CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Leveling des Gems

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Morakim Morakim
MP
Niveau 3
25 juillet 2014 à 20:45:59

Bonjour,

Quelqu'un aurait un lien, tuto, aides ou autres sur le leveling des gems.

Je cherche a savoir si certaines gems comme Clarity par exemple doivent être arrêté a partir d'un certains level. Apres je me doute que cela dépend de bcp de chose mais deja pour avoir des idées.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 juillet 2014 à 20:52:05

Le lien le plus "pratique", c'est tout simplement le Wiki :
http://pathofexile.gamepemepedia.com/Path_of_Exile_Wiki

En mettant le nom de la gemme que tu veux, tu as la liste des levels, avec prérequis etc pour chacun.
Indispensable.

En dehors de ça, ça dépend entièrement de toi, et de ce que tu comptes faire de l'optimisation de ton perso...

Pour ce qui est de la qualité des gemmes : les Gemcutter Prisms étant franchement rares au loot, il n'est pas conseillé de les claquer sur des gemmes avec peu de qualité, mais plutôt de les garder pour les coups de bol, quand on trouve par exemple une gemme avec 15% ou plus.

Enfin, il n'y a qu'une gemme pour laquelle je vois un conseil à donner, c'est "Cast when Damage Taken", qu'il est conseillé d'éviter de monter (voire même de la garder au lvl 1 selon les combos qu'on veut faire).
Si on en a plusieurs, on peu évidemment en monter une plus haut.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:56:17

En gros, pour les gemmes qu'il ne faut pas trop levelet, ya effectivement Cast when damage taken (et les gemmesl liées) et des cas particuliers, comme detonated dead, spectral throw pour un build cast on crit etc.

Pour clarity, pendant le leveling effectivement il faut faire attention, en gros garde toujours au moins 50% de mana, 40% au pire. Mieux vaut une bonne regen et moins de mana.
Après une fois plus haut level, t'aura pas de soucis a la monter le plus possible.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
25 juillet 2014 à 21:46:27

Pourquoi il ne faut pas monter spectal throw? justement je joue avec et je l'ai monté

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 juillet 2014 à 00:30:27

On parle seulement dans le cas de Spectral Throw couplé à un build "Cast on Crit", pour lequel tu n'as pas besoin d'avoir du dégâts initial (seulement que ça fasse des critiques), donc pas besoin de leveler la gemme, ce qui ferait un cout en mana inutile.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
26 juillet 2014 à 01:24:03

Ok ok merci de la precision je ne vais pas jouer cast on crit enfin j'hésite d'après ce que j'ai vu il est preferable de jouer ce build avec une dague, or j'ai drop une epee qui legendaire qui me boost mes degats physique de 138% et surtout m augmente toute mes resist de +47% mais il me semble avoir lu que cette gemme profite pas des bonus de degats physiques, ca je comprend pas pourquoi

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 juillet 2014 à 10:02:51

Tu sembles mélanger plusieurs choses (y a pas de mal ^^) :

- Les "légendaires" (dans PoE on dit "Uniques" :-))) ) ne sont pas contrairement à d'autres jeux du même type, un gage de puissance.
Bien souvent, au contraire, tu trouveras mieux en ce qui concerne ton perso en item Rare (jaune). Simplement parce que dans PoE les uniques sont très souvent imaginés autour de bulds précis, et ne prennent tout leur potentiel qu'avec un personnage qui suit ce build, et qui possède éventuellement les autres items uniques qui vont dans le même sens (bien qu'il n'y ait pas vraiment de "set" dans PoE).
Tous les uniques ne sont pas comme ça, certains sont simplement indépendants, et polyvalents, et tant mieux quand tu les trouves à un niveau qui t'es utile.
Ton épée (Aurumvorax non ?) est une épée de leveling, efficace mais de bas niveau. Ses dégâts sont assez faibles, et seront rapidement dépassés par des items rares plus puissants.
Son bonus de résistances élémentaires est spectaculaire, mais trompeur : il te "blinde" considérablement tant que tu te sers de l'épée, mais du coup tu te retrouveras à poil quand tu vas devoir en changer, et que tu auras du coup des résistances élémentaires à la ramasse.

- Pour la gemme "Cast on Crit", l'idée est justement de faire le plus de critiques possibles, de façon à lancer le plus souvent possible les sorts que tu aurais associé à cette gemme.
Le dégât de la skill d'attaque (spectral throw est la grande mode, en ce moment) n'a pas grande importance, puisque c'est avec les sorts qui suivent le critique que tu vas faire tes dégâts.
Donc en effet, les dagues, qui peuvent avoir des bonus de chances de crit très importants, sont des armes parfaites pour ce type de build.

- "cette gemme ne profite pas des dégâts physiques" : si on parle toujours de Cast on Crit, la principe étant de lancer des sorts dans la foulée de l'attaque, tout va dépendre des combos envisagés.
Parfois le dégât physique sera intéressant, parfois non.
Pas mal de builds préfèrent avoir de grosses chances de crit et de gros bonus de dommages de sorts, de façon à lancer des sorts puissants, et souvent.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
26 juillet 2014 à 17:20:48

Merci bien pour ces explications, j'en avais bien besoin et du coup si je change mon épée pour une bonne dague il faudra que je change ma gemme spectral throw pour en remettre une level 1.

Et les gemmes Cast when damage taken ca se choppe vers quel niveau a peu pres?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 juillet 2014 à 18:04:37

:d) "du coup si je change mon épée pour une bonne dague il faudra que je change ma gemme spectral throw pour en remettre une level 1."

Euh, mais, ça, c'est dans l'idée de jouer avec un Build cast on Crit, donc, et tu as dit plus haut que tu ne comptais pas jouer comme ça...
Par ailleurs, un build CoC spectral throw, ça veut dire au minimum un item (une armure, si on joue dagues) avec 5 slots liés, afin de pouvoir mettre au moins Lesser multiple projectile/Spectral throw/Cast on Crit/deux sorts (ou un boost crit, un sort, etc...).
Avec un item 4 slots liés, CoC risque d'ête vraiment short en dommage, sauf stuff très optimisé spell damage par exemple.

Bref, tout ça pour dire que c'est plutôt un truc qui se prépare pour le haut niveau, mais qu'on ne joue pas trop avant ce stade.

Sinon on peut looter toutes ces gemmes, mais comme ça dépend de la chance, ça peut prendre beaucoup de temps.
On peut les acheter à d'autres joueurs, évidemment.
On peut enfin recevoir UNE de ces "super-gemmes" au choix lors de la dernière quête du jeu en Merciless, auprès du PNJ de la Library.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
26 juillet 2014 à 22:42:12

Ok merci pour ces précisions, en fait j'hésite pour le build crit dague CoC mais si je pars sur ca tu conseille quoi comme skill avec?

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:25:50

Le plus classique c'est ST+CoC+LMP(ou GMP)+Fireball+Arctic Breath.
Le truc c'est qu'avec AB, que tu spam bien ça risque de rammer un peu, et faut gérer les reflect.

Sur mon ancien CoC, j'avais mis Ice Spear à la place, mais maintenant avec Glacial Cascade ça peut être sympa, malgré que ce soit pas un projectile.

Mais très franchement, si tu débute, oriente toi vers un build Spectral Throw plus classique comme le Buzzsaw, parce qu'un CoC ça coute cher à stuff, et ça demande un peu d'expérience histoire de gérer les reflect.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 03:29:15

Ok je vais voir ça le Buzzsaw, je vais regarder sur le net ce que c'est.

Sinon comme bcp je garde bcp de gemmes, je vais faire un peu de nettoyage.

Je pense garder 3 de chaque sauf les supports et les rares. Mais en ce qui concerne les gemmes Vaal on doit les garder? ou on peut faire quelquechose de particulier avec?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 juillet 2014 à 09:21:18

Héhé, bienvenue dans PoE et son incitation à tout garder "au cas où" :-)

Pour ton info, j'ai à un moment décidé de garder 2 exemplaires de chaque gemme (dont un au moins lvl 1). Résultat, au bout d'un moment j'avais DEUX onglets du coffre remplis de gemmes !
Sans compter les gemmes Vaal...

Bref, va falloir réfréner tes envies ^^
Support, auras, tu peux en garder deux exemplaires. Pour les skills, ben ça dépend... Un bon moyen (mais un peu long) de faire le tri, c'est de regarder déjà sur le Wiki toutes les gemmes qu'on peut recevoir en mode Normal Acte 1, et de les bazarder si tu les as en coffre : tu peux les récupérer très vite en montant un reroll pour aller les chercher si jamais t'en as besoin.

Les gemmes Vaal, c'est un peu différent. On ne peut les avoir que de façon aléatoire, donc on serait tenté de les garder. Le truc, c'est que leur utilisation est quand même assez casse-gueule.
Actuellement, je n'ai toujours pas trouvé de combo vraiment déterminant, à base de gemmes Vaal.
On peut bien sûr en avoir une ou deux sur l'équipement, mais à cause de leur temps de charge, ce sera toujours des gemmes "bonus" : des capacités qu'on peut claquer à certains moments, qui vont te rendre plus puissant ou plus solide, mais dont tu ne pourras jamais être complètement sûr qu'elles seront disponibles au moment où tu en auras besoin.

Du coup, à moins d'avoir un build qui utilise peu de slots et de pouvoir se permettre de placer des gemmes vaal "en plus", je trouve qu'il est quand même plus intéressant à l'heure actuelle de rester sur du gemmage "classique".

Mais ça reste un avis : je ne les connais pas toutes, certaines sont sans doute plus simples à utiliser que d'autres.

Pour ce qui est du "Buzzsaw" : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/690708/page/1

Mais Un CoC peut se jouer de tas de manières différentes...
Je pense que la communauté actuelle sur PoE est devenue un peu trop "kikimeter", cherchant à toujours se surpasser dans un truc "ultime", c'est humain, mais finalement pas franchement indispensable.
Tout dépend de ce qu'on veut faire du jeu. Mais on peut totalement jouer avec des ambitions plus modestes, se faire un build maison, pas forcément aussi optimisé, mais qui sera bien à nous. S'équiper avec du rare en self-loot, rester du du 5L etc.
Dans cette optique, se faire un CoC basé évasion+dodge/spell damage/crit chances, avec le combo cité par Stich51 au-dessus, c'est tout à fait faisable, même un peu "à l'arrache" et par un débutant.
Bon, le reflect elemental te fera te suicider souvent en Merciless, mais c'est le risque :gni:

Évidemment, t’iras pas soloter Atziri avec ça, mais bon, d'ici que t'en sois capable de toutes manières, t'auras le temps de savoir ce que tu veux faire du jeu et de ta manière de jouer...

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 10:38:18

Ba après attention, Buzzsaw et le reflect c'est pas la joie non plus, mais c'est plus facilement gérable.

Après ya plein de builds pas cher et efficace pour commencer, je cite buzzsaw parce qu'on parlait de ST mais ya d'autres trucs.

Par contre le CoC à m'arrache j'y crois pas trop, t'es assez carton souvent en CoC, donc faut tuer vite et bien, ie avoir assez de crit, notamment pour les boss.
D'ailleurs si un jour tu fais un CoC, un très bon truc c'est d'avoir un 4L pour le single target avec Cyclone+CoC+EK+life leech.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 13:21:08

En tout cas merci pour vos réponses, j'apprends pas mal de petits trucs grâce à vous.

Je vais continuer à monter mon ST en normal, par contre je rencontre un soucis. J'ai mon ST en 4 lien avec donc ST-LMP-Phys Pro Attack Damage- Increased critical damage et je suis a 133 dps(seulement) alors qu'avec mon sort mono Double Strike - Multistrike et Melee splash (que je pourrais changer pour du mono mais jai pas grand chose de mieux)je suis à 555dps du coup je fait largement plus mal avec DS. Je suis level 42.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:00:25

Vire Inc Crit, et met Add Fire Damage, ça sert à rien de rajouter du crit dmg si tu joue pas crit.

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 09:53:38

Et une question de noob surement, je vois dans les tutos videos les ST sont larges et jaunes en forme de croissant lunaire alors que moi pas du tout, ca viens du level ou?

j'ai vu pareil avec EK

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 juillet 2014 à 10:44:40

Non, sûrement des skins, achetables au Cash-shop en euros, qui permettent de remplacer l'effet visuel de certains sorts, ou d'en mettre sur des armures etc...

Morakim Morakim
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 12:32:58

J'ai un doute parce que toute les vidéos que je vois ont le même skin. Deuxième exemple avec Ethereal knives sur toutes les vidéos que je vois ça fait des espèces de shuriken alors que moi c'est des petits couteaux qui partent.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 juillet 2014 à 13:49:30

oui oui, ce sont des skins... C'est le seul truc "achetable", des skins, et pleins de joueurs (surtout les youtubers/streamers) s'en donnent à cœur joie ^^
ST : https://www.pathofexile.com/shop/category/most-popular#microtransaction-SeraphSpectralThrow

EK : https://www.pathofexile.com/shop/category/alternate-skill-effects#microtransaction-EtherealStars

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment