble quand même important :(

J'ai rien contre pierce, en soi, mais ça me bouffe un slot, c'est tout :( . Après, entre l'AoE et la curse projectile weakness, j'ai pas de problème de clean pour le moment (cruel). Le placement est important, celà dit, puisque l'AoE est un cône relativement fin au début. De plus, pierce sera inutile contre les gros mobs type boss.

Même chose pour l'absence de LMP: je m'en passe actuellement, même si ça demande un placement plus précis, parce que mine de rien ça bouffe un slot, et surtout ça sape le DPS. Autant sur les spells c'est merveilleux, mais sur les attacks, contre une cible isolée, c'est naze, vu que seul 1 projectile sera pris en compte :(

Pour la curse assassin's mark, le principal truc que je lui reproche c'est la faible probabilité de générer des power charges, et le fait qu'il faille un kill pour en générer une.

Encore une fois, je prétends pas avoir le meilleur build au monde, mais j'ai pas des tonnes d'exa et de chaos en stock, j'ai pas beaucoup (voire du tout) d'uniques réellement utiles.
J'essaie simplement de trouver un compromis entre puissance sur cible isolée et clear multicible en utilisant un nombre de gemmes réduit (pour libérer de la place pour autre chose), et sans être particulièrement dépendant d'un stuff précis, tout en étant globalement viable :)

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 16:55:01

L'importabt c'est pas d'encastrer le plus possible de gemme dps si en une attaque tu peux toucher 10fois plus de mob c'est beaucoup mieux sachant qu'en aoe dans tout les cas tu desyntegrera tout et apres pour les boss et rare t'as ton single target les cibles isole comme tu dis il faut que tu l'utilise je te conseil puncture tres puissant pour le single target.
C'est le probleme on dirait d'apres ton poste que tu utilise que ice Shot pour tout faire.

A bas lvl oe lmp+pierce c'est peut etre trop mais tu peux au moins mettre lmp.

Pour cold pen oui c'est excellent mais si t'es 100% cold .
Pour toi une gemme wed, crit multi, phys proj tout ca sera bien plus interessant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment