CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Beaucoup de loot?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 octobre 2013 à 09:56:47

bonjour,
J'ai regardé les vidéos du looking of game sur les hack and slash et ils parlent principalement de poe et diablo 3.
On voit donc des extraits des 2 jeux.
Et je trouve que dans path of exile il y a énormement de loot : dans la vidéo on voit plein d'objet par terre :
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000448/looking-for-games-episode-3-4-hack-n-slash-le-mode-hardcore-00116404.htm
A 10 minutes par exemple.
Je trouve que sa fait beaucoup...
Ils sont tous utiles?
Est ce que le seul moyen de voir leurs caractéristiques par rapport à nos armes c'est de les mettre dans l'inventaire?
J'ai une très mauvaise experience avec Titan Quest ou il faut sans cesse faire sa car on dropp plein d'item sans interet et que devoir sans cesse passer dans l'inventaire pour cela hache le rythme du jeux...
C'est la même chose dans poe?

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 10:01:23

Non car tous les loots blancs/bleus sont useless très vite, et pour les stats tu passes juste ton curseur sur l'objet par terre pour les voir.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
18 octobre 2013 à 10:20:41

Tu peux configurer les loot, comme dans presque tous les hack'n slash, soit en passent la souris dessus soit en faisant Alt, ce que je fais car defois tu veux fuire, et tu te retrouves en train de rammasser des objets tous le temps, et tu meurts ^^

Tu peu comparer aussi avec Ctrl, mais je ne sais pas si on peut le faire quand l'objet est encore par terre.

Le blanc et bleue sont tres vite mis de coté, mais faut regarder les slots/link, un objet 4 slots link par exemple.

Quand tu as beaucoup en item rarity/quantity, il se peut que certain mobs lachent plus d'objets, genre le jaune, on peut drop beaucoup de jaunes, mais la plupart ont des stats pas forcément fait pour ton build, aux final tu troques.

Polluxxx69 Polluxxx69
MP
Niveau 9
18 octobre 2013 à 10:59:34

En activant certaines options dans les menus tu peux visualiser les carac "utiles" de l'objet sans même passer la souris dessus.

En gros dans ce jeu, les objets utiles sont les rares et les légendaires (jaunes et orange), les orbes et objets de craft (en doré) ainsi que tous les objets avec un max de slots liés et tout cela peut se voir sans même survoler à la souris (juste en appuyant sur alt).
L'interface est bien foutue et tout est très clair, donc non contrairement à TQ on ne passe pas son temps dans l'inventaire.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2013 à 11:09:17

Je te confirme Shikamaru, au début du jeux tu ne va pas arrêter de regarder les loots avant de comprendre les items réellement utile...

Pour moi sa drop trop... vraiment trop et comme d'hab dans les hack'n slash une impression que tout les objets utile ne sont pas pour ta classe pour "pousser" au trad..

dommage

WesleyBrown WesleyBrown
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:16:33

Avec la release, sur les nouvelles ligues, la stat "Increased item quantity" n'existera plus. Il restera seulement l'Item Rarity. Et c'est une bonne chose je pense, au lieu de se retrouver avec plus de loot et donc plus de merde, on aura plus de chance de tomber sur du rare !

A savoir aussi que pendant la bêta, quand on groupait, il y avait une augmentation de l'item quantity. A la release, ce bonus de quantity se transformera en rarity.

En bref, moins que quantité, plus de qualité.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
18 octobre 2013 à 15:45:05

Oui pendant un temps de beta fermer, tous les items pouvaient avoir du rarity et quantity, c'etait bien ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 octobre 2013 à 17:21:35

Merci pour vos réponses,
Dans TQ il y avait aussi la possibilité de ne pas voir les objets et de les afficher juste avec ALT (ce dont je me servirais sur POE) mais contrairement à POE, on ne pouvait voir que le nom de l'objet et sa rareté (le nom était marqué en blanc, bleu, orange...) mais pas ses stats donc dans POE c'est bien pratique.
Par contre d'après ce que vous me dites on est obligé de faire Ctrl pour comparer les objets ce qui est dommage (dans TQ on pouvait les comparer directement).
Je pense y jouer à la realease (qui se passera quand d'ailleurs?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:24:34

Tous les items blanc de PoE ne sont pas useless, si tu trouves un item blanc avec une haute qualité d'objet (chose que normalement on monte sois même via certains orbes), tu peux le prendre et le passer en jaune avec un alchemy orb.

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:38:38

ça vaut pas le coup à bas level, autant garder ses currency

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
27 octobre 2014 à 07:08:28

Salut, je préfères upper que de créer un nouveau topic. Mais sa concerne quand même les loots :P

Voila j'ai arrêté de jouer quelques mois et je remarque que les loots sont juste rendu OP -.-

Soit des Chaos, Scouring, Regret etc etc à CHAQUE run et même une fois une hache unique qui vaut la moitier d'un ex... Et dans les uniques c'est assez rare que je loot vu que je ne suis pas MF. J'ai seulement looter cette hache et mon alpha (pratiquement perfect) comme bon unique.

Et bon à propos d'Ex, les prix on augmenté (50% plus cher), es-ce à cause du nouveau ratio de loot? Je ne doit pas être le seul à avoir remarqué, j'ai toujours été chanceux, mais la c'est juste fou les loots.

J'ai rien vu à propos des loots nul part comme quoi sa avais été augmenté, surtout niveau des currency la. Mais bon le boss de la map dungeons à changé d'environnements et je ne l'ai pas vu non plus dans le patch note. Assez chiant merci en passant, le boss le plus facile toutes map confondu est maintenant un boss que j'évite lol

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:45:26

Les taux de drop des unique avait ete up ya plusieurs moi.

Pour les orb ya aucun changement niveau loot.
C'est la fin des league donc les exalt vale toujours super cher, et en plus les chaos sont presque pu utiliser, donc les exalt vale beaucoup de chaos.

Gaghish Gaghish
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 15:10:39

"En bref, moins que quantité, plus de qualité."

Non, non et non. C'est faux.

Avoir plus de IQ permettait d'augmenter le drop rate des currencies de plus haut niveau >>> Divine, Exa, Et et Mirror. Donc retirer l'IQ c'était pour nerf surtout les gold farmeurs qui ont un stash remplit d'eternals.
Personnellement l'IQ me rapportait pas mal dans mes drop.

Sinon pour revenir au comparatif des systèmes économiques entre D3 et POE >>>

Pour POE > le maître mot c'est le "trade". Si tu ne trade pas tu n'aura jamais de quoi te payer un minimum de stuff pour avancer dans les plus hauts niveaux.
90% des loots sont mauvaises et sont bonnes pour être recyclées en alteration et transmutation et alchemy chards... Les jolies uniques viables (comme la shavronne, auxium, kaom's, crown of eyes...) tombent jamais (sauf si tu as de la luck). Donc il te faut un shop pour trade rapidement et faire des recipes (recettes) auprès des pnj pour te faire un peu de blé. Mais du coup qui dit un shop, dit avoir des tabs (il faut investir un peu dans le jeu pour avancer, car 4 tabs de base c'est just -_-).
Il faut aussi régulièrement suivre la courbe des prix de certains objets sur l'indexer (=hôtel des ventes).
http://poe.trade/

POE pour résumer, la philosophie c'est "harcore" et "galère" et "nerfs". Oui car depuis la sortie des jeux, les dévs passent leur temps à changer l'arbre des passives tout les 4 mois et n'arrivent jamais à l'équilibrer (ils se comportent toujours comme des beta testeurs). Au passage c'est pas pour rien qu'ils s'appellent Grinding Gear Games (le broyeur de jeux). Ils sont chiants avec leur politique du nerf.

D3 >>> Ici c'est l'inverse, car il y a aucune économie (zéro, que nini...). Tous les items, les matériaux de craft, les pièces d'or, et les gems sont liés au compte... Il n'y a plus d'HV en pièce d'or ou argent réel. Pas d'échanges, pas de trade, pas d'économie...
Ici à 75% du temps les loots sont relativement adaptées à ton gear. Mais bon pour ce qui est du perf stuff et de certaines stats spécifiques il faut farmer plus longtemps (ça prends pas mal de temps) et faire des crafts chez less artisans. C'est pas plus mal, mais ça me fais chier de pas pouvoir trader pour avoir certains items qui boost mon build ou pour suivre un build particulier.
Après D3 est très casual et n'a pas vraiment de challenge. Mais sont contenu end game est plus important et plus riche en terme de map et d'environnements que POE.
POE en end game ne tourne qu'autour de 6 maps > shrine, shipyard, courtyard, palace, atziri, et uber atziri... Franchement, ça manque de contenu. Après je préfère POE pour le simple fait que tu es libre dans la création de ton build (le système des passives + le combo des gems et du stuff sont très permissifs et offrent de multiples possibilités). D3 offre très peu de variantes de build par rapport aux classes > une sorcières restera toujours un caster et ne pas devenir summoner ou un cac ou une archère...

Voila.

[Shlag] [Shlag]
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 17:49:43

On echange moins car moins de fr, mais dans les autres communauté les échanges compensent grave :ok:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
27 octobre 2014 à 20:53:48

Bah moi j'ai échangé les trucs qui valent cher avec PoE goods. Français ou pas, sa change rien. Même sur le canal trade, tu dit se que tu vend avec ton prix et c'est tout... Pas besoin de parler 8 langues comme le pape pour trade.

@Gaghish

Je ne crois pas que sa donne quelques chose de répondre à des sujets vieux d'un ans. J'ai upper pour posé ma propre question :rouge:

Sinon bah l'économie se ressemble. Moi j'ai jouer beaucoup à D2 et bon on tradais avec des SoJ, Enigma et Fortitude quand sa valais plus cher. Un peu comme les Chaos, Ex et autre de PoE.

Grinding Gear Games, je le traduirais plutôt par, un jeu ou on doit 'grinder' et se stuff. Typique d'une vrai Hack'n Slash, en faite leurs nom viens carrément de la...

Pour l'arbre et les nerfs, c'est parfaitement normal. Par exemple c'étais le même cas pour les skills dans Guild Wars 1. C'étais tellement de travail de toujours devoir rééquilibré qu'ils on tout enlever cette liberté aux joueurs avec GW2. Fallais donc s'en attendre pour PoE vu la liberté qu'on à dans nos build. Le seul défaut c'est que quand j'ai recommencé à jouer tout mes trucs étaient reset et je ne savais pas exactement se que j'avais... c'est chiant, mais vraiment chiant. Certain skills on été upper (comme Ice spear) donc c'est dur de remettre comme c'étais -.-

Sinon moi je préfère PoE (et de loin) à diablo.

1) Pour les builds
2) les desync sont chiant, mais limite les hacks et bot, quoi de plus énervant que de faire du PvP contre un bot dans diablo
3) Le système de gems skill qui permet de faire se qu'on veut de notre perso
4) Le stuff/loot beaucoup plus poussé que dans Diablo. Dans diablo t'as un unique perfect ou un Rune Word perfect, bah tout le monde qui en a un perfect est pareil que toi. (exemple : pally hammer, tous pareil). Dans PoE les uniques ne sont pas forcément le meilleurs, et le stuff jaune est pratiquement infinie au niveau des combinaisons de roll et tout.
5) la compagnie, des vrai passionnés, car sérieusement blizzard je ne fais pu confiance.
6) Et puis le jeu est totalement gratuit... J'ai du mettre 10$ pour mon coffre et c'est tout.
7) Une difficulté, Diablo... sérieusement difficulté = 0. J'ai juste jouer au 2, mais je faisais le uber facilement en solo donc bon.

Et puis y'a surement d'autre point comme la casualisation de diablo 3 etc etc. Mais je préfère comparé avec le 2 qui était un vrai et bon diablo.

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:58:54

Shlag personne parle avec ca langue pour trade tout le monde trade en anglais XD

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:15:16

Perso jtrouve le endgame de poe bien plus complet, ya peut etre moins de map que de rift(et encore jsuis pas sur des rift yen avait pas 3 tonnes) mais dans poe les map on des mods, blizzard a finalement compris avec ros et a mis un endgame avc les rift mais ils ont oublie de mettre des mods sur ceux ci du coup c'est tres vite lassant s
Sans oublier que maintenant avec zana on a aussi d'autre map lvl 77/78
Apres l'arbre qui change c'est un des tres gros point positif du jeu ca evite de ce lasser ca permet de faire des nouveaux build...
Ya eu des nerf mais dans l'ensemble ca a ete un buff les perso qu'ont fait maintenant sont bien plus puissant qu'il y a 2 ans(depuis la 1.2 l'arbre est fumé beaucoup plus de dps plein de nod qui vont plusieurs chose a la foi, ils ont rajouter plein d'aura/buff, buff de certains skill/spell...)

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
02 novembre 2014 à 18:06:10

"Non car tous les loots blancs/bleus sont useless très vite, et pour les stats tu passes juste ton curseur sur l'objet par terre pour les voir."

Euh pas vraiment non, faut toujours regarder les item blancs parce que c'est utile de ramasser les 3l avec les sockets de couleurs différentes pour chromatide, les 6s, 5l et bien sur 6l.
Je ne pense pas que tu laisserais un item blanc 6l sans le ramasser vu ce que ca vaut... A savoir plus cher que la majorité des uniques donc bon...

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 18:26:22

D'autant que les items magics servent pour le craft, de temps en temps claquer un wisdom sur un bleu 5 ou 6L ça peut être le début de la fortune, mais bon faut avoir des regal et des exa à foison ensuite ou mettre ça sur le trade et attendre qu'une personne soit intéressé...

stich51 stich51
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 18:52:08

Ça reste quand même assez minoritaires au vu de tous les items blancs/bleus qui tombent.

Mais faut reconnaitre que les blancs 6S aident bien pour amasser un peu de currencies, ça tombe plus souvent que les chaos (j'ai l'impression) et finalement c'est presque la même valeur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment