CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprend pas l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2014 à 18:34:02

Salut je viens de débuter ce jeu avec mon frère :(

Je m'attendais à un jeu pas terrible mais en fait il ets énorme :hap:

C'est plus Resident Evil du tout j'ai l'impression mais c'ets un bon jeu quand même :noel:

Je n'en suis qu'au début, j'ai presque terminé le chapitre 2 de scenario de Chris et Pierce, mais j'ai un problème.

Depuis le début je tue des j'avos, mais je ne sais pas pourquoi :(

Je doit peut être attendre pour avoir des réponses, mais j'ia peurs d'avoir loumé quelque choses :(

Alors s'il vous plait eclairez moi! :)

Pourquoi il y a des J'avos? :merci:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 20:43:22

Et si tu finissais le jeu ?

LindaTaylor LindaTaylor
MP
Niveau 5
02 septembre 2014 à 22:59:05

Fini le jeu, regarde avec attention les cinématiques et lis les documents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:45:13

Il n'y a strictement rien à comprendre ici, ça part dans tout les sens cette chose que vous appelez "Resident Evil 6".

Léon est très effacé, appelons ça plutôt, la campagne d’Héléna...
Chris est psychotique avec un Evans héroïque à la hollywoodienne, Chris est quant à lui, effacé.
Sherry RE-sorti de nul part, "super girl" lol, avec un quoi ? un fils de Wesker mais MDR.

Si vous regarder un temps soit peu les dates les mecs, vous trouvez des pirouettes scénaristiques, vu ces dates, Jake est sensé venir au monde AVANT qu'Albert (son papouné) ne s'injecte quoi que ce soit dans les veines.

C'est un jeu à l'ambiance Anderson, de la merde et encore de la merde.

Cette licence-saga est détruite, point-barre.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 13:28:51

"Sherry RE-sorti de nul part" Va jouer à Re 2 et va lire les documents
Et on s'en fou que Jake soit un paradoxe entier, sa se trouve on le reverra plus comme Sheva ou l'autre idiot de Carlos.

Et pour une fois qu'on bosse la psychologie des personnages: sa plait à personne, moi j'ai bien aimé voir Chris dépressif à cause de la mort de ses soldats
Et Leon qui suit Helena parce que de toute manière il s'en fiche c'est devenue le chien de l'armée, il le savait depuis qu'on la recruter et nous on s'en est rendu compte dans Damnation.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
03 septembre 2014 à 14:14:40

T'as juste rien capté.

Chris n'est pas du tout effacé. Il jamais été autant réussi.

Jamais Capcom a autant travailler la psychologie des personnages.

Tu dis que Sherry ressort de nul part ? Refait la licence dans son intégralité et lis 20 fois chaque dossiers. Sherry était le cobaye de Derek Simmons ainsi que du gouvernement Américain car elle possédait en elle le vaccin du virus G. Ce vaccin présent trop longtemps dans son corps la rendue immunisé face à la plus part des virus. Le virus G était le début du projet de l'immortalité, c'est pourquoi Sherry a un visage très jeune pour 26 ans. Le virus affecte son développement physique dû à la vieillesse. Elle vieilli donc plus lentement. Niveau psychologique on voit qu'elle a prit les traits de ses sauveurs. Durant sa captivité top secrète, seul Claire et Leon étaient autorisés à lui rendre visite. Elle veut devenir comme eux, courageux et fort. Elle a hérité de l'humanité et la douceur de Claire ainsi que la force et le courage de Leon. Ce qui lui a valu une place en tant qu'agent du gouvernement.

Wesker voyageait dans le monde pour Umbrella et les autres firmes. Il a très bien pu avoir un enfant. Et c'est pas le virus qui le rend surhumain mais son organisme qui est une sorte de vaccin à lui tout seul. Le virus lui a juste permis de survivre et de révéler la puissance de son sang. Jake étant son fils, il a hérité du sang de Wesker, son père comme tu as hérité du sang de tes parents.

Piers est le meilleur personnage secondaire du jeu. Il a fait le même parcours que Chris et a exceller dans le tir au sniper. Il a un parcours parfait et Chris l'a choisi pas comme recru mais comme sa prochaine relève. Chris est fatigué depuis la fausse mort de Jill. Il se demande si ça vaut le coup de se battre et se sens faiblir. Il voit en Piers son second lui. Il voit en lui une âme de chef. Quand Chris perd toute fois et tombe dans la dépression c'est cet homme, qui voit Chris Redfield comme une légende du BSAA, qui va le ramener à la raison. Et c'est sa mort qui va ramener Chris sur le champ de bataille. C'était son soutient moral et physique.

Leon est malheureusement mal écrit. Lui aussi présente des faiblesses morales et physiques qui sont beaucoup trop mal travaillées. Le fait qu'il soit secondé par un personnage sans valeur et dont Capcom tente de lui donner une certaine importance le rend presque invisible. Il est clair que c'est la campagne d'Helena mais pas de Leon.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 17:07:55

" Il voit en Piers son second lui" :d) Surtout qu'il lui ressemble un peu dans sa jeunesse (physiquement)

"Sherry était le cobaye de Derek Simmons ainsi que du gouvernement Américain" :d) Simmons était aussi son tuteur légal (c'est pour sa qu'elle fais une tête bizarre juste avant d'entrer dans la salle de la fusillade)

"Lui aussi présente des faiblesses morales et physiques qui sont beaucoup trop mal travaillées" :d) On comprend ses faiblesse en voyant Damnation, c'est ce film où on voit qu'il est traité comme un chien puisque de toute manière il est en CDI sans fin pour le gouvernement pour sauver Sherry. Ce qu'il voulait c'était être flic, mais le seul moyen de protéger Sherry de Wesker (qui voulait la kidnappé après Raccon City) c'était de la confié au gouvernement qui en echange engage Leon.
Et peut-être qu'il sait qu'en fait ils l'ont + torturé que protéger. Ce qui pourrait le faire regretter encore plus son choix.

MegaGrunt2 MegaGrunt2
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 03:41:22

"Jamais Capcom a autant travailler la psychologie des personnages. "

:d) Mon dieu, ils ont fait que des trucs mauvais alors :hap:

Nan mais sérieux tout les personnages sont ultra clichés dans le jeu, l'histoire est absolument sans intérêt et ultra courte (bah oui, qui dit trois campagne dit scénario plus court). Bref, faut pas jouer a Resident Evil 6 pour son background.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
04 septembre 2014 à 07:54:17

Un jeu avec de 25h à 40h de jeu pour la campagne c'est juste très raisonnable.

Façon tu dis tellement de merde que j'ai même pas envie de relever. :(

EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:41:35

Un jeu pour la génération ados CoD en gros.

Nique-croissant Nique-croissant
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:35:37

y a rien a comprendre ^^ c'est un fan service réalisé pour se faire rencontrer des personages qui jusque là n'avaient jamais été rassemblés et pour essayer de répare la conclusion du RE5 ^^

Snack_Bar_Leon Snack_Bar_Leon
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 20:50:12

Putain ça pique les yeux sanina t'en bave des conneries toi, truc de ouf !

Snack_Bar_Leon Snack_Bar_Leon
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 20:51:46

Et le machin croissant là aussi il en raconte de la merde lui.

Snack_Bar_Leon Snack_Bar_Leon
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 21:23:10

misteredfield voyons :non2:

Arrête de croire aux documents, enfin, à ces choses qui servent de documents dans ce re6, c'est un ramassis de conneries caractérisées pour justifier cette daube que j'ai avaler à 60€, outch ! et avec son guide moisi au bleu en plus ! 78€... j'me suis bien fait en...tuber...

Ha oui c'est vrai, albert fait parti du projet wesker, l'un des 2 survivants de ce projet, DONC forcément il est déjà hors norme le mec et donc son fiston là, sorti d'un fond de tiroir capcom ou d'une idée de stagiaire qui passait par là, comme ça quoi, est et sera le "héro" des prochain RE rhraaaa arrêter 2 minutes et réfléchissait un peu les mecs, chercher les incohérences putain.

Ce paragraphe et le seul qui semble être... intéressant :

"Wesker voyageait dans le monde pour Umbrella et les autres firmes. Il a très bien pu avoir un enfant. Et c'est pas le virus qui le rend surhumain mais son organisme qui est une sorte de vaccin à lui tout seul. Le virus lui a juste permis de survivre et de révéler la puissance de son sang. Jake étant son fils, il a hérité du sang de Wesker, son père comme tu as hérité du sang de tes parents. "

5 lignes de conneries, point barre.

Le reste je n'ai pas lu, c'est inintéressant et mal amener.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:07:48

Snack :d) Moi je crois que tu devrais apprendre à te relire et réfléchir parce que tu fais des triples post dont deux qui ne servent qu'à critiquer

La ressemblance entre piers et chris c'est moi qui le pense.
Et oui Simmons était bien son tuteur légal, parce que les "ramassis de connerie" ont parlé de sa :hum: Mais peut-être qu'il aurait fallu les trouver
Oui Wesker voulait kidnappé Sherry puisque c'est elle qui a le virus G.
Et oui Leon est traité comme un chien, preuve avec Helena et dans Damnation.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
21 septembre 2014 à 19:16:54

Le monde va mal les amis

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
27 septembre 2014 à 23:38:32

Au pire le mec pose une quastion, pas besoin de cracher sur tout le jeu, je comprend pas le jeu est sortity il y a 2ans et vous restez sur ce forum rien que pour critiquer encore ? vous devez rien avoir a faire dans vos vies...

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 09:25:28

The awesome: cherche pas, y'a des gens comme sa qui ont que sa à faire. Mais heureusement que tout le monde ne fais pas la même chose.

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
28 septembre 2014 à 13:59:45

jte jure...
Surement a cause de gens comme ca que beaucoup de personnes ne prennent pas le jeu et s'attendent a ce qu'il soit degueulasse alors qu'il a plein de qualité...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.14€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment