CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Simmons, toujours "humain" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
niclou niclou
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:03:25

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon ami et moi sommes entrain de refaire le jeu et on se pose pas mal de question.

La 1er est de savoir si les zombies ont encore une once d'humanité, on a déjà conclus que les zombies communs n'ont plus aucune humanité.

Mais là où on commence à se battre c'est au sujet de Deborah et de Simmons ( Pour le moment on a refait que la campagne de Léon )

Pour Deborah on se bat sur le fait qu'elle a l'air paniqué à l'idée de mourir ( Elle se met à hurlé ) :

Mon ami dit qu'elle a peur de mourir ce qui fait qu'elle a encore un peu d'humanité.

Moi je pense qu'elle hurle de frustration du fait qu'elle n'arrive pas à nous déchiqueter.

Mais là où on se bat avec les poings c'est au niveau de Simmons :

Je suis d'accord avec lui pour dire qu'il a encore une part d'humanité jusqu'à ce qu'il se change en mouche où là il n'en a plus aucune.

Mon ami pense qu'il en a toujours. Mais son seul argument est de dire "Oui mais comment tu peux le deviner ? A la fin il redevient humain"

Mes arguments sont qu'il redevient humain quand il devient trop faible pour se transformer ( La preuve quand il meurs )

Je n'ai pas mis tout notre débat juste pour que sachiez un peu où je voulais en venir avec le titre.

Voilà, je voulais savoir votre avis, est-ce que pour vous ils restent "humain" ou non ?

saladin saladin
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:31:05

il y a plusieurs sortes de virus, certains déshumanisent complètement, d'autres non

ensuite je pense que tu pousses la réflexion trop loin, il ne faut pas chercher de la cohérence à toux prix dans un jeu vidéo, à fortiori quand c'est resident evil

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:18:33

Moi je dis que Deborah est toujours humaine mais le carraux d'arbalete ayant toucher le cerveau alors les cellules du cerveau endomager sont devenu des celluces de virus c qui lui ont retiré la comprehension de ce qui l'entoure.

Pour Simmons toujours humain, c'est juste qu'il ressemble a une mouche. Sinon il aurait pas tenter de tuer Leon.

MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:53:06

Au contraire, je dirais qu'après avoir été jeté dans le feu, il perd le peu de conscience qu'il lui reste. Si tu regardes bien, quand il revient sur le toit il ne parle absolument plus, il se contente de crier et de grogner. Et en moustique n'en parlons pas. C'est logique qu'il tente de tuer Leon et Helena, c'est l'instinct primaire de tout les infectés.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:22:08

A ce moment-là on peut aussi se demander si Carla à toujours son humanité. On peut la comparé avec Simmons ils ont le même virus.

MadJackal MadJackal
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:34:54

Bah tant que Carla reste cohérente et continue de parler comme quelqu'un de conscient de ses actes, ont peut toujours considérer qu'elle est humaine. Tout comme Piers quand il est infecté (et justement, il fait exprès de mourir tant qu'il lui reste sa conscience)

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:15:49

bah justement Carla à soudainement eu des troubles de la personnalité et à perdu sa propre conscience pour se prendre pour Ada par la suite. Et puis faut pas oublié qu'vaant d'etre affecté par le virus C amélioré elle avait aussi eu un virus c différent qui l'a transformé en Ada.

[neospeed] [neospeed]
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:08:38

Je plancherai plutôt sur les vestiges d'une certaine humanité qui ressurgissent selon les circonstances. Comme la perception d'un être chère.

W4TCH_Dogs W4TCH_Dogs
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:43:13

niclou je pense que vous êtes stupides y a 0sentiment,juste des mouvements de nerfs.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
20 avril 2014 à 10:04:04

Et si c'était pas toi le débile ? La haine, justement, est un sentiment. La colère aussi. Carla ressent cette haine envers Simmons pour l'avoir changé en Ada et de la colère contre Ada.
Deborah, je pense, qu'elle arrive à reconnaître Helena, au début de l'affrontement en tout cas. Ce qu'il la pousse à se stopper et se tenir la tête en hurlant comme si elle essayait de reprendre le contrôle sur le virus.
Pour Simmons, je pense qu'il a gardé aussi un semblant de conscience vu que durant ses premières métamorphoses il peut encore communiquer et se changer, évoluer. Après quand il se transforme en mouche et je ne sais plus trop quel autre insecte, difficile de dire s'il est encore présent ou si le virus l'a totalement changé vu qu'il ne parle pas, et se contente d'attaquer Leon et Helena. Aussi, on pourrait penser qu'il a toujours cette part de conscience puisque qu'il s'en prend vraiment qu'à eux deux. Comme s'il leur en voulait d'avoir contrarié ses plans, alors qu'il aurait très bien plus s'envoler et attaquer le reste de la ville.

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:13:25

J'uis à peu près d'accord avec toi sauf pour Carla. C'est pas par haine qu'elle veut tuer Ada mais parce qu'elle s'est prise pour Ada (trouble de la personnalité tout ça...) et elle veut que juste l'orignal survive (en croyant que c'est elle)
Mais je sais qu'une partit d'elle est toujours "normal" sinon elle n'aurait jamais essayé de contacter Ada.

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:16:13

" C'est pas par haine qu'elle veut tuer Ada"

Permet-moi de douter, parce-que dans l'une de ses répliques (qu'elle répète en boucle d'ailleurs) elle dit : "je te hais, JE VEUX TE TUER"

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:52:35

Ouais mais elle dit aussi "je suis la vraie Ada Wong"

pr_kamikazi pr_kamikazi
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 09:45:04

Carla n'a pas été atteinte de troubles de la personnalité, on lui a surtout inculqué dès sa sortie de chrysalide les manières de faire d'Ada, son comportement etc, afin qu'elle la copie car comme chacun sais, simmons aime ada et la voulait pour lui, chose qu'il espérait réussi avec carla qui se détache finalement de lui et le contamine, ce qui fait que la seule haine de carla envers ada est due au fait que elle veux etre la seule ada et n'admet pas etre un clone.
quant a deborah, pour ma part, je dirais que avant de se prendre la carreau, elle a encore une certaine conscience, mais sa conscience se transformera en haine pour sa soeur puis, elle criera avant de tomber car elle n'arrive pas a tuer le trio, elle ne s'est donc pas souvenu d'helena.
pour finir, selon moi, simmons n'est plus humain quand il brule (fait qu'il attaque aveuglément), impossibilité d'émettre la moindre parole.
merci a tous ceux qui ont lu mon pavé :oui:

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:30:56

Euh j'ai pas trop compris le pavé.
Selon les documents dans les emblèmes (faut vraiment les lires pour bien comprendre):
Quand on chrysalide une perso pour en cloner une autre, sa change entierement la mémoire de la personne (donc Carla) pour la faire transformé en une autre (donc Ada). Et Carla serait resté la "Ada privé" de Simmons (avec tout les souvenir de Ada en elle, se serait Ada) jusqu'a que, pendant une seconde elle se soit souvenu de qui elle était et de se que Simmons lui a fais. Elle reprend ses souvenirs et c'est là qu'elle capture Jake, explose la Chine ect...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.14€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment