CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi jouez vous en softcore

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
YouGetKissed YouGetKissed
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 13:07:43

Je me demande juste pourquoi tant de joueurs jouent en softcore, alors tout d'abord je suis joueur d'HC depuis la league onslaught première league sérieuse pour moi c'est la némésis ou j'ai perdu mon spectral throw au level 81. J'ai fait un léger début en ambush mais sans avoir le goût j'ai stop au bout de deux sem. La je suis de retour sur la 1mHC level 65 actuellement et je me dis pourquoi jouez en softcore quand le hardcore est 100 fois plus amusant. Alors pourquoi jouez vous en softcore?

Biggieflo Biggieflo
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 15:02:20

je suis du meme avis que toi je comprend pas que les gens jouent en softcore. C'est sur que c'est rageant de perdre son perso mais au moins on as des sensations ou de la pression quand on voit un putain de porkepic lanceflamme qui peut te tuer en 2s secondes!!!!

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 15:32:19

Alors pour info, on peut avoir les MEMES sensations en softcore : c'est pas parce qu'on joue en SC qu'on a envie de jouer n'importe comment et de foncer tête baissée.

Mon reroll actuel est mort pour la première fois au lvl 56, je suis donc loin de me considérer comme joueur "facile"...

Vous avez parfaitement raison sur le fait qu'il n'y a aucune raison de se priver, vu qu'on ne perd pas le perso définitivement après tout.
Sauf qu'en pratique, les joueurs HC restent en HC, ils ne se mettent que rarement à continuer un perso mort et transféré en SC.

Or moi ce qui m'intéresse, c'est de m'attacher à mon perso, garder le même le plus longtemps possible. Je n'ai quasiment aucun "reroll", j'ai seulement deux persos de lvl > à 85, et deux bricoles <30.
La sensation d'adrénaline, je l'ai tout autant en jouant SC, la différence étant que si jamais je meurs sur un truc inévitable (ce qui est souvent le cas même en HC : reflect malheureux, désynchro inopportune...), je continuerais mon perso, n'ayant aucun désir de le laisser tomber à cause d'un OS malchanceux.

Je m'amuse donc parfaitement bien en SC, tout comme en HC, d'ailleurs, à la seule différence que lorsqu'un de mes persos est mort en HC (ce qui a été le cas pour mes deux plus hauts lvl), je les continue en SC, tout simplement ^^

Et puis, maintenant j'ai une guilde de potes, on papote et s'amuse ensemble, on joue exclusivement self-loot, donc on peut se passer des trucs etc.

Le seul truc que je regrette, même si je ne me sens pas concerné personnellement, c'est l'économie à la ramasse du SC Standard... Dans mon groupe on s'en fout, mais j'avoue que c'est n'importe quoi, et ça ne doit pas aider les joueurs débutants qui voudraient aussi profiter du trade.

Enfin, pour finir, je n'ai pas (et n'ai jamais eu ^^) l'esprit "compétitif" : je joue pour le plaisir du gameplay, pour creuser toujours plus les mécaniques de jeu, tester de nouveaux trucs etc... Le côté "performance" du HC ne m’intéresse pas :)

Voilà mes raisons ^^

Seskapil Seskapil
MP
Niveau 3
18 juillet 2014 à 15:42:57

Moi je préfère les brunes.
Je me demande juste pourquoi tant de mecs préfèrent les blondes.

Alors tout d'abord je suis un queutard depuis que j'ai 16 piges, depuis la petite Marie-Brigitte en 1994 qui m'a dépucelé. Mais c'est devenu sérieux avec Lucie-Josiane jusqu'à ce qu'elle me largue comme une merde. Ensuite je me suis marié mais sans conviction. Là j'approche de la quarantaine et je suis chaud comme un lapin, je choppe toutes les brunes qui bougent (enfin, celles qui veulent bien de moi... autant dire pas beaucoup... mais je m'égare)

Je me dis, pourquoi niquer des blondes alors que les brunes sont 100 fois plus chaudes.

Alors pourquoi préférez vous les blondes?

... Les gars, je veux pas être méchant mais revenez faire les beaux quand vous serez level 90+ Invasion. Évidemment que le jeu est nettement plus sympa en HC, mais ça demande beaucoup plus d'investissement en terme de temps, et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Nan en vrai, je meurs toujours au level 69 en HC, je suis pas assez skillé, je suis retourné en Soft ^^

... Pour le reste, Zerthimon a très bien répondu...

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 17:32:30

"La sensation d'adrénaline, je l'ai tout autant en jouant SC, la différence étant que si jamais je meurs sur un truc inévitable (ce qui est souvent le cas même en HC : reflect malheureux, désynchro inopportune...), je continuerais mon perso"

Ben du coup... Non, tu l'as pas. Ou tu es très étrange :o
Tu ne peux pas avoir la même pression en sachant qu'à n'importe quel coin de map tu peux tomber sur un invader/exile/boss/rare aux affices dégueux qui peut potentiellement t'os, suivant si tu vas juste perdre un peu d'xp, ou tout le perso. C'est pas possible.

Après pour le reste je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, mais perso j'ai aucune incitation à continuer un perso mort, j'ai la sensation que je peux faire n'importe quoi en SC (et c'est souvent le cas) et ça me fait rapidement chier, je ne sens plus la motiv d'aller chercher ces levels/ce stuff.
Mais chacun voit midi à sa porte.

stich51 stich51
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:24:43

La perte d'xp en 90+ est juste ultra violente hein par rapport au temps qu'il faut pour farm.

Le HC ça réduit aussi le nombre de build possible, je cherche à m'amuser moi, pas à faire kikitoudur. Je dis pas qu'on peut pas s'amuser en HC, mais personnellement, ça m'intéresse pas.

C'est même pas un débat, c'est une question de gout.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 20:21:35

:d) "C'est même pas un débat, c'est une question de gout. "

Tout est là, en effet :)

:d) "Ben du coup... Non, tu l'as pas. Ou tu es très étrange :o "

Mais si, je t'assure ^^ : c'est parce que les joueurs HC confondent adrénaline et pression.
Je ne VEUX PAS mourir en SC : ça finit inévitablement par m'arriver, mais j'enrage comme pas permis :-)
Seulement après, au lieu de recommencer avec u perso lvl 1 sur la plage (ce qui finirait, moi, par me souler rapidement...), je continue.

Ce que je veux dire, c'est que je ne jouerais pas différemment en HC (mes deux premiers persos ont été créé en HC, même si ça date). Je jouerais avec la même prudence dans l'exploration, la même vigilance pour le stuff, la même attention pour le build.
Pas moins.

C'est d'ailleurs très bizarre, cette idée qu'en SC on peut jouer à l'arrache, ou n'importe comment...
Oui, c'est possible, bien sûr, mais ça dépend surtout de ce que le joueur vient chercher. S'il cherche le frisson, il peut aussi le trouver dans les deux modes : ce sont strictement les mêmes gameplays.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 20:22:42

En plus, comme rappelé plus haut, mourir au lvl 90+, ça peut être des heures de farm a rattraper, alors crois moi, non, ça donne pas envie de jouer n'importe comment ^^

Soraliste Soraliste
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 03:59:41

Pour ma part, il y a plusieurs raisons qui font que je ne joue pas en hardcore et que j'y jouerai certainement jamais.

Déjà, j'ai commencé en softcore afin d'apprendre le jeu. J'ai donc loot du stuff en softcore ce qui m'a apporté un certain confort lorsque j'ai fait mes rerolls : jouer en hardcore, ça voudrait dire tout recommencer depuis le début, et perdre ce confort. Évidemment, à terme on le retrouve ce confort, mais pour avoir fait sans une fois, j'ai vraiment pas envie de recommencer... Le stuff c'est vraiment trop aléatoire et ça peut prendre pas mal de temps pour avoir un truc convenable. Et on peut pas dire que cette étape soit fun ou même intéressante.

Ensuite, ce qui pousse les gens à jouer en hardcore c'est le challenge, seulement je trouve que c'est un faux argument. Le véritable challenge serait de jouer en hardcore comme on joue en soft et d'être juste meilleur : de mieux esquiver, de mieux construire ses builds etc. Hors, dans les faits c'est pas ça du tout : dans les faits, ceux qui jouent en hardcore jouent ni d'une meilleure façon, ni d'une moins bonne façon, ils sont juste extrêmement prudent... Par exemple, attendre le niveau 60 pour tuer un boss qu'on peut normalement tuer dés le niveau 40. Évidemment, j’exagère un peu, mais pas tant que ça.

La suite directe de ce que j'ai dit plus haut m’amène à la troisième raison : vu qu'il faut être beaucoup plus prudent, il faut aussi prendre beaucoup plus de temps. En hardcore tout est beaucoup plus lent qu'en soft, la progression est moins fulgurante, il faut beaucoup de patience et perso, lorsque je joue à un hns, c'est pas ce que je recherche. Au contraire, ça aurait même le don de m’énerver et de me faire faire des erreurs (et ça m'arrive déjà en soft).

Aussi, je joue majoritairement seul. Les seuls fois ou je ne suis pas seul, c'est lorsqu'un pote veut tester le jeu : être en hardcore, ça voudrait dire ne même plus pouvoir jouer avec ces potes. Évidemment, on peut se dire que si ces fameux potes découvrent le jeu, rien ne les empêche de commencer en hardcore, mais ne rien connaitre du jeu, ça veut forcement dire mourir tôt ou tard... Je connais peu de personnes qui auraient la motivation de recommencer un perso après une mort alors qu'ils ne connaissent rien du jeu.

La raison principale qui ne me fera surement jamais jouer en hardcore c'est que le jeu est pas stable. En tout cas, pas suffisamment et en tout cas, pas pour moi. Ça m'arrive parfois de mourir parce que je fais des erreurs, parce que je ne connais pas quelque chose (le boss de la torture chamber par exemple) ou simplement parce que je suis mauvais, mais ça m'arrive aussi bien trop souvent de mourir à cause d'une desynchro, d'un lag ou d'un freeze. C'est déjà énervant quand ça arrive en soft, mais en hardcore j'imagine même pas à quel point ça doit être frustrant. Alors, je sais, il existe des solutions, mais la majorité des solutions qui existent consistent à "faire attention", et comme je l'ai dit plus haut c'est une façon de jouer qui ne me correspond pas. En tout cas, pas sur un HnS.

La dernière raison est un cumule de tout ça. Ce que j'aime dans un HnS, c'est le endgame, c'est d'avoir un personnage principal qu'on va monter le plus haut possible, un personne auquel on tient et qu'on a envie d'optimiser le plus possible afin de défoncer toujours plus de mobs. Ce même personnage avec lequel on va farmer et avec lequel le farm sera de plus en plus efficace. J'aime bien jouer au jeu, faire un nouveau build, tester des trucs, galérer et puis, petit à petit voir mon personnage monter en puissance.

Pour moi, l’intérêt du jeu c'est pas le jeu en lui même, ses boss et ses mobs qui sont résolument classiques. L’intérêt majeur du jeu c'est justement les multitudes de builds qui existent, monter un build le plus haut possible pour en voir tout son potentiel. Et pour ça, il n'y a rien de mieux que le softcore. Pour moi, il n'y a rien de plus amusant que ça. Et si je veux du challenge, des boss compliqués qui me demandent du skill, de respecter des strats précises etc. J'ai d'autres jeux qui font ça bien mieux que PoE (et attention, c'est pas une critique, mais avouez que les boss comme Atziri manquent et qu'on se retrouve bien trop souvent face à des boss poteaux qu'il suffit de taper, qui sont plus des "stuff check" que de véritables défis).

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 12:21:11

+1000 > "La raison principale qui ne me fera surement jamais jouer en hardcore c'est que le jeu est pas stable. En tout cas, pas suffisamment et en tout cas, pas pour moi. Ça m'arrive parfois de mourir parce que je fais des erreurs, parce que je ne connais pas quelque chose (le boss de la torture chamber par exemple) ou simplement parce que je suis mauvais, mais ça m'arrive aussi bien trop souvent de mourir à cause d'une desynchro, d'un lag ou d'un freeze. C'est déjà énervant quand ça arrive en soft, mais en hardcore j'imagine même pas à quel point ça doit être frustrant. Alors, je sais, il existe des solutions, mais la majorité des solutions qui existent consistent à "faire attention", et comme je l'ai dit plus haut c'est une façon de jouer qui ne me correspond pas. En tout cas, pas sur un HnS."

Ce jeu n'est pas fais pour jouer en HC, sauf si vous avez un SSD + la fibre optique + une machine de guerre (vive l'optimisation technique chez GGG :))...

L'avantage du SC comparé au HC c'est que le leveling est plus rapide (vu que l'on peut se permettre de mourrir) et moins frustrant (surtout si l'on veut atteindre un jour le level 100). Et puis en SC tu as le meilleur stuff du jeu pour monter un perso avec une exelente plage de dégât (genre + de 100k dps tooltip).

Sinon j'ai de l'admiration pour ceux qui arrivent à monter haut et à + du level 80 en HC (surtout sur la league Invasion).
Après chacun s'amuse comme il veut... Moi je préfère conserver mes persos ultra stuff et au dps de malade :)

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 13:05:09

"J'ai donc loot du stuff en softcore ce qui m'a apporté un certain confort lorsque j'ai fait mes rerolls : jouer en hardcore, ça voudrait dire tout recommencer depuis le début, et perdre ce confort."

Ouais mais là du coup, on est plus sur un débat sc/hc, mais sur un débat standard/ligues 4 mois.

" Le véritable challenge serait de jouer en hardcore comme on joue en soft et d'être juste meilleur : de mieux esquiver, de mieux construire ses builds etc. Hors, dans les faits c'est pas ça du tout : dans les faits, ceux qui jouent en hardcore jouent ni d'une meilleure façon, ni d'une moins bonne façon, ils sont juste extrêmement prudent..."

Sisi, va regarder les streams des tops HC, je peux t'assurer que les mecs sont meilleurs que toi et moi. En HC (et encore plus en ligue tempo) tu as moins facilement accès à du stuff correct et tu n'as pas le droit à l'erreur, et pourtant les records de leveling sont en HC.

"Pour moi, l’intérêt du jeu c'est pas le jeu en lui même, ses boss et ses mobs qui sont résolument classiques. L’intérêt majeur du jeu c'est justement les multitudes de builds qui existent, monter un build le plus haut possible pour en voir tout son potentiel."

Et la satisfaction que tu as quand ce build que tu teste fonctionne en HC...

"il faut beaucoup de patience et perso, lorsque je joue à un hns, c'est pas ce que je recherche."

Ça c'est à mon avis le seul argument vraiment valable que tu ais donné, et il est suffisant en soi :o

"Ce jeu n'est pas fais pour jouer en HC, sauf si vous avez un SSD + la fibre optique + une machine de guerre"

Huh. Franchement maintenant les désynchros se font très très rares si l'on reste en dessous de 100 de ping (et pour ça pas besoin d'une fibre optique). Le SSD servirait pour le temps de chargement des zones mais ne changerait rien sinon. Et une machine de guerre pour jouer à PoE... Ce serait un peu du gachis :D Je fais tourner PoE à fond en groupe avec un PC acheté 500 balles il y a bientôt deux ans.

"L'avantage du SC comparé au HC c'est que le leveling est plus rapide (vu que l'on peut se permettre de mourrir) et moins frustrant (surtout si l'on veut atteindre un jour le level 100). Et puis en SC tu as le meilleur stuff du jeu pour monter un perso avec une exelente plage de dégât (genre + de 100k dps tooltip)."

Et pourtant personne n'a atteint le level 100 en softcore avant que quelqu'un ne l'ait atteint en HC.

Bref, rien ne sert de débattre pendant 10 ans, vous préférez, c'est une question de goût, mais objectivement le jeu est fait pour du HC et dire le contraire relève de la mauvaise foi, même si c'est tout à fait concevable de préférer le SC.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 juillet 2014 à 13:52:22

Fatality, je respecte ton activité de joueur, sur les forums de PoE etc... Mais là non.

:d) "Bref, rien ne sert de débattre pendant 10 ans, vous préférez, c'est une question de goût, mais objectivement le jeu est fait pour du HC et dire le contraire relève de la mauvaise foi"

Dire ça, en plus d'être complètement partial et contradictoire, c'est aussi de la pure mauvaise foi...

Dire que le jeu est "fait" pour ce qui vous plaît à vous n'est pas un argument...

Enfin je regrette, mais le seul intérêt du HC est la pression que le joueur DÉCIDE, de son propre choix, de se mettre tout seul, et n'a rien à voir avec le jeu : tu ne perds de toutes façons pas ton perso, c'est juste un choix individuel de ne plus le jouer.

ça me fait un peu penser, toutes proportions gardées, au débat stérile sur les "PvP" et les "PvE" dans les mmorpg qui comportent les deux modes : il faut toujours que les fans du PvP viennent s'énerver sur les autres avec des arguments du style "le pvp c'est le seul vrai jeu" , "le pve c'est pour les Noobs", etc...

Si ça les amuse de croire ça, après tout...

Soraliste Soraliste
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 14:13:17

Ce n'est pas du tout objectif de dire que le jeu est fait pour le HC puisque tu ne te bases que sur des critères subjectifs. La seule chose qu'on peut affirmer c'est que le mode hardcore et le mode softcore ne s'adressent pas au même type de joueur et que ni l'un ni l'autre est mieux ou moins bien : ils ont tous les deux leurs avantages et leurs défauts et c'est au joueur de choisir ce qui lui plait et ce qu'il a envie. Pour ma part, j'ai fait mon choix et je l'ai justifié. Je n'essayais pas du tout de convaincre qui que ce soit qu'il avait tort ou raison. Encore une fois, ce serait idiot puisque c'est un avis purement subjectif. :-p

n3roptik n3roptik
MP
Niveau 4
19 juillet 2014 à 14:50:52

Pour ma part j'ai arrêté le HC avec la ligue "invasion". Tous mes persos, dont 2 lvl 60+, se sont fait dessouder par le même boss unique qui claque une AOE de feu sur 300 mètres à la ronde...Vous voyez surement de qui je parle.
Dégouté, j'ai même arrêté le jeu plusieurs semaines et c'est seulement à ce moment là que j'ai pu rejouer en SC.
Il est vrai que je suis une chèvre. j'ai commencé le jeu à la béta (depuis environ 18 mois) et mon plus gros perso est lvl 72...

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 16:26:50

"Fatality, je respecte ton activité de joueur, sur les forums de PoE etc... Mais là non"

Pas de soucis, c'est pas parce que je suis pas mal présent que je ne peux pas dire de grosses conneries hein :p

Mais quand je disais ça, je faisais référence au fait que le jeu est EQUILIBRE et a été conçu pour être joué en hardcore. Pendant la closed il y a eu un temps où il n'y avait même pas de ligue soft. Parce qu'en soit PoE n'est pas un jeu DIFFICILE: il est complet, certes, donc ça prend du temps de savoir la plupart de ses mécaniques, il offre un gros paquet de possibilités donc il y a moyen de se perdre dedans ou de faire des choix de merde, et il y a beaucoup de contenu, donc forcément quelques trucs ardus sur le long terme.

Mais en soit, à moins de faire de la mayrde complète au niveau de son build ou de s'équiper avec du gear level 20 au 60, PoE n'est pas très dur. Même un débutant ne mourra que quelques fois pendant le leveling, sans faire attention. Et en map, à moins de vouloir facetank les boss, on rencontre rarement un truc ultra dangereux. Mais en HC, ce truc peut être votre dernier.

Je pense que si le jeu avait été conçu pour le soft, il serait beaucoup plus difficile (au moins pendant le leveling).

Mais bref, comme je l'ai dit, vous jouez la ligue que vous voulez et je conçois sans soucis que vous vous amusiez plus et c'est le principal. Mais les arguments "le jeu est pas fait pour le HC faut arrêter".

YouGetKissed YouGetKissed
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 08:55:55

De toute façon le jeu est tourné hc ça c'est sur si on arrive a atteindre le level 100 pour ggg c'est que le jeu est trop facile

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 11:14:07

@YouGetKissed : Faux >>> Arriver lvl 100 demande du challenge quand même en sc et coûte extrêmement cher en terme de maps et de currencies pour les roller (il faut chercher si possible du pack size + avoir autour de 100% item quantity).
Passer le level 95 il faut au moins faire une rota complète de 78 map lvl dans un groupe de 6 juste pour prendre 1% de exp... Du coup il faut avoir les nerfs solides et ne pas mourir sur un desynchro ou une autre bêtise... Bon après, le level 100 n'est pas obligatoire, généralement je m'arrête au lvl 90 (la dernière dizaine juste par principe) car à ce lvl le char est suffisamment optimisé.

PS : pour revenir au HC, je suis clairement convaincu que jeux, en raison des problèmes techniques, n'est pas fait pour... Passer son temps à faire alt + F4 ou spammer sa macro "Exit to log in screen" quand ça va mal et que l'on est sur le point de crever n'est intéressant...
GGG devrait revoir entièrement l'optimisation (moteur graphique + leurs servers en mousse). Le jeu est mal codé ; leur calculateur est trop lourd...

YouGetKissed YouGetKissed
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 12:54:23

Ce que tu dis n'a aucun sens (yes phrase 5 placer)
Pour en revenir a ce que tu dis ce que tu décris a partir du level 95 ça ne s'apparente pas a de la difficulté c'est du farm long c'est tout

ideathly ideathly
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 14:00:48

j'ai fais la 1mHC jusqu'au lvl 55 je comptais monter au moins lvl 80 j'allais faire un detonate dead comme les 2 premiers

je suivais surtout havoc ce mec est un peu fortiche mais je suis mort apres avoir charger l'instance + alt tab comme un bouffon mdr

depuis j'me dis que ca sert a que dalle

deplus j'ai eu quelque close call avec des strongbox + grosse desync obliger de jouer avec 3 macro j'ai fais bof aucun interet

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 17:14:17

@YouGetKissed >> "la difficulté c'est du farm long c'est tout"
Encore une fois c'est faux. Si c'était juste du simple farm il y aurait plus de perso lvl 100 sur le sc ; ce n'est pas le cas...
Imagine l'investissement en currencies + le fait de ne pas mourir (relou de perdre 36h de game juste parce que tu as perdu 10% de exp à chaque mort, sans parler des currencies). C'est du challenge.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment