CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [VoD] Guide de l'Exilé débutant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 09:58:49

Salut les gens !

J'attaque une nouvelle série destinée aux débutants. Au programme, un Playthrough commenté du jeu avec introduction progressive des mécaniques, analyses des paterns des boss, conseils sur les lieux de farm, l'ordre de progression de quêtes etc.

Voici l'épisode 1, n'hésitez pas à me donner des retours.

https://www.youtube.com/watch?v=PoW9WDSuCc4

Je sais que pas mal de guide de base sont déjà disponible sur le net et en français, cependant, celui-ci devrait aller plus loin et s'avérer utile également au-delà des bases du jeu.

Merci à tous !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 juin 2014 à 10:42:36

L'intention est louable, et la vidéo bien réalisée.
Mais si je peux me permettre, deux choses :

- C'est un peu fade... Ta voix n'y est sans doute pas étranger : tu n'y peux pas grand chose (^^) mais tu as un timbre de voix, une diction, qui fait qu'on s'ennuie un peu.

- J'attends de voir la suite, mais tu proposes quand même 18 mn de vidéo, ce qui est déjà assez long, et pour finalement assez peu d'informations concrètes. Alors c'est une présentation, bien sûr, donc on verra par la suite comment tu articules les infos que tu vas donner.

Exserv avait fait toute une série de vidéo-tuto, qui datent un peu maintenant, et dont il faudrait sans doute actualiser plusieurs points.
Mais je les trouvais à la fois plus riches et plus vivantes.

Elles sont épinglées en tête de ce forum, si tu veux jeter un oeil...

Cela dit, merci pour l'effort :)

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
21 juin 2014 à 11:10:13

Très belle initiative. Peu de gens ont le temps et l'énergie de s'y investir autant.

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
22 juin 2014 à 17:08:05

Très bien pour les débutants, n'hésitez pas à y jeter un oeil :)

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
25 juin 2014 à 11:34:16

Merci à tous !

Concernant les vidéos d'ExServ, je ne prétends pas faire mieux que lui ou vouloir faire une mise à jour. Il a proposé des guides sur les mécaniques de base du jeu qui sont encore aujourd'hui d'actualité lorsqu'on débute. Ma démarche diffère en ce point qu'il s'agit plus de propose un Walkthrough, accompagné d'un build et de conseils pour aborder chaque zone au mieux et progresser efficacement à travers le jeu.

Cela étant la nouvelle vidéo est disponible en espérant qu'elle sera plus explicite quand à ma démarche :

https://www.youtube.com/watch?v=K2ap3evXGHk

Toodt Toodt
MP
Niveau 7
25 juin 2014 à 12:25:36

J'aimais bien ta premiere vidéo mais la seconde est plus sui generis, on comprends mieux en effet. :)

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
26 juin 2014 à 10:02:09

Follow stream :)

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
26 juin 2014 à 10:15:48

Je ne suis pas d'accord sur un point. L'armure (stat "Armour") pour moi n'est pas à conseiller en début, car elle réduit ta vitesse de déplacement fortement. Je préfère prendre des équipement de stats "Energy Shield" ou "Evasion" pour la movement speed et ce quelque soit le perso...

Notamment c'est un facteur à prendre en compte quand tu fais des races...

Sources :

http://www.pathofexile.com/item-data/armour

http://pathofexile.gamepedia.com/Movement_Speed

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 juin 2014 à 10:57:46

ça se discute (en tout cas en ce qui concerne le débat évasion Vs Armure).

L'armure nivelle les dégâts encaissés, ce qui, au bout du compte, offre de meilleures chances de survie que l'évasion.

Avec le node "Leather & Steel", certaines classes peuvent prendre de l'armure sans pénalité.

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 14:31:27

Je suis d'accord à partir d'un certain niveau de jeu. La MS sera plus importante que la mitigation physique dans beaucoup de circonstances (et particulièrement en race). Cependant, lorsqu'on débute, il me semble qu'un bon gros montant d'armure nous sortira plus facilement d'une situation épineuse que notre MS, notamment parce qu'on ne cherche pas forcément à avancer le plus vite possible et surtout parce qu'on a pas encore les réflexes nécessaires pour sortir d'un pack quand ça commence à chauffer, ni l'expérience pour éviter ce genre de situations.

Jouer Evasion implique d'assumer le risque de prendre une grosse tarte à un moment ou un autre et donc d'avoir le réflexe de se dégager du combat le temps que notre life remonte. Quand à l'ES, c'est pour moi un autre débat. Il ne s'agit pas de mitigation, mais de pool. Qui d'ailleurs n'est fiable qu'à partir d'un certain montant.

Rappelons encore une fois que la vidéo s'adresse à des personnes qui débutent le jeu et cherche avant tout à progresser, pas forcément à le faire vite.

En tout cas, merci pour vos commentaires.

FatalityPoe FatalityPoe
MP
Niveau 6
26 juin 2014 à 14:34:47

Surtout que cette histoire de malus ms différent a été patché six jeunes m'abusent.

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 18:55:42

Le patch a réduit la pénalité pour les gros shields en effet et pour certaines armures. J'ai pas fait attention s'il était maintenant égal pour toutes.

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
27 juin 2014 à 12:35:35

@zerthimon : je ne parlais pas de débat entre Eva vs Ar... Nuance, je parle simplement du "early game" lorsque tu souhaites rusher le plus vite possible ton char.
PS : Personnellement à haut level je préfère l'Eva pour simple raison qu'elle se combine avec le Dodge permettant d'échapper aux spells (surtout avec les Atziri steps qui rajout +16% de dodge aux spells).

@Nataniel_5 : Si il s'agit réellement d'un débutant avec 2h ou 3h de /played, ok en éffet l'ar peut être utile.

Sinon je continue à follow le stream en attendant la prochaine vidéo.

:ange:

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
02 juillet 2014 à 11:37:01

On s'attaque à Brutus dans ce troisième épisode à présent disponible !

https://www.youtube.com/watch?v=qrxreAj9hyY

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:32:22

C'est un guide pour un debutant qui decouvre le jeu donc qu'il est une penalite de ms il s'en fou....
La premiere fois que fais le jeu tu decouvres t'essaye pas de rush.

Sinon c'est meme pas tu met une chest evasion ou es c'est tu mets pas de chest si tu veux rush.
Mais sinon oui l'evasion est tres puissante au debut du jeu avec des ptites pieces de merde on a des gros % de chance d'evade

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
02 juillet 2014 à 17:32:10

"C'est un guide pour un debutant qui decouvre le jeu donc qu'il est une penalite de ms il s'en fou.... "

Merci de répéter la même remarque qui a été faite plus haut... Useless.

PS : Sinon excellent guide :cool: .

matixdafunk matixdafunk
MP
Niveau 16
03 juillet 2014 à 05:19:23

Salut, moi je trouve tes vidéos géniales, t'as vraiment une voix cool, moi qui comptais m'y remettre je vais me les regarder pour me rafraichir la mémoire :)

Bon courage pour la suite !

matixdafunk matixdafunk
MP
Niveau 16
03 juillet 2014 à 13:10:48

D'ailleurs je viens d'arriver à l'épisode 3 et je trouve dommage que tu n'ai plus mis la webcam, j'aurai plutôt aimé que tu l'agrandisses car ça donne de la vie à ce que tu dis, enfin soit :hap:

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
03 juillet 2014 à 14:19:10

Merci à tous !

Concernant la Webcam, j'ai des difficultés techniques pour continuer à la proposer puisque j'ai du changer de programme de capture. Je vais voir ce que je peux faire, mais comme elle reste une sorte de bonus et n'apporte rien au fond, je pense que je vais privilégié une image de bonne qualité si je ne peux pas concilier les deux.

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 21:21:11

J'ai le plaisir de vous faire part de la sortie de l'épisode 4 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=OEqrZxnRhRc

N'hésitez pas à me faire toutes les remarques qui vous viendraient à l'esprit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment