CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les critiques du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xval01 xval01
MP
Niveau 4
31 août 2014 à 16:30:45

Alors voila, joueur depuis la closed Beta je me dis, tiens je vais voir les notes des lecteurs ainsi que leurs avis, positifs comme négatifs.

Mais la je tombe sur de la mauvaise fois en lisant ça :

PoE est ce qu'on pourrais appeler un cloneware de Diablo. Free to play, il permettra à tous les fans vexés par le prix dérisoire de DIII de se rabattre sur un jeu qui se veut plus accessible. Comme une douce revanche en quelque sorte. Cette revanche ne s'arrête pas là puisque le jeu tend à gommer les premiers reproches qui avaient été faits à la franchise de Blizzard, sans pour autant rendre le Hack'n'Slash intéressant, il faut pas déconner...

Beaucoup s'étaient plaint du manque de choix dans l'arbre de D3, Grinding Gear Games vous a entendu, GGG vous a compris. La première innovation est donc le systême de sphérier. On a tord de le comparer à un sphérier de FFX car contrairement à celui-ci, il est bien plus libre. Vous pouvez faire avancer votre perso dans plusieurs embranchements de specs à la fois. Le sphérier vous permet n'importe quelle fantaisie, les combos les plus pétées semblent être d'ailleurs des builds un peu folklo comme un Templar avec flèches de foudre - Totems AoE. Et c'est là où on se rends compte que votre classe n'influe que très peu sur le jeu, uniquement sur votre emplacement dans le sphérier, le reste n'a pas d'importance. Le seul choix assez décisif et, paradoxalement assez nobrain sera de savoir: votre héros sera-t'il Area of Effect, auquel cas il défouraillera dans les donjons; ou bien un single-target type duelliste, pour pouvoir défoncer du boss? L'un apportant plus souvent d'xp que l'autre, le choix est vite vu.

La deuxième innovation est le systême de craft. Il n'y a pas d'atelier à proprement parler, vous devrez passer par les vendeurs pour troquer vos brouettes d'items contre des orbes, qui vous permettront de créer de meilleurs items late game. Generalement quand on loote, on recherche un truc spécifique, comme un item rare mais identique à un qu'on possède déja, ou bien un item avec une qualité maximum (quasiment impossible) dans le but de créer de l'orbe pour la fin de partie. Et c'est là où le systême de craft est à revoir selon moi, et j'espère qu'il le sera lors de la béta. Le hic pour l'instant est le manque de recettes gratifiantes et intermédiaires. J'ai looté des rares à en faire péter mon coffre (celui-ci étant ridiculement petit), pour me rendre compte que je ne pouvais rien en faire avec les recettes. Vous vous retrouvez donc très vite bloqués, votre seule solution restera d'acheter (avec du vrai argent cette fois-ci) une extension de coffre pour trier tout ça. Plutôt cynique quand on sait que le jeu se veut anti-Pay-to-Win.

Le troc avec les joueurs est lui aussi indispensable, et il s'agit d'ailleurs de la seule dimension sociale du jeu. Le mode multi quand à lui est loin d'être recommandé, car PoE est avant tout un jeu qui fait ressortir l'égoiste en vous. Il pourrira même vos amitiés si vous tenez vraiment à avoir un meilleur loot, auquel cas vous préférerez farmer seul. Cela augmentera vos statistiques de loot, les autres joueurs n'en profiterons donc pas, à part si vous jouez avec des joueurs "honorables et tout mignons" (ça existe?).

Maintenant il faut pas se mentir, le H'n'S reste un genre très limité et assez nobrain. l'identification au perso étant quasi-nulle puisque tt le monde controle le même archétype sans bg. Certains rétorqueront "c'est le genre qui veut ça". Le truc c'est que je ne vois pas bien l'intérêt. c'est pas parce qu'on dit "c'est un genre de jeux" que c'est très bien comme ça. Pourquoi garder les règles porte-monstre-trésor du sacro-saint Hack'n'slash qui était à la base un jeu destiné à l'arcade? à l'heure où des MMORPG comme Guild Wars ont intégré ces mécanismes en le rendant plus "fair" au niveau du loot notamment?

En gros, je ne vois que 2 types de joueurs que ça peut intéresser: les bovins qui aiment jouer à une version dark et gore de farmville, et les experts comptables qui kiffent minimaxer. Dans les deux cas, si vous détestez la routine comme moi je la hais, passez votre chemin. 09/20

sillmeria sillmeria
MP
Niveau 3
31 août 2014 à 16:39:31

Je ne pense pas que se soit necessaire d'afficher cette critique sur le forum mais soit..

Comme tu le dis tu es un joueur de PoE depuis la CB, tu vois très bien que cet avis n'à été fait que pour enfoncer le jeu, il ne cite que les points négatifs (selon lui) et en invente même.

La déduction est des plus simple >>>> Fan de Diablo III.
Comme pour les MMORPG, les gens viennent "boycotter" leurs concurrents.

Mais c'est vrai que le ramassis de conneries et de mensonges dans cette critique est impressionant.

[R]andom3 [R]andom3
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:37:13

C'est vrai que certains fans de blizzard peuvent se montrer d'une mauvaise foi absolue, moi perso je joue souvent à D3 et j'aime le jeu, mais ça m'empêche pas de jouer et de trouver PoE supérieur sur presque (coucou la desync :hap: ) tout les points

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 19:19:57

Avis complètement biaisé. Voilà.

mushishigami mushishigami
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 23:42:17

Les critiques des joueurs sont plutôt bonnes sur jvc (à par les troll comme d'hab), c'est la critique de la rédac qui est un peu dépassée, et on voit qu'ils sont pas allé assez loin dans le gaming live: c'était la beta, il manquait plein de choses, certes mais il montraient tout de même qu'un bout en normal avec un marauder cac super lent (presque sans compétences). Il faudrait qu'ils refassent ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment