CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aime pas Resident Evil Rebirth

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gowin Gowin
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 02:59:50

Il est pas terrible comparé à Re4 ou Re 6 :(

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
16 juillet 2014 à 07:05:37

Si c'est pas un troll: Re4 je veux bien encore pour certain, mais RE6.. N'importe quel RE est mieux que ce machin. :pf:

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 10:59:54

Oh la la...
La communauté RE est jamais contente, RE 6 c'est RE 6 :honte: Et c'est lui qui a le meilleur gameplay je rappelle :fier:
Et RE Rebirth est un bon jeu si t'aime le survival horror, si forcément t'es plus action tu préféras RE 4

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
16 juillet 2014 à 11:26:30

Aucune envie de partir dans un débat sérieux, chacun son avis :)
Par contre RE Rebirth concentre tout de même le gameplay premier de la série, ne pas l'apprécier (en tout cas ne pas apprécier le gameplay et c'est le principal problème des "joueurs" de RE aujourd'hui, après le scénario est beaucoup critiqué mais à juste titre) c'est ne pas apprécier l’essence même de Resident Evil je trouve.

Gowin Gowin
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:27:06

C'est pas par rapport à l'action ou pas.. c'est que les tout premiers RE sont trop vieux et y en a qui disent que ce sont des chef d'oeuvres alors que pas du tout.. c'est juste par rapport à la nostalgie qui disent ça, si on regarde le jeu en lieu même comparé aux 3 derniers RE, les derniers RE sont clairements au dessus.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:28:29

Ouais mais à cette époque c’était "géniale"
Mon premier RE c'était le 6, mais je respecte le fait que les premier étaient géniaux durant leur époques.

Après c'est vraie que c'est trop vieux mais Capcom refuse de faire des remakes des précédents opus par peur de les rater (Rebirth ayant été peu vendu) Donc il faut se contenter des Chronicles (que apprécie) comme remake.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:07:50

gowin :d) Les premiers RE sont toujours des chefs- d'oeuvre. :(

Faut te replacer dans le contexte de l'époque c'est tout. Et puis dis toi bien que si les anciens RE étaient "pas terrible" comme tu dis, il y aurait déjà bien longtemps que la série aurait pris fin et du coup tu n'aurais jamais connus un RE4 ou un RE6 à l'heure actuelle..

Déjà le Rebirth est un survival-horror et c'est vraiment débile de le comparer à un TPS action comme RE6. de plus c'est un jeu qui regorge de qualités évidentes et c'est bien dommage pour toi que tu ne sache pas apprécier ce magnifique jeu à sa juste valeur. J'imagine que c'est sans doute un jeu trop compliqué pour toi. Forcément à ton âge, la plupart des joueurs qui ont directement été baigné dans les jeux d'actions, ne savent plus apprécier tout ce qui faisait le charme des jeux de cette époque et préfèrent se toucher devant des TPS full HD en 1080p/60fps ou on est finalement plus spectateur qu'autre chose et ou il y a des avalanches de QTE inutiles, des IA au QI de moule entrain de bronzer sur un rocher. Et vas y que ma vie se régénère toute seule, et vas y que je dégomme 20 mecs en 10 secondes, et vas y que j'appuie sur une touche pour afficher l'icône de mes objectifs, et vas y que j'appuie sur une touche pour que le jeu me spoil une énigme à résoudre.

Les jeux d'aujourd'hui se veulent de plus en plus réalistes, moi j'appelle pas ça de la réalité, mais bien de l'assistanat en permanence envers les joueurs qui au final casse véritablement le plaisir de jeu. Pour moi ça été le cas avec RE6..

Dans un jeu comme le Rebirth, tu es véritablement livré à toi même du début à la fin et tu dois te démerder avec le peu d'armes que tu peux trouver. Il faut également savoir réfléchir de façon stratégique aussi bien pour résoudre des énigmes que pour les combats, car chaque zombies à tuer est un challenge et choisir de les éviter est parfois une bonne solution afin d'économiser les munitions et la vie.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:12:44

Et puis stop de créer des topics à part entière juste pour démonter un jeu sans arguments concrets dans l'optique de faire du troll. A part emmerder les fans de Resident Evil et au final passer pour un noob, je vois pas trop ce que ça rapporte..

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:28:55

Ouais enfin des chef-d'oeuvre, faudrait peut-être pas pousser le bouchon trop loin, même en se situant à l'époque. Les anciens RE sont des bons jeux pour certains et des survival horror culte. Mais ça s'arrête là.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:34:22

Ben pour faire court, disons juste que Resident Evil à démocratiser le genre survival-horror et qu'il à apporter une nouvelle facette au jeu vidéo à l'époque de sa sortie en 1996.. Ce qui n'est pas un mince exploit!

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 05:40:43

gowin => T'es exceptionel toi! Sans RE 1 - 2 - 3 sur lequelles tu craches maintenant, tu n'aurais pas les merdes de RE 5 et 6.

Il y a une limite à la connerie! Faut arrêter de déconner au bout d'un moment!!!

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
17 juillet 2014 à 11:17:58

Resident Evil 6 est très loin d'être une merde. C'est le plus ambitieux quelque part. Son gameplay est très bon, souple, pleins de possibilités.
4 campagnes; 4 styles et ambiances différentes.
Inventaire organisé.

Et puis merde, vous me faites rire avec vos conneries. RE6 n'est pas une merde et c'est un adorateur des premiers qui dit ça.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 11:35:17

Je suis d'accord avec Misteredfield, RE 6 a ses qualité

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:30:19

Voici pour ma part, une des meilleure vidéo sur la chronologie des Resident Evil.
Chaque épisode est bien expliqué en détail et de manière objective.
(A visionner en entier de préférence pour bien tout comprendre)

:d) https://www.youtube.com/watch?v=7tcuzpA5Ov0

SacredAngel SacredAngel
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 23:45:01

Lunenoire :d) Je trouve RE 6 bon qu'est ce tu racontes ? Le 5 je suis d'accord avec toi il est moins réussi.

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:58:50

gowin :d) Quand on créé un topic pour faire part d'un ressenti ou d'un avis, la moindre des choses est d'être un minimum constructif et d'argumenter. :ok:

ven_x ven_x
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 05:43:07

selon moi le re6 est juste a voir sous un autre œil oui il n'est peut-être pas fidèle a ses prédécesseurs mais ils reste un très bon jeu la campagne ma tenu en halène jusqu'à la fin et puis le fait de pouvoir tiré en marchand ou de se glisser a terre nous rajoute du contrôle au contraire de re5 alors arrêter de dire que ses de la merde se juste que vous ne savez pas comment l'apprécier vous êtes boguer a les premier re étais pas comme sa yavais sa sa lessé les de coter et fait juste essaye comme si setais un nouveaux jeu :svp: pcq yen a quil laime se jeu :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.38€ ONE 21.14€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment