CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Le craft

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 13:37:19

LE CRAFT

Bonjour. J'ai pensé à réaliser un petit tuto pour des joueurs souhaitant se lancer dans le craft.
Le craft pour certains chanceux peuvent permettre de roller des items incroyables et balaises. Ils permettent d'apporter des stats que les uniques n'ont pas (voir même de fabriquer des items supérieurs dans tous els domaines) et permettent de s'élever face à certains stade de difficultés.

Pour les plus chanceux, vous pouvez crafter des items ayant une valeur astronomique (+ de 100 exa) dont les mods sont très demandés. Par exemple : crafter une rare belt (type rustic stash) avec 3 resistences élémentaires (40% feu, froid, foudre) + de la vie (maximum life) + de l'armure.

Voir même il peut s'agir d'items dont vous allez faire du profit par le biais du mirror service. C'est à dire qu'un client vous donne un mirror pour copier l'item de référence (celui qui est proposé en mirror service) et qu'ensuite il vous donne une certaine somme (le fee) pour acheter la copy de l'item de référence.

Petits rappels >

Liste des orbs et currencies

1. Orb of Alchemy - améliore un item blanc à un item rare
2. Orb of Scouring - rétrograde un item magic, rare ou unique à un item blanc
3. Chaos Orb - rerolle les jets d'un item rare
4. Orb of Chance - améliore un item blanc à une qualité générée de manière aléatoire (rare = 1/6 unique = 1/1000)
5. Regal Orb - Rajoute un mod à un item magic, le changeant en rare
6. Exalted Orb - Ajoute un mod à un item rare, maximum = 6 mod
7. Divine Orb - rerolle les valeurs des jets d'un item rare, dans la limite de ces jets
8. Blessed Orb - rerolle la valeur implicite d'un item (exemple: cold resist ring 20-30% cold est la valeur implicite)
9. Chromatic Orb - rerolle les couleurs des sockets d'un item
10. Jeweller's Orb - rerolle le nombre de socket d'un item, ça peut diminuer le nombre de socket
11. Orb of Fusing - rerolle les liens entre les sockets d'un item, ça peut donner 0 lien (marrant sur un 6s)
12. Orb of Transmutation - améliore un item blanc à un item magic
13. Orb of Augmentation - ajoute un mod à un item magic en ayant qu'un seul
14. GemCutterPrism - (gcp)améliore la qualité des gemmes de 1%
15. Cartographer's Chisel - améliore la qualité d'une map de 5, 2 ou 1% selon la rareté
16. Blacksmith's Whetstone - améliore la qualité d'une arme de 5, 2 ou 1% selon la rareté
17. Armourer's Scrap - améliore la qualité d'une armure de 5, 2 ou 1% selon la rareté

Rares items

Tout les rares peuvent avoir jusqu'à 6 mods.
Sur ces 6 mods, 3 seront des prefixes, 3 seront des suffixes.

Les "prefixes" que l'on peut roll (en fonction de l'itemlevel) >
http://www.pathofexile.com/item-data/prefixmod

Les "suffixes" que l'on peut roll (en fonction de l'itemlevel) >
http://www.pathofexile.com/item-data/suffixmod

Autres outils > item compendium
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArsB7KohOhhpdHoyZzU2WVZZNXQxMDg4MVk1b0FGbkE#gid=17

Liste des items
http://pathofexile.gamepeepedia.com/Category:Item_lists

Aidez-moi à compléter pour ceux ou celles qui ont des infos supplémentaires.

Cordialement.

fuycoku fuycoku
MP
Niveau 8
30 janvier 2014 à 14:48:42

Très bonne initiative! Et ce topic devrait être épinglé je pense :hap:

Par contre pour l'histoire des pré/suffixes je suis pas sur d'avoir compris :
Si j'utilise une chaos orb je peux reroll le pré/suffixe de l'item selon son level ? C'est à dire par exemple qu'un item lvl 60 peut avoir comme préfixe "Glaciated" mais il peut tout aussi bien avoir "Frosted" ?

Et ça marche comme ça pour l'ajout de mod via une exa ou une regal ? :doute:

C'est quand même sacrément sophistiqué comme système !

Je suis pas capable d'ajouter d'infos par contre parce que je suis un novice dans le craft :-(

antoine_59 antoine_59
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:16:15

Tu confond la fonctions des différentes orbs!

Tous les bonus que tu as sur les objets bleus ou jaune, sont appelé des affixes. Pour éviter d'en avoir que d'un type, ces bonus ont été décomposé en deux groupes (préfixes et suffixes).

Du coups sur un objets bleu tu peux avoir 1 ou 2 affixes. tu n'aura pas deux bonus dans la catégorie des préfixes ou deux dans la catégorie des suffixes. Mais soit 1 préfixe ou 1 suffixe ou un de chaque.

La chaos orb supprime les bonus sur un objet jaune, pour en mettre de nouveau (3 à 6) définit aléatoirement.

La régal, c'est pour quand tu part d'un objet bleu, en supposant que tu veux partir d'un objet ayant beaucoup de vita et une résiste. Tu vas mettre ton objet blanc en bleu avec une transmutation orb, et ensuite utiliser énormément de d'orbs d'altérations pour avoir ce que tu désire.
Des altérations t'arrive a en avoir facilement et en grand nombre.

Maintenant que t'as ton objet bleu avec les deux affixes souhaité la vita (préfixe) et la résiste (suffixe), tu utilise une régal orbe pour avoir un 3ieme affixe, et au passage changer ton objet bleu en objet jaune. Celui-ci conserve cette fois les deux affixes que t'avait sur l'objet bleu, et le nouveau et définit encore une fois de façon aléatoire.

L'exalted, permet d'ajouter un affixe sur un objet jaune... Par exemple t'as ton jaune avec 5 affixes, tu utilise une exalted tu en aura un 6 ieme (ce qui est le max).
Mais là faut pas faire n'importe quoi^^ si t'as déjà 3 résiste (qui sont dans la catégorie des suffixe) tu ne pourra avoir qu'un préfixe (de la vita par exemple qui est un préfixe). Bref tu n'aura jamais les 5 bonus de résiste sur un même objet car ils sont tous dans la catégorie des suffixe (feu, glace, foudre, toutes résiste et chaos)

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 16:29:29

@antoine_59 : entièrement d'accord.

J'essai de récolter des infos pour le craft. On verra pour le reste :oui:

antoine_59 antoine_59
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:46:44

C'est plus pour répondre à fuycoku.

D’ailleurs, uniquement les objets bleu voit le préfixe et le suffixe apparaitre dans leurs noms, pour les jaunes qui possèdent plusieurs suffixe et plusieurs préfixe, le nom est "random"

sujet intéressant que je vais suivre avec attention ;)

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 19:05:22

SUITE

Crafting de base

C'est aussi simple que ça peut l'être
C'est réservé pour les difficultés inférieures, probablement jusqu'à Cruel act III
Les trois options pour un item blanc sont:
1:Transmutation et augmentation selon les jets - altérations si vous voulez vraiment quelque chose de potable
2:Orb of chance sur un item où la base permet un unique, on sait jamais :<
3:Orb of Alch: seulement si vous êtes en train de mener la progression et il n'y a aucune chance de récupérer un meilleur item autre part.
Il est également important de savoir que quelques quêtes vont vous fournir des items rares, donc les orbes d'alchemy sont à utiliser en dernier recours.

Crafting avancé

Pour la plupart des cas et tôt dans le jeu, utiliser une orbe d'alchemy est suffisant. Il n'y a pas grand intérêt à gâcher des chaos sur des items bas niveaux (j'mettrais la barre autour de 50 pour mi-niveau, en sachant que ça va changer dans l'open beta). Par contre, si vous voulez crafter votre item ultime, il va falloir avoir une approche différente par rapport à votre conception de l'argent.

Il y a deux méthodes:
Spam de chaos (et exalt si un/deux slot le permettent)
Vous avez une base d'un item haut niveau, ou un 5L/6L que vous êtes sûrs de porter pour le long terme, vous pouvez utiliser des chaos jusqu'à obtenir des bons jets dans les mods qui vous intéressent.
Si vous obtenez un item qui a de bons jets mais qui ne vous intéressent pas (par exemple un item ES avec un 90+ max life des res), gardez le pour l'échanger.
Vous pouvez également utiliser une scouring puis une alch selon le type de monnaie que vous avez.

Progression alt/regal/exalt - scour
1: Transmute
2: Augment
Est-ce que l'item a un suffix/prefix avec un gros jet dans une stat qui vous intéressent ?
3:Alterations(~~25)/Augmentation jusqu'à obtenir ce que vous voulez
4:Regal
Est-ce que vous avez obtenu le 3eme mod que vous voulez ? Si non, repartez à partir du 1 avec une scouring
5:Exaltez le 3 fois, vous pouvez vérifier avec le mod compendium si dépenser une exalt vaut le coup
7: Pouvez vous obtenir de meilleurs jets dans les mods que vous avez ? utiliser une divine.

Sockets/Links

C'est dans cette partie que vous allez crâmer ces orbes
Le nombre de socket sur un item dépend du type d'item et de son ilvl
Les armes à une main (baguettes incluses) et bouclier peuvent avoir jusqu'à trois sockets.
Les carquois ne peuvent pas en avoir.
Les armes à deux mains (arcs inclus) et les torses peuvent avoir jusqu'à six sockets.
Les casques, bottes et gants peuvent avoir jusqu'à quatre sockets.

Ilvl:
1 - 2 sockets: à partir de 1
3 sockets: 15
4 sockets: 28
5 sockets: 35
6 sockets: 50
Il me semble que ça va changer dans l'open beta mais j'suis pas sûr, ce sera probablement notifié. J'avais cru lire que 5 sockets = 48.

Il n'y a aucune garanties de liens, tu peux obtenir un 6 s sans même un 2l D: (hormis sur un item à 2 sockets sans lien, tu ne peux réitérer l'état précédent)
Il est préférable de tenter un 5l à partir d'une base 6s, avec un peu beaucoup de chance tu choppes le 6l sans le vouloir.
Il est déconseillé de tenter de chopper un 4l à bas niveaux, le coût en fusing peut être très élevé et vous n'aurez pas forcément la regen mana derrière pour pouvoir spammer tranquillement.

Coloration des sockets

Il y a trois différentes couleurs pour les gemmes, vert rouge et bleu.
Les couleurs que vous obtenez lors de l'utilisation d'orbes chromatics dépendent du type d'items (rouge = armor, vert = evasion, bleu = energy shield)
Pour obtenir 3 vert sur 5 sur un item Es j'ai utilisé 700 chroms (ce qui est bien plus élevé que la moyenne).
Dès que vous atteignez le niveau 15, vous pouvez check le pnj pour acheter un 3 liens de 3 couleurs que vous revendez ensuite pour une orbe chromatic. Vous pouvez également chopper des 4/5/6l au pnj mais c'est plus rare. Les 6 s sont relativement fréquents à haut niveaux.

Voilou :-)

Maintenant il ne reste plus qu'à déposer un cierge à Lourdes ; de prier avec force et conviction :ok: ...

Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneur...

fuycoku fuycoku
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 00:34:56

Merci beaucoup antoine_59, tu m'as bien éclairci la situation ! :hap:

Donc en fait, plutôt que d'utiliser des chaos orb pour avoir avec de la chance un bon objet au bout de X essais, c'est mieux de faire la technique que tu as expliqué ?
-> Partir d'un objet blanc pour le mettre en bleu avec le(s) affixe(s)/préfixe(s) que l'on veut puis le up en jaune en augmentant ses affixe(s)/préfixe(s) jusqu'à 6

(Si j'ai bien compris encore une fois, en théorie ça devrait être ça :hap: :fou: )

Et merci Gaghish pour cette suite ! :hap:

antoine_59 antoine_59
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 06:22:12

t'as pas de recette miracle!

Si c'est deux stats que tu veux impérativement, oui c'est très bien de partir sur un objet bleu, libre a toi ensuite de l'améliorer. C'est nickel pour les anneaux ou tu peux avoir une résiste en implicite (déjà connue), et chercher a avoir vie + un autre résiste. C'est un moyen efficace de compenser la perte d'une résiste.

Si tu veux impérativement 3 résistes par exemple, là c'est mieux de chercher directement a avoir un objet jaune.

Comme tu veux 3 suffixes, t'as plus intérêt a utiliser, des chaos ou le combo altération / scouring. Comme ça commence a demander des composants plus difficile à avoir en nombre, il faut savoir rester raisonnable et ne pas s'acharner.
Si c'est pas urgent, j'attende de loot un blanc sympa avec déjà quelques socket et liens, et j'utilise une altération dessus, si ça me plait pas => je revend.

Par là je veux dire que dans un premier temps, il est plus judicieux de ne pas s'acharner, mais plus se familiariser avec le système. Car même en ayant un stock énorme de ressource, t'as aucune certitude d'avoir ce que tu veux! Surtout quand tu par sur des objets jaunes.

Petite précision, sur l'aléatoire des affixes,
ils sont attribués en plusieurs étapes :
- 1 - choix d'un préfixe ou d'un suffixe
- 2 - dans la liste des affixe possible un type de bonus est choisi.
- 3 - choix de la valeur possible pour cette affixe, le max étant définit par l'itemlevel, le mini reste toujours possible par contre!

Par exemple, Mr Random choisit de te donner un préfixe (car tu peux encore en avoir), dans les préfixe il choisit : "Base Physical Damage Reduction Rating" de l'armure en valeur brute, enfin il choisit en fonction de l'itemlevel un palier compris entre Lacquered (+3 à +10 d'armure pour un itlvl.1) jusqu’à Carapaced (+323 à 400 d'armure ilvl.71)

A savoir tu tu ne peux avoir qu'une seule fois un même type de bonus, dans l'exemple précédant : "Base Physical Damage Reduction Rating"

fuycoku fuycoku
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 09:11:09

Merci encore pour ces explications ! :hap:

Je vais quand même remettre ce type de craft que je considère "perfectionné" à plus tard, quand je serais plus haut lvl et que j'aurais "le temps" et l'argent pour craft plus aisément car là je prends des risques rien que pour avoir 5-6S et 5-6L

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
31 janvier 2014 à 10:33:05

Surtout de l'argent :-)))
ça coûte cher le craft, mais les audacieux seront récompensés.

L'idéal pour se blinder de tunes (en orbs et objets uniques et rares à vendre pour plusieurs exa), c'est de farmer en boucle Dominus en merciless et en groupe.

Pour le groupe > avoir un player qui Mf (genre 300 ir et 60 iq mini) + des runners (des types qui rush très vite les escaliers du septer of god pour arriver rapidement à Dominus). Chaque runners run dans une instance séparée et ils poseront un tp dans l'instance de Dominus. Ensuite il ne reste plus qu'à tuer Dominus plusieurs fois et de recommencer la "run".

fuycoku fuycoku
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 12:50:16

J'ai jamais joué en groupe encore.. Je suis plus du style loup solitaire :hap:
En ce moment je fais des runs de Piety en Cruel, je veux être bien prêt face à dominus parce que j'ai toujours du mal contre sa phase 2.. :-(

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
31 janvier 2014 à 13:51:00

Pourquoi pas être rush en merciless...
J'ai une guilde à mon actif si tu need.
Mais en ce moment je ne joue presque pas.

IGN : Rune_master

fuycoku fuycoku
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 14:02:53

J'ai pas assez de dps pour rush en groupe je pense, d'ailleurs faut que je vois dans mon skill tree que serait le plus intéressant pour en gagner car sinon le Merciless va être trèès long :-(

antoine_59 antoine_59
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 15:48:30

En groupe t'as des bonus en mf (+ d'objet), tu bénéficie des auras des autres joueurs, et surtout t'es pas le seul à avoir tous les mobs sur la tronche!

M'enfin, je suis aussi plus loup solitaire.

Pour dominus, tu peux y aller en bourrin afin d'aller farmer en merciless ou les loots seront plus intéressant.

C'est pas sorcier, une fois dans son arène tu pose un portail (tu ne crains rien temps que tu n'utilise pas de compétence, ou ne bouge pas). Puis baston...
Quand t'es mort => tu vas a un waypoint pour activer tes auras si t'en utilise, retour en ville pour prendre le télé-porteur posé. Puis tu pose un nouveau portail avant de retourner au casse-pipe.

M'enfin, je ne vais pas trop m'attarder sur un hors sujet^^ au besoin je peux t'aider a le passer avec mon gros bourrin ;) Il a comme auras : grace ou détermination (pour l'armure)+ hatred ( plein de dégâts de froid), et purity of élément (+ 30à35 dans toutes les résistes) .

fuycoku fuycoku
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 15:55:09

Oui c'est un peu HS, mais le plus chiant c'est son attack qui prend toute la map et me fait fondre comme neige sur glace + il m'attrape si je bouge pas donc je dois mettre un portail rapidement + au corps à corps malgrès mon armure et un spam de potion je meurs en 10sec :-(

KManHT KManHT
MP
Niveau 9
21 février 2014 à 11:12:19

Je n'ai rien de particulier à ajouter sur ce sujet !

Je me contenterai de dire que ce sujet est source d'informations importantes in-game pour un joueur comme moi qui ne joue que depuis 1 mois :-)))

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
21 février 2014 à 13:58:03

Je post juste pour remonter le Tuto. Tant mieux si il sert à quelque chose. C'est un plaisir :oui: .

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 21
18 mai 2016 à 16:32:11

super topic

le craft de POE est vraiment le point noir du jeu, tout ça à cause de leur système de gemme, ça peut pourrir un build, j'ai du utiliser 100 chroma pour avoir 2 sockets vert /rouge, aberrant

alogos alogos
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 17:58:16

C'est justement le point fort. Le fait que les couleurs soient influencées par les prérequis d'attribut font que des objets comme la shavronne's wrapping ou la lioneye's vision ne soient pas facilement jouables avec certains builds. C'est tout à fait voulu.
Et ça pourri pas un build, ça le rend juste plus couteux. Le coût d'un build joue pour beaucoup : si tout le monde avait accès à des skyforth et des atziri's acuity, y aurait moins de diversité de build... Ça permet à des objets plus puissants que d'autres d'exister sans pourrir la diversité.

Jolie nécropost de deux ans et demi avec un topic assez out of date d'ailleurs...
Dommage que mon guide sur l'économie et le craft soit le dernier de ma todo liste, j'aurais mis le lien ici sinon.

Message édité le 18 mai 2016 à 18:00:18 par alogos
SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:57:03

100 croma c'est rien btw

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment