CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de prendre une claque...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
banned-rabbit banned-rabbit
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 10:26:50

Salut all! Adepte de diablo je viens de découvrir cette perle et franchement je me dis qu'avec le talent des développeurs du jeu les titres de blizzard ont du souci à se faire :hap:

Quel pied ce jeu! J'ai commencé le jeu en début de semaine et je vais de bonne surprise en bonne surprise.. :-)

Communauté anglophone au top (on pose nos questions et on a immédiatement 10 réponses) à part un ou deux troll cela me rappelle wow vanilla...Quelle bonheur d'avoir un chat vivant ou rien qu'en lisant on apprend moulte info sur le jeu!

Les graphismes sont vraiment léchés et je parle pas des mobs super charismatiques!

Les musiques sont tout simplement les meilleurs que j'ai jamais entendu (même celles de wow qui sont parmsi les meilleurs ne sont pas aussi belles)

Le gameplay est simple mais extrêmement efficace et les boss bien plus évolués qu'un diablo 3 enfin c'est mon avis!

Je pourrai continuer longtemps sur les qualités de ce soft merveilleux mais je voulais le dire icic haut et fort!

:cool:

[gerty] [gerty]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 13:30:33

Justement avec un pote j'hésité a me lancer. J'aime bien diablo 3 mais comment dire... c'est facile et presque ennuyant. Je roule sur le T6 depuis 3 mois et puis voila rien de spéciale a faire, mon stuff est bon il manque quelques perfect roll a choper mais sinon j'ai tout.

Donc banned, pourrais tu me dire qu'elle plaisir ressent tu sur Poe que tu n'as pas ailleurs stp ? :) merci d'avance de tes réponses !

SolidusBen SolidusBen
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 15:10:36

Gerty, sâche que PoE est entièrement FREE TO PLAY, les seuls choses que l'on peut payer sont uniquement cosmétique.

Rien que pour ça je te conseille de le télécharger et de voir ce que ça donne.

Mais pour répondre à ta question, même si j'ai finis Diablo III que deux fois sur 360, les gros plus de PoE sont dans la customisation des sorts qui est plus que complète (et complexe) et l'arbre des talents qui est juste ENORME.
De plus il y a une vraie difficulté, depuis le 20 Aout et ce jusqu'au 20 Novembre il y a les ligues Rampage et Beyond, la ligue Beyond est une ligue HC qui à mon goût est un vrai challenge. Après je suis un fan de HnS mais j'ai jamais torché un HnS vraiment à fond.

[livehd] [livehd]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 15:53:12

Pour avoir testé les deux très récemment (je débute dans ce genre de jeux) je trouve que les deux se valent et se complètent assez bien

PoE a un excellent gameplay, très intéressant et complexe mais je trouve l'univers de Diablo 3 plus intéressant, plus joli (j'adore l'ambiance et les environnements) et peut être que le scénario est plus prenant aussi. Après c'est sur que retourner sur Diablo 3 après avoir taté PoE ben on se rend compte que Diablo 3 offre beaucoup moins de possibilités mais je pense qu'il est plus fun à jouer quand même. Par contre j'adore l'idée de pouvoir rencontrer d'autres joueurs qu'on connait pas dans les campements de PoE (ce qui n'est possible dans D3 je crois à moins de rejoindre une partie)

Donc pour moi:
PoE :d) Gameplay, personnalisation énorme de son build
Diablo 3 :d) Fun, ambiance et un bon moment sur un jeu agréable

Après c'est sur que PoE est gratuit. Mais je trouve qu'en l'état ils se complètent bien et même après avoir beaucoup joué à PoE j'aurais aucun mal à retourner sur Diablo 3

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 13:12:03

La différence principale entre les deux jeux provient simplement de l'investissement qu'on peut y mettre.

D3 est un jeu casual, pas dans le mauvais sens du terme : tu y joues c'est très bourrin, le gameplay est plein de légèreté, pas de prise de tête tu passes un bon moment.

Sauf que lorsque que tu tentes d'aborder le jeu en profondeur, il trouve très vite ses limites : peu de mods différents sur les items, pas de réelle personnalisation (même si y'en a quand même plus qu'à la sortie du jeu) ton perso évolue presque malgré toi....

C'est à ce moment que PoE est vraiment sympa. Le jeu se découvre tout en profondeur à mesure que tu avances, et ne devient réellement prenant que dans la dernière difficulté puis dans le contenu HL.

[gerty] [gerty]
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:17:30

J'ai envie de dire que ce qui manque cruellement a D3 c'est de la difficulté, car même en T6 il es pas difficle de reculer pour eviter les mobbs peu agressif.

Mais d'un côté j'ai + de 500h de D3 ca me fais bien c**** pour tout mes parangons et la sortie 2.1 qui approche :-(

Si seulement j'avais découvert POE avant avoir joué a D3.. :hap:

JmappelleRobert JmappelleRobert
MP
Niveau 14
28 août 2014 à 05:03:44

Bon je me suis remis à poe, après avoir testé au tout début et pas accroché (mauvaise maniabilité, défaut maintenant corrigé à mon goût).

Je veux bien vous croire quand vous dites "la personnalisation est bien supérieure à Diablo[...]" car effectivement l'arbre de passifs permet une énorme liberté...

Mais j'ai quand même l'impression que poe est beaucoup plus basé sur l'optimisation d'une ou eux skill et que le gameplay manque de variété. Sur Diablo j'ai changé tellement de fois de gameplay, selon le groupe qu'on a, selon les zones... et je me suis très rarement ennuyé face à toutes les combinaisons et synergies possibles entre les sorts et les autres joueurs...

Donc voilà, poe me rappelle de bon vieux hack n slash, où malgré le nombre de skills proposées, on se retrouve bloqués si on varie trop notre build. Et pour moi passer des dizaines et dizaines d'heures à spammer les mêmes sorts, j'appelle pas ça du "hardcore gaming", j'appelle juste ça se faire chier :)

ps : je n'aime plus trop diablo 3 après l'extension. Certes elle a apporté de nouveaux éléments intéressants, mais tout le monde recherche plus où mois la même chose, les mêmes stats, mêmes builds et mêmes objets. Bref je le trouve encore plus "grindy" qu'avant, tout ça pour "ressembler" à n'importe quel aurtre joueur mieux stuffé...

DivisionParZero DivisionParZero
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 12:09:20

J'ai beaucoup joué à D3 et PoE, jusqu'à il y a 1 an. La différence selon moi c'est la suivante:

Quand j'essaie de me remettre à PoE pour tester les nouvelles extensions, je dois respec tous mes perso. J'en respec un avec lequel j'arrivais à farm les map lvl70 sans problème. Mais j'ai foiré le respec car après un an sans jouer je ne me souvenais plus de ses caractéristiques. Résultat mon perso est foutu. Et si je veux respec mes autres perso je dois d'abord passer des heures à trouver des builds récents sur les forums ggg qui soient adaptés à mon stuff.

VS

Quand j'essaie de me remettre à D3 pour tester les nouveaux rift / saisons / ladders, j'allume le jeu et je joue :)

SolidusBen SolidusBen
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:10:31

@JmappelleRobert : Tu vois c'est bizarre, ce que tu penses de PoE c'est ce que je ressens pour DIII, je trouve que c'est spammer la même touche, alors que PoE nan, puis c'est tellement libre aux niveaux des builds que ça en devient intéréssant. Alors oui le côté "theorycraft" ne plait pas à tout le monde, mais il permet toute une variété de builds que DIII n'offre pas, comme dit Yel01, j'ai l'impression que je joue un perso prédéfinis par Blizzard, tandis que dans PoE rien ne t'interdis de prendre un Barbare et de lui mettre une baguette dans les mains, bon par contre je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire mais bon ... :rire:

Après j'aime beaucoup Diablo, j'ai torché le un pas mal de fois quand j'étais plus jeune, et le 3 est vraiment génial de par son univers et tout, mais il nest clairement pas le digne successeur de Diablo II.

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:51:00

Pareil quand je relance d3 je lance je joue, et au bout d'une semaine je desinstal car apres avoir vu les nouveaute ca redevient toujours aussi chiant.

Au lieu de respect tes perso racheter du gear... Fait des nouveaux perso dans les nouvelles leagues.
Et sert toi des perso en perma quand ya des full respect juste pour tester le build que tu veux faire dans la league temporaire voir si c'est viable...

JmappelleRobert JmappelleRobert
MP
Niveau 14
28 août 2014 à 20:29:11

Alors je vais reprendre un peu ce que j'ai dit.

J'ai commencé un archer sur poe, et au final j'arrive à mélanger pas mal de sorts et avoir un gameplay assez dynamique (pour le moment!)

Après pour ce que tu dis Yel01, oui c'est gratifiant de voir que son build tient le late game, mais je m'étais pas mal pris la tête sur des jeux comme titan quest et sacred que j'ai été un peu dégoûté de ce style de jeu, et effectivement je préfère le "fun immédiat" de Diablo 3.

Maintenant comme vous dites, on a l'impression de devoir jouer le perso prédéfini par Blizzard (surtout depuis l'extension je trouve, avec les sets à ne pas manquer, et certains builds fumés.

Perso je n'ai jamais aimé suivre ce genre de builds, et toujours préféré "trouver" un build marrant et original. Voilà pourquoi après 100h sur mon croisé j'arrivais tout juste en T2... c'est un peu dommage mais bon, je trouve bien moins intéressant de farmer depuis la disparition de l'AH.

Maintenant peu importe le Hack'nSlash, je joue TOUJOURS en mode hardcore (on m'a parlé de la "beyond league", spour ça que je suis revenu :p) Donc l'histoire du "arrivé si rapidement en T6" ça ne marche pas en mode hardcore. Certes ça va beaucoup plus vite de monter en difficulté depuis RoS, mais à la sortie du jeu de base, j'ai eu la meilleure expérience "hardcore" jamais eue dans un jeu. Une grosse difficulté, des morts TOTALEMENT imprévues, du farm et encore du farm pendant le lvling, des grosses frayeurs... Et à l'époque, on ne roulait pas sur la difficulté max en 5 minutes ^^

Donc voilà, j'ai eu ma grosse frayeur sur le boss de l'acte 1 de poe, je vais continuer car plus j'y joue, plus ça me plait =) (et j'ai désinstallé d3 bien entendu! )

Biggieflo Biggieflo
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 00:16:41

le truc de poe c'est que plus tu joues plus tu veux continuer! Tu as vraiment l'impression que ton perso monte en puissance et la le drame tu creves! Tu es degoutė 2 min et la tu te dis je vais refaife un perso du meme type en modifiant certain truc afin quil soit plus performant ou alors tu te fais un perso qui a strictement rien a voir.
Ce jeu est POUR MOI largement superieur dans lexperience du jeu meme si jai quand meme appreciė D3.

GRATUIT ca cest ce qui defonce tout. perso jai depensė 15 euros en 500 heures de jeu pour avoir plus de place dans le coffre qui est un confort non negligeable et que jai depensė aussi pour soutenir le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment